Musique, Trinix et leur nouveau single Shimmy

TRINIX est peut-être un duo que vous connaissez. Si tel n'est pas le cas j'apprécie de vous faire découvrir de nouveaux artistes.

TRINIX est un duo de musiciens producteurs Français, formé en 2012 par Josh Chergui et Loïs Serre. Dès l'enfance, ils vouent une réelle passion à la musique, apprennent à jouer du piano, de la batterie, de la guitare et reçoivent une formation musicale classique. Rapidement, ils commencent à créer leurs propres musiques dans leurs chambres. 

Début 2013, ils commencent à publier un morceau par semaine sur le SoundCloud dédié au groupe, et ce, durant 1 an. Leurs créations musicales peuvent se définir comme un savant mélange d'idées neuves aux influences éclectiques telles que Marvin Gaye, Berlioz ou encore Stromae... Cette expérience leur a permis d'acquérir des bases solides, mais aussi de tisser de vrais liens avec leurs fans qui les ont vus évoluer, toujours dans cette optique d'échanges, voulus par le groupe. 

Aujourd'hui, le duo incarne le renouveau de la musique électronique et bouscule les codes en mariant toutes sortes de sonorités du monde entier, principalement inspirées par le hip-hop et l'électro. Depuis leurs premiers pas sur scène aux Inouïs du Printemps de Bourges début 2016, ils parcourent les scènes des plus grands clubs et festivals Français. (Garorock, Le Transbordeur, Amnesia Cap d’Agde, Ninkasi...) Ils se produisent également à l’étranger : Belgique, Espagne, Suisse… avec une tournée prévue au printemps 2020 pour le Canada et les États Unis. Grâce à leur culture (musique, cinéma...), leur énergie et leurs références éclectiques, Josh et Loïs offrent à leur public des shows live vivants, riches, lumineux et variés. 

 


Apres un premier album en 2018, «MAYDAY», couronné de succès, le duo continue d'impressionner leurs fans en délivrant des singles originaux comme Rodeo, qui atteint plus de 2 millions de streaming en quelques mois et est playlisté sur de nombreuses radios à travers le monde (NRJ, Fun Radio, Virgin, Sirius XM, etc…) lui permettant de se hisser en haut des charts de nombreux pays comme l’Allemagne, la Russie, la France et la Pologne… Récemment, Trinix crée le buzz sur les réseaux sociaux avec des videos dans lesquelles ils se mettent en scène avec leur pads en revisitant des thèmes célèbres et incontournables tel que Harry Potter, Les Simpson, Star wars … Ces reprises atteignent à chaque fois des millions de vues et de grand noms comme Netflix soutiennent leur travail en re-postant leur vidéos, leur offrant une visibilité exceptionnelle et leur permettant de rassembler actuellement plus de 600 000 fans.TRINIX cumule déjà plus de 300 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming 

 

TRINIX poste aujourd'hui la première pierre à l'édifice d'une nouvelle aire avec ce tout nouveau morceau "Shimmy". Le groupe a créé cette chanson l'année dernière autour d'un voyage en Californie lors d'une de leur tournée américaine.

Le shimmy est une danse qui évoque les notions de chatoiement et de vibration, à l’image même de cette chanson. Ce son à la fois entrainant, entêtant et original combine des sonorités rétros et futuristes qui font la particularité du duo.

 

TRINIX

Single Shimmy

Depuis le 9 octobre 2020 


 


Crédits photos et vidéo : Trinix


Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci