Musique, Tika nouvel album Anywhere but here

 

L'artiste multidisciplinaire TiKA dévoilera le 26 février prochain son nouvel album "ANYWHERE BUT HERE".
 
En attendant elle nous a proposé plusieurs vidéos dont Soothing Love, deuxième single de son prochain album.
 
 

 
L'artiste montréalaise TiKA (Simone) a de nouveau fait équipe avec son collaborateur NASKADEMINI, avec lequel elle avait déjà travaillé pour son ancien clip Sideways. Pour la vidéo de Soothing Love, TiKA s'est inspiré de l'exploration du monde fantastique noir, qui est l'un des thèmes les plus importants pour elle et qu'elle aime explorer dans son art et dans ses activités cinématographiques. Sa force motrice, explique-t-elle, est que "lorsque les Noirs sont représentés dans les médias, c'est rarement en tant qu'héros ou héroïne".
 
Soothing Love est une ode à la féminité noire et à la sensualité noire - des thèmes qui ne sont pas courants, en particulier dans les médias canadiens qui manquent d'exemples de ce à quoi cela ressemble. "Pour que nous nous acceptions vraiment, nous avons besoin d'être vus, sinon nos rêves d'être inclus dans ces espaces ne restent que cela : un fantasme. Et où pouvons-nous être le plus libres qu'en Afrique, où sommes-nous le plus vus ?", se demande TiKA
 
 
Crédit : @ herflysoul
 
 
Après la sortie en juillet de Don’t Be Afraid ft. HMLT, de Sideways mi-octobre, et du smooth et sensuel Soothing Love en décembre, la canadienne TiKA (également activiste féministe, DJ, modèle, compositrice de film, actrice ou encore productrice) sort un nouveau titre, envoûtant intitulé I Would Die 4 U.
 
Cette chanson évoque le célèbre titre de Prince, I Would Die 4 U provenant du disque préféré de TiKA. La chanteuse raconte : "Je l'adore et j'aime l'histoire qui se cache derrière. Prince était un fervent croyant et il a écrit cette chanson dans la perspective de combiner le divin avec la sensualité. Il a compris que la sensualité et la divinité ne sont pas séparées, mais qu'elles ne font qu'un. J'ai trouvé cela vraiment brillant et je n'ai jamais rencontré un autre artiste capable de parler du point de vue de Dieu et d'en faire un tube pop numéro un !". Un titre et un clip grandioses pour rendre hommage à l'un des plus grands artistes et à Dieu.
 
 
Credit Mad Dog Jones Square
 
 
TiKA
Album : Anywhere but here
Disponible le 26 février 2021
Chez OUTSIDE MUSIC    
 


 
 
Crédits photos et vidéo : Tika - Outside Music - Mad Dog Jones Square - herflysoul

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci