Musique, Part-Time Friends

 

Florent et Pauline, Groupe Part-Time Friends, ont un rapport intuitif aux harmonies comme à la langue de Shakespeare : la pratique de l’anglais coule de source. Et pour cause: « Nos influences sont toutes anglophones » explique Florent. 

De leurs pop songs franches et directes, ils en ont fait un canevas sur lequel ils ont brodé leur ressenti. «Ce sont des petits pansements à l’âme», concèdent-ils en chœur. «Nos textes parlent d’amour, de blessures, de nos espoirs, de nos peurs… tous ces sujets profonds qui comptent, et qu’on essaie d’exprimer avec des mots simples – à commencer par notre amitié, très forte, mais aussi parfois conflictuelle.»

De cette relation aussi intime qu’à une époque houleuse, ils ont tiré leur nom de scène : Part-Time Friends.

 

Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, ou immédiate et sans contrainte, la musique de Part-Time Friends met en lumière un groupe qui a plus d’une facette et d’une corde à son arc. Cumulant des millions de streams, la musique des Part-Time Friends regorge de multiples singles aussi mélodiques que mémorables. Le dernier en date, Même Si, voit le groupe chanter pour la première fois en français. Aujourd'hui, le duo nous offre une nouvelle pépite avec Sacrifice. Ces deux titres annoncent la sortie du troisième album du groupe le 29 janvier 2021 chez Un Plan Simple.

Sacrifice nous parle d'une 'histoire d'un périple en terre Maya, au cours duquel des offrandes sont faites au Dieu du Soleil pour faire revenir la lumière. Ce nouveau single très pop est une allégorie dédiée à l'écologie.

La voix limpide de Pauline se marie agréablement avec la voix rauque de Florent, et chantent tous deux un refrain entêtant sur une production pop-rock dansante et très catchy. Avec Sacrifice, le duo prouve une fois de plus sa puissance mélodique et émotionnelle, qui fait mouche à tous les coups.

 

 
Nouvel album
Chez Un plan simple / Sony Music
Le 29 janvier 2021
 
 
 

 
 
Crédits photos et vidéo : Part-Time Friends - Un plan Simple



 

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci