Une page se tourne pour Dame Skarlette

Avez-vous remarqué que pour le titre je vous la fais en m'exprimant à la troisième personne. C'est de l'humour bien entendu !!!

Point de fermeture de blog, mais un changement de vie qui s'amorce pour ma famille et moi.

En effet, Parisienne je suis, Parisienne je resterai, mais j'aspire à autre chose. Il y a déjà quelques temps que nous parlions de partir vivre ailleurs, nous pensions plus à l'étranger avec ma moitié. Quand on me parlait de la Province je disais "JAMAIS" et je le pensais.

En vieillissant, les choses de la vie font que dans notre tête nous changeons, nous évoluons et je pense, que comme beaucoup 2020, restera une année déterminante et qui nous aura tous fait penser différemment. Cette merde de virus m'aura rendu malade moralement, ce n'est rien par rapport à ceux qui ont perdu un des leurs. J'ai surprotégé ma famille, j'ai voulu tout faire, continuer à tenir mon blog, et la perte d'une personne très proche, et très chère, m'aura achevée. Lors du dé-confinement j'étais vraiment très mal, d'où la fermeture de mon blog durant quelques mois. 



 

Un mois à la montagne pour me ressourcer. La nature m'a fait du bien, les animaux, la faune, la flore, me soigner autrement que par médicaments aussi. Juillet et août en Ile de France ne se passe pas trop mal, mais plus envie de sortir, Paris a tellement changé, les magasins fermés, ceux qui baissent le rideaux, cette ambiance morose, le fait de ne pas pouvoir voir ses proches, de ne pas pouvoir les étreindre, les prendre dans ses bras, les embrasser. Paris restera pour moi l'une des plus belles villes au monde, mais l'ambiance n'y est plus, les gens sont d'une tristesse.

 

Septembre nous repartons à la montagne pour un mois, nous y resterons 3 et prenons la décision, bien réfléchie de vivre là-bas. Nous avons trouvé en très peu de temps ce que nous recherchions, parfois le destin fait bien les choses et surement un signe, car ce que nous voulions était presque impossible à trouver, et en 4 jours tout était réglé. Quand tu ressens quelque chose, il faut foncer et c'est sans regret que dans quelques jours, après 2 mois de déménagement nous quittons la capitale.


Je n'y ai presque pas remis les pieds car je ne m'y sens plus à ma place. J'aspire à autre chose. Marre de certains faits, réalités, de certaines personnes que je ne supporte plus. Nous ne fuyons pas car le virus est partout, et là-bas aussi, il a d'ailleurs fortement sévit durant le deuxième confinement en Savoie, mais la vie était tout de même tout autre.

Je vais continuer mon blog car j'ai vu durant ces mois d'enfermements ou d'éloignement, qu'il était tout à fait possible de le tenir à distance. Bien entendu il y a des projections cinématographiques auxquelles je ne vais pas pouvoir assister, des représentations de spectacles, mais qu'importe, la vraie vie ce n'est pas mon site non plus. Il y a des évènements, quand la vie normale reprendra, auxquels je ne me rendrai pas, mais là aussi qu'importe. 



 

Je remontrai régulièrement sur Paris, notamment pour les défilés, pour voir une amie proche qui va me manquer, mais je vais avoir une autre qualité de vie et ça n'a pas de prix. Puis quand la covid aura enfin disparue de notre vie, la Suisse n'est pas loin, l'Italie non plus, et je pourrai me rendre dans tous ces endroits et reprendre les voyages. 

Beaucoup de boulot s'annonce à nous, mais qu'importe c'est un choix que nous avons pris et que nous assumons.

On ne pense pas changer un jour et puis tout arrive et j'ai hâte de tourner la page et de changer de vie. 

J'avais déjà évoqué tout cela dans un long billet que j'ai écrit pour un magazine en ligne. Si vous voulez en savoir plus sur ma décision c'est par ici sur "Hautes Exigences" en page 76 avec pour titre "A la recherche du luxe oublié" .

Demain je prends la route pour la montagne avec une partie de ma famille. Nous n'aurons les clés que le 1er février et je vous mettrai des photos ou des stories via Instagram, même si je ne suis pas fan de cette application. Les meubles arriveront normalement la semaine prochaine, en attendant nous serons chez une amie. J'ai tellement hâte de partir. Ce furent 2 mois éprouvants mais je pense que ça en valait le coup pour entamer cette nouvelle vie. Je ne pensais pas être triste et nostalgique mais depuis ce matin je le suis. On ne peut effacer X années de vie dans un lieu.

Nous nous recroiserons certainement quand je viendrai sur Paris et je vous souhaite de bien vous porter, de prendre soin de vos proches et n'oubliez pas de toujours venir me lire. Des billes sont programmés pour plusieurs jours, vous pourrez donc toujours venir voir mes nouveaux posts. Je ne sais pas quand j'aurais internet mais je reviens bientôt.

A très vite

Dame Skarlette 


 Crédits photos Dame Skarlette non libres de droit

Share this:

, ,

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Une décision pas forcément facile à prendre mais semble t'il celle qu'il fallait prendre ! Je vous souhaite comme le dit la chanson"Tout le bonheur du monde" !

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que je vais moi aussi arriver à déménager cette année...

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup en rêvent, mais ils sont peu nombreux ceux qui font leurs valises. Je te souhaite une belle vie dans ce nouvel endroit.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Une petite citation pour entamer mes pensees...
    "La pire décision de toutes est celle que l'on n'a pas prise."Les décisions sont parfois difficiles à prendre, mais je suis sûr qu'après un certain temps, tu te diras que c'est la bonne.
    Quel bonheur dans la nature!
    Prends bien soins de de toi!
    Bises

    http://helenamybeauty.over-blog.com/2021/01/la-box-a-planter-concours-the-box-to-plant-contest.html

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été mutée en Savoie il y a 6 ans et demi suite à l'obtention d'un concours. Je pensais y faire un an, deux maximum. J'y suis toujours et ne pense plus à en partir. Tu vas t'y plaire, c'est certain, même si tu opères un changement radical (surtout en terme de culture selon où tu te trouves, mais Annecy et Chambéry ne sont pas si loin et proposent parfois de chouettes choses)

    RépondreSupprimer
  6. Bon déménagement! C'est un choix important de quitter une grande ville pour ce qu'on appelle la France profonde. Mais même en province, la vie culturelle peut être intense. Et merci de nous faire partager ce changement de vie.

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te l’ai dit sur FB j’avoue que je suis plutôt triste que tu t’en ailles car, très égoïstement, si les événements et les défilés reprennent un jour, il me manquera quelqu’un avec qui échanger avant ou après en dégustant deux petits fours ... mais je t’imaginerai en pleine montagne et je me dirai que tu es bien...
    Alors bonne continuation et peut-être à bientôt online !

    RépondreSupprimer
  8. Je t’ai un peu devancée en franchissant le pas il y a près de deux ans maintenant.Et sincèrement aujourd’hui, je me demande pourquoi je n’ai pas pris cette décision avant ! En fait, les choses se font lorsqu’elles sont à maturité. Plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Je t’embrasse. Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends totalement ta décision. Une page de tourné, une autre commence.
    Bonne installation!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci