Musique : Frappé Records a lancé son Roller Cluster

 

Bien que l'ambiance soit morose, essayons de garder le moral en musique. A 2 à 4, ou plus, pourquoi ne pas se déhancher sur une mélodie entraînante comme en propose Frappé Records.


FRAPPE

Label porté par la passion de la musique électronique à la française, habité par l'énergie du dancefloor, et motivé par l'envie de produire des artistes à l'oreille rare et au son stylé.

Après une première sortie vinyle et digitale remarquée et saluée par les DJs et la critique - The Blessed Madonna, Ten Snake, 5 Magazine Chicago, Music is 4 Lovers, Greenroom, ont notamment apporté leur soutien - Frappé revient avec un nouvel EP Jazzy et Funky House, toujours fortement ancré dans la scène française d’hier et d’aujourd’hui. Avec cette nouvelle sortie, Frappé a voulu se rapprocher des influences historiques aux racines de la house : le jazz, le piano, le funk.

Art Of Tones ouvre l’EP avec une track d’une efficacité redoutable : les cuivres et les vocaux funky habillent une ligne de basse au groove entêtant, pour un morceau taillé pour le dancefloor.

La collaboration avec Art Of Tones, artiste français prolifique et influent depuis de nombreuses années, est à l’image de la ligne artistique de Frappé : le label revendique sa passion pour la musique  électronique à la française et son envie de produire un son dancefloor, fait par des artistes à l'oreille rare et au son stylé.

Georges, artiste talentueux et montant proche de Bellaire et son label AOC Records, a très naturellement accepté de collaborer sur ce disque avec une track deep et puissante. Les guitares, la basse ronde, la trompette chaleureuse accompagnent les nappes profondes vers une apothéose jazzy House.


 

Robby & Stupid Flash font un retour remarqué avec un morceau fort et dansant, porté par une ligne de basse pleine de funk et des claviers aériens et jazzy. Les représentants de l’agence Chevry donnent une nouvelle fois envie de mettre les bras en l’air jusqu’au petit matin.

Toujours très inspiré, Basile de Suresnes envoie une track énergique et sexy : après une Intro comme seuls les français savent les faire, les boucles de cuivres filtrées et la basse emmènent des claviers furieusement Jazz, sur des drums au swing précis et efficace. Un morceau au fort potentiel en club.

Ten Fingerz enfin, pose un sample de Rhodes cristallin sur une ligne de basse chaude, pour une track aux accents French House et Jazzy. Les samples de voix rappellent les radios américaines des 50s, mais le traitement des boucles sur le break, alliées au sax qui explose sur le drop, signent les origines parisiennes du morceau.

Chat Noir (Kuroneko) assure la distribution physique et digitale de Frappé partout en France et dans le monde. Le jeune artiste illustrateur Ivan Peev a signé l’Art Work de la cover.

« Fête en l’air », le premier EP de Frappé sorti en mai chez les disquaires et sur toutes les plateformes, a été identifié par Traxsource comme appartenant à la « New French Wave ».

Sur ce premier disque, le label fondé fin 2019 par Basile de Suresnes et Ten Fingerz exprime son attachement pour la Frenchtouch des années 90 et 2000. Les 5 tracks produites par Madcat (Pont Neuf), Deborah Aime La Bagarre (Vryche House), Basile de Suresnes et Ten Fingerz offrent un son House puissant et dansant, ayant pour point commun cette « touche française » et l’originalité qui s’y rattache.

« Fête en l’air », toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming, sur Beatport et Traxsource et en achat vinyle.

Roller Cluster chez Frappé Records – EP Digital 5 titres – Sortie depuis le 23 octobre 2020
Disponible à l’achat et en streaming sur toutes les plateformes

Parce que danser, se déhancher est possible partout alors n'attendons pas pour bouger sur ces airs entraînants.

 

 
 
 
Crédits images et vidéo : Frappé Records
 

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci