Mode, La Métamorphose Collection Mariage au Château Royal d'Amboise

Je ne suis pas à proprement parler fan des robes de Mariage. Des tas de jeunes filles, ou femmes, rêvent de ce grand jour et d'avoir une superbe tenue, moi pas. Je suis mariée pour des raisons plus personnelles, mais je n'ai pas revêtu la traditionnelle robe de mariée.

Cependant je dois avouer que lors des défilés, j'apprécie toujours de voir en clôture cette dernière, qui bien souvent est exceptionnelle.

La Métamorphose, qui après sa collection Automne-Hiver 2020-2021, à retrouver (ici), présente sa Collection Mariage qui a été photographiée et filmée au Château Royal d'Amboise, faute de pouvoir organiser un défilé comme vous le savez pour des raisons sanitaires.
La nouvelle collection capsule mariage de La Métamorphose explore le caractère caché et mystérieux de la femme et s’inspire de la «Lune Balsamique», ce moment suspendu du cycle qui correspond au temps du rêve, le «Dreamtime». Il est synonyme de l’origine du monde dans la culture des aborigènes d’Australie.
La «Lune Balsamique est la lune des prophètes et des prophétesses, et a le pouvoir de stimuler l’imaginaire. Elle dévoile une vision particulière du cycle à venir. Cette phase visionnaire demande à ouvrir les canaux du mental et de ses limites pour laisser émerger une nouvelle création. Cette dernière repose sur le pouvoir d’abandon à la puissance de l’univers dont le rêve jaillit de l’obscur par des ébauches, des canevas et des esquisses, définissant les contours de nouveaux possibles.
Les créatrices, très attachées à la culture française, ont choisi l’écrin du Château Royal d’Amboise pour théâtre de leur collection. 15 silhouettes jouant entre la transparence et la légèreté du tulle brodé de perles, la fluidité de la mousseline et de la dentelle.
 

Il faut souligner que tous les tissus sont «Made in France», et une partie de la collection a été réalisée dans des ateliers français.



Une magnifique collection capsule dans un cadre exceptionnel.



Crédits :
Photos Greg Alexander
Art director Sébastien Vienne
Hair & Make-up Carine Larchet for LaRoche Posay & Eugène Perma 
Assisted de Charlotte Le Balch
Models Angeline & Kellia & Lucie @ Ava Models London
Production assistant Romane Sorin
Special thanks to Château Royal d’Amboise
© Méphistophélès Productions



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci