Documentaire : Glitterbox, Where Love Lives - Critique

 

Where Love Lives : Le nouveau documentaire sur la night life, avec Kiddy Smile, Billy Porter, Honey Dijon, John 'Jellybean' Benitez, Kathy Sledge, Nicky Siano et d’autres, explique comment les dance floors sauvent des vies.

Filmé à New York, Ibiza, Paris et Londres, ‘Where Love Lives’ est une production clockwise.film et Defected. Il est réalisé par Brilliams et le fondateur de Glitterbox Simon Dunmore est le producteur exécutif.

Glitterbox c’est une grande marque de soirées disco-house et un label fondés en 2014 par le boss de Defected Records Simon Dunmore. C’est une des soirées qui cartonnent le plus au monde. Glitterbox avait commencé à Ibiza avec des soirées hebdomadaires. Aujourd'hui, c’est une marque internationale avec des résidences à New York, Amsterdam, en Croatie, Australie, France. Les fêtes Glitterbox se caractérisent par une atmosphère inclusive, exaltante conçues pour unir tous les âges et tous les parcours de vie mais aussi pour faire danser les gens sur les sons des plus grands DJs du monde qui se produisent aux côtés des nouvelles étoiles de la scéne house et disco. Quant à lui, Glitterbox, le premier label disco-house du 21e siècle est réputé pour ses excellentes productions, ses hymnes intemporels qui font danser jusqu’au petit matin!

Après deux ans de travail, de tournages à travers le monde pré-confinement, Glitterbox le phénomène de la night life peut maintenant dévoiler la sortie mondiale de son premier documentaire «Where Love Lives». Le film sera disponible exclusivement sur YouTube et sera gratuit. L’événement en trois parties démarrera avec des sets de Djs Glitterbox de renommée internationale suivi de la première mondiale du film le 18 mars 2021 à 21h et se terminera par une after party virtuelle. Glitterbox utilisera la nouvelle technologie de redirection en direct de Youtube, Live Redirect. Le film restera ensuite disponible sur la plateforme Youtube

 

Le phénomène mondial de la night life Glitterbox fait ses premiers pas dans le cinéma, avec un long métrage «Where Love Lives». La première mondiale aura lieu le jeudi 18mars 2021surYoutube. Le film-documentaire raconte l’histoire du pouvoir durable de la musique. C'est une histoire d'acceptation et d'expression créative–renforcée et activée avec une BO de music club. À travers de nombreuses interviews exclusives avec des titans de la culture de la vie nocturne, les contributeurs de Where Love Lives Billy Porter, Honey Dijon, Kathy Sledge, Kiddy Smile, Lucy Fizz, John 'Jellybean' Benitez et bien d'autres explorent la manière dont les personnes «en marge de la société» sont accueillies sans condition au centre du dance floor qu’elles soient gay, lesbienne, transgenre, peu importe votre couleur de peau. Mieux même, la scène clubbing leur permet de briller et s’exprimer comme nulle part ailleurs.

À travers les histoires racontées par la famille d'artistes, de danseurs et de performeurs queer de Glitterbox, "Where Love Lives" explore les thèmes de l'identité et de l'expression de soi et l'importance vitale que la clubland joue pour ceux dont l'identité n'est pas pleinement acceptée dans le courant dominant. Naviguant de manière experte à travers l'histoire de la culture de la night life, le film rencontre les créatures fabuleuses qui l'habitent et relie les points qui les ont attirés pour répondre à l'appel de la dance music.

Ce documentaire nous mène dans le monde de la nuit et plus particulièrement sur le dancefloor. Fermés depuis un an désormais, ce monde revit au travers de ce film et nous montre les différents protagonistes. Qu'ils soient issus de n'importe quelle classe sociale, de divers pays, chaque individu n'a qu'une envie se surpasser lors des soirées et apporter du bonheur aux autres danseurs venus se déhancher sur la piste.

On les voit au quotidien, et pour certains, nul n'imaginerait qu'ils font partie du monde de la nuit. Certains nous présentent leur dressing, d'autres leur famille et on les retrouve à la nuit tombée en train de se préparer pour monter sur le dancefloor que ce soit à Ibiza, aux États-Unis, à Londres.... Tous ont des noms de scène qui leur colle à la peau.

Les habits sont plus beaux les uns que les autres et tellement originaux, leur maquillage également. Leur danse est sensuelle, et ce sont de véritables artistes. Un documentaire intéressant qui nous mène dans le monde incroyable de Glitterbox.

 

 
GLITTERBOX,  WHERE LOVE LIVES
Réalisé par Brilliams
Genre : Documentaire
Origine : Angleterre
Durée : 58 mn
Sur Youtube dès le 18 mars à 21 h

 


 Crédits photos et vidéo : Glitterbox


Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci