Mellerio présente Color Queen - Haute Joaillerie 2020

 

COLOR QUEEN

Nouvelle Collection Haute Joaillerie 2020

Une collection haute en couleurs !

Saphirs, tourmalines, grenats, spinelles, rubellite, tanzanite…. vert profond, bleu nuit, bleu royal, mauve, violet, pourpre, rose, rouge, orange, turquoise, bleu paon, bleu métallique … 

Voilà les composantes du jeu auquel s’est prêtée ces derniers mois Laure-Isabelle Mellerio,  en imaginant les dix bagues de la  collection Color Queen.

Celle-ci lui fut inspirée par un de ses bijoux personnels préférés, qui appartenait à sa mère: une bague aux volumes généreux et aux entrelacs délicats, sertie d'un saphir entouré de tsavorites. Régulièrement complimentée pour la beauté de ce bijou, autant pour son design que pour ses couleurs, Laure-Isabelle Mellerio a décidé de la revisiter en dix déclinaisons de vingt couleurs. Chacune d’entre elles fut choisie pour être mise en valeur, soit grâce à un contraste fort, soit au contraire en jouant sur de délicats camaïeux.

Le goût de Laure-Isabelle Mellerio pour la couleur et les contrastes, au coeur de son répertoire et de toutes ses créations réalisées pour la Maison depuis 2016, provient en partie de sa formation d'architecte d'intérieur et notamment d’une expérience chez David Hicks, designer et décorateur anglais. En effet, il fut le premier à les imposer au début des années 80, et à avoir osé mélanger le rouge, le rose, l’orange dans la décoration, comme Yves Saint-Laurent dans la Couture. Pour lui, la couleur était même  “l’une de ses matières premières”.

La couleur est un monde à part, un univers régi par des règles spécifiques:  cercle chromatique, spectre, couleurs primaires, secondaires, complémentaires, saturées, contrastes, harmonies, camaïeux... Tout un écosystème inconnu des novices mais si familier des artistes. Par exemple, pour l’entourage de la tanzanite de la bague Blue Velvet, dont le bleu est teinté de violet, Laure-Isabelle Mellerio a choisi des grenats démantoïdes, dont le vert particulier contient des tons de jaune, car le jaune est la couleur complémentaire du violet. La bague Pink Cadillac, elle, conjugue avec harmonie le doux rose du saphir Padparadscha et le vif fuchsia des rubis qui l'entourent. Ainsi,  “chaque association, animée également par la monture en or jaune, donne une énergie différente à la bague”.


De sa palette de pierres précieuses “colorblock”, Laure-Isabelle Mellerio a créé, telle un peintre ses couleurs, dix bagues Haute Joaillerie aux couleurs et aux volumes gourmands. Sans savoir que cette gaieté serait aussi bienvenue - voire nécessaire! - en cette fin d'année 2020, elle tenait à proposer une joyeuse partition de bijoux gais et colorés, qui témoignent autant de sa propre signature que du style Mellerio

Prix de 20 900 euros à 60 400 euros suivant modèles. Plus d'informations sur le site de la marque Mellerio.

Une jolie campagne de pub, avec des pièces d'exception comme celles que j'ai présentée il y a quelques temps pour l'exposition Paris - New-York.

Crédits photos : Mellerio


Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci