Mode, Oteyza collection automne-hiver 2021-2022

 

Pas de défilés cette saison, seulement virtuellement. OTEYZA, créateur Espagnol présente sa nouvelle collection.

'ARCADIA'

LA NOUVELLE COLLECTION OTEYZA FW21 / 22


 

 

Pour cette saison, OTEYZA utilise les éléments de la nature comme source et origine de ses créations. Ces éléments ont toujours été importants pour la maison, grâce au travail sur les matières premières naturelles telles que la laine mérinos espagnole ou les cotons organiques.

 


 

La collection FW21 / 22 'ARCADIA' est une terre d'humanisme et de liberté, de valeurs profondes et de création profonde, dans laquelle l'homme est toujours en équilibre avec la nature, dans le temps et l'espace, et sur laquelle OTEYZA fonde tout son discours et son histoire de tradition et avant-gardiste.

 

La collection a été conçue à partir de matériaux plus structurés, perdant la sécurité des symétries et améliorant l'équilibre asymétrique. Il existe des motifs non structurés et très légers qui mettent toujours en valeur le mouvement des vêtements, ainsi que des pièces très masculines et des silhouettes féminines.

 


 

Pour cette présentation, OTEYZA peut compter sur la collaboration de REMÍREZ DE GANUZA. La cave emblématique de La Rioja Alavesa et les créations OTEYZA partagent une vision: être fidèle à la nature.

 

REMÍREZ DE GANUZA y parvient grâce au soin méticuleux de ses 80 hectares de vignoble. Après une sélection exhaustive des raisins, ils interviennent le minimum dans le processus de vinification pour être le plus fidèle possible tant au vignoble qu'à chaque millésime particulier. Les caractéristiques de long vieillissement de la cave créent un vin qui exprime des nuances que seuls le temps et le repos peuvent donner.

 



 
Les deux créateurs promeuvent cette symbiose avec la nature non seulement dans leurs créations mais aussi dans leurs processus. La cave et l'entreprise s'en nourrissent et remboursent leur dette en créant des produits artisanaux de haute qualité avec des productions petites et durables.
 
OTEYZA est une entreprise espagnole de prêt-à-porter masculine fondée en 2012 par Paul García de Oteyza et Caterina Pañeda. Le duo de créateurs revendique la couture traditionnelle de leur atelier de Madrid, devenant l'un des plus grands défenseurs et exposants du sur-mesure contemporain et de la prêt-a-couture de luxe. 
 
 


 
 

Récemment, l'entreprise a reçu le National Fashion Award 2018 dans la catégorie Innovative Entrepreneurship, ainsi que le 2018 T Magazine's Award (The New York Times magazine) pour la meilleure collection masculine. L'année suivante, ils étaient finalistes de VOGUE's Who's On Next 2019.

 

D'autre part, OTEYZA poursuit sa collaboration avec la Mairie de Madrid en tant qu'ambassadeurs madrilènes de «Madrid Capital de Moda», afin d'internationaliser la mode espagnole et l'image de Madrid dans le monde entier.


Ces dernières années, la société a également collaboré avec le Ballet national espagnol pour la présentation de «Raíces» SS19; avec la «Fundación Maphre» dans l'exposition «Zuloaga à Paris de la Belle Époque, 1889-1914»; avec le «Teatro Real» dans la conception de ses costumes. ; avec le musée Thyssen pour leur exposition Balenciaga; ou avec le «Museo del Traje» (musée du costume espagnol) et le «Teatro Español», entre autres institutions culturelles.





Direction artistique: Paul García de Oteyza et Caterina Pañeda

Styliste: Cristina Mocong

Maquillage et coiffure: Maria Pelucho / Cool Productions

Modèles: Enrique Fariñas & Laura Ponte

 

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci