Cinéma, Les filles du Docteur March en achat digital le 1er mai

 Crédit : @SPHE

Cette nouvelle adaptation du livre de Louisa May Alcott, "Les filles du Docteur March" - Little Women en anglais - a été réalisée par Greta Gerwig qui en 2017 nous présentait "Lady Bird".

Après être sorti sur grand écran le 1er janvier dernier, il sera en achat digital le 1er mai 2020, puis en VOD le 6 mai et enfin proposé en DVD et Blu-Ray le 20 mai prochain.

Nommé pour de nombreux prix, notamment aux Oscars avec 5 nominations et une statuette pour les meilleurs costumes, ce long métrage réunit un casting haut de gamme.
 Crédit : @SPHE

Synopsis

Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, pendant la Guerre de Sécession, un père s'absente en laissant ses 4 filles et sa femme derrière lui, face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre.


Les soeurs sont interprétées par Saoirse Ronan - déjà dans Lady Bird - Emma Watson, Florence Pugh et Eliza Scanlen.

A leurs côtés de fabuleux acteurs comme Meryl Streep dans le rôle de Tante March, Laura Dern, Timothée Chalamet.....
 Crédit : @SPHE
Étant une fan du roman de Louise May Alcott, ainsi que des différentes versions cinématographiques et notamment celle de 1949 de Mervyn LeRoy avec Elisabeth Taylor, je savais que j'allais certainement adhérer, et ce fut le cas.

Nous sommes avec ce film à la 6ème version proposée sur grand écran.

Un film rythmé, des répliques percutantes, de nombreuses émotions drôles ou plus tristes. La réalisatrice a su trouver un ton plus moderne pour cette énième adaptation, avec sa propre interprétation. 

Déjà chronologiquement elle présente son long métrage de manière différente. Les soeurs sont déjà grandes, c'est par le biais de nombreux flash Backs, peut-être déroutants au départ, car il faut s'y adapter afin de suivre le film, qu'on retourne dans leur enfance.
 Crédit : @SPHE
Il n'était pas aisé de s'attaquer à ce grand classique, mais en le rendant plus actuel, la réalisatrice a su doser et le réadapter sans se perdre et en restant fidèle à l'esprit du roman.

On sent que la réalisatrice tient à montrer l'émancipation féminine et avec une patte reconnaissable, propre à elle, cette version est plus qu'honorable.

Les actrices avec Saoirse Ronan et Emma Watson en tête sont époustouflantes.

On aime ce film également pour sa bande son, pour les magnifiques costumes, une magnifique lumière et photographie.

Rien de comparable avec les autres versions, certains s'y retrouveront, d'autres non, et chacun ira de sa propre critique.

Cette nouvelle adaptation, différente de tout ce que l'on a pu voir, pourra peut être surprendre mais la réalisatrice a su trouver un autre ton, et j'ai pour ma part été conquise.

 Crédit : @SPHE

LES FILLES DU DOCTEUR MARCH
Titre original : Little Women
Adapté du roman de Louisa May Alcott
Réalisé par Greta Gerwig
Avec :  Saoirse Ronan,  Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Meryl Streep,  Laura Dern,Timothée Chalamet, Chris Cooper, Louis Garrel, Tracy Letts, James Norton, Bob Odenkirk   
Distribué par Sony Pictures Releasing France
Genre : Drame
Origine : Américain
Durée : 2 h 15
Sortie en salle le 1er janvier 2020
En achat digital le 1er mai 2020
En VOD Le 6 mai 2020
En DVD et Blu-Ray le 20 mai 2020




Crédits photos et vidéo : Sony Pictures - SPHE


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci