Cinéma, The last tree - Critique

 

Ce long métrage, THE LAST TREE, poignant est signé Shola Amoo et nous permet de découvrir aussi bien un réalisateur prometteur - qui avait plus proposé jusqu'à présent des courts métrages - qu'un acteur qui l'est tout autant.

Synopsis :

Jeune britannique d’origine nigériane, Femi a connu une enfance heureuse en famille d’accueil dans la campagne du Lincolnshire. quand il doit tout quitter pour aller vivre avec sa mère biologique dans un Hlm à Londres, c’est un vrai déchirement. entre les codes culturels de sa mère qui lui sont étrangers et ce nouvel environnement citadin difficile, Femi doit déterminer quel genre d’adulte il veut devenir.

Étant donné la conjoncture actuelle, ce film, sortira le 25 mars exclusivement en VOD.

L'acteur principal Sam ADEWUNMI illumine le film. Tour à tour touchant ou carrément agressif, en découvrant la vie ce dernier se laisse parfois embarquer dans des histoires louches ce qui sera pour lui l'apprentissage de la vie.
 
Hemi, le rôle qu'il interprète, est un être plutôt silencieux, renfermé, introverti, qui va petit à petit se découvrir et éclore sous nos yeux.


C'est tout jeune que l'on trouve Hemi au début de ce long métrage.  Il est certain, alors qu'il mène une vie paisible auprès d'une famille d'accueil pleine d'amour, de liberté,  il est obligée de suivre sa mère avec qui les journées seront bien différentes. Un déracinement total qui feront de lui un être tout autre.

Femi, apprendra que tout n'est pas simple dans la vie et qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on désire. Ce garçon si renfermé, va se découvrir au fil du temps, et cela grâce à ceux qui l'entourent, et c'est notamment Tope qui va petit à petit lui ouvrir les yeux.

Le réalisateur a une façon magique de filmer et donne de l'ampleur a certaines scènes.
 
The last tree a été sélectionné en compétition officielle dans divers festivals. Il aborde le sujet de l'identité, de la famille, et nous entraîne dans un joli voyage initiatique.

 
THE LAST TREE
Réalisé par Shola Amoo
Avec :  Sam Adewunmi, Denise Black, Nicholas Pinnock, Gbemisola Ikumelo
Distribué par Destiny Films
Genre : Drame
Origine : Royaume-Uni
Durée :  1 h 40
En VOD le 25 mars 2021 sur  Universciné, Orange, Itunes, Google ou encore Amazon.



Crédits photos et vidéo : Destiny Films


Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Un film que j'ai hâte de voir, c'est bien qu'il sorte en VOD même si ça ne remplace absolument pas le plaisir de se rendre au cinéma.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci