La beauté suit les changements de saisons

 

Comme vous avez dû le suivre via mes billets, et sur les différents réseaux sociaux, j'ai quitté Paris pour la montagne,  j'avais d'ailleurs fait un billet d'humeur pour vous expliquer les diverses raisons. Il y fait bon vivre mais les changements de saison se ressentent et surtout sur la peau.

Il faut protéger, soigner régulièrement le visage, les mains, etc....

Désormais je change souvent de crème afin que ma peau ne s'habitue pas, et pour l'hydrater correctement, suivant le temps qu'il fait à l'extérieur.

Il fait meilleur désormais, et bien que le temps soit nettement moins humide que sur la Région Parisienne, l'air est sec.

Après avoir lu divers avis, j'ai sélectionné, sur le site Notino des produits Eucerin.

Je n'ai jamais testé cette marque et j'espère que les résultats seront probants dans les mois à venir.

Eucerin est connue dans le monde de la dermo-cosmétique et je pense qu'elle ne pourra qu'améliorer au fil du temps les imperfections de mon visage.

Plusieurs gammes existent, j'ai opté pour celle à l'acide Hyaluronique. J'apprécie vraiment quand ce produit rentre dans la composition.

Quitte à essayer cette marque je mise sur deux soins

  •  Le sérum facial Eucerin Hyaluron-Filler + Elasticity / Eucerin Hyaluron-Filler + Elasticity

Ce produit est mentionné comme étant un soin de luxe pour le visage. 
 

 
Je ne peux pas encore voir les bienfaits puisque je ne le mets que depuis quelques jours. Le sérum s'applique sur le visage, le cou et le décolleté. 

Ce que je peux dire c'est qu'il hydrate bien. Sa couleur est beige, son parfum est discret, à suivre....
 
 
  • Eucerin Hyaluron-Filler crème de jour anti-rides pour peaux sèches 

En complément du sérum, j'aime bien le fait d'utiliser deux soins de la même marque et de la même gamme. Cette crème a été créée pour nourrir la peau, prévenir les signes du vieillissement, lisser les rides, elle est testée sous contrôle dermatologique et possède un plus non négligeable, son indice de protection d'un SPF 15. Ce dernier garantit la protection de la peau contre les rayons UVA et UVB et ici le soleil règne souvent même si il fait froid. 

Une crème blanche comme la neige, grasse et quelque peu épaisse, mais c'est ce que je recherchais, elle est douce à appliquer et j'adore son odeur.

Elle repulpe bien et nourrie tout au long de la journée. Elle protège avec son indice 15 mais sachant que la marque a également un indice 30, il est possible, si le soleil tape trop fort, que je passe à un indice plus élevé.

Passons au maquillage que j'ai commandé. Qui dit changement de saison dit envie d'autre chose. Dernièrement j'avais envie de rose, j'en ai toujours envie, mais j'avais envie de le marier avec du noir, du gris et du marron.

Vous connaissez mon amour pour la marque Yves Saint-Laurent !!!

Je connais depuis longtemps les mascaras de la marque et notamment le Curler. Par contre comme tout maquillage il ne faut pas les garder trop longtemps, et puis à les appliquer régulièrement ils s'usent ou carrément sont vides.

J'ai donc commandé de nouveau un rimmel YSL

 

  •  Mascara Volume effet faux-cils - The Curler

Ce n'est pas une découverte cette fois-ci, car je l'utilise régulièrement avec d'autres que j'apprécie.

J'ai pris la teinte noire mais il existe façon silver.

Il allonge considérablement les cils et leur apporte beaucoup de volume.

De plus, avec l'huile de noix et de bambou il nourrit les cils et avec l'huile de noix de coco il les hydrate et les renforce.


Pas besoin de plusieurs couches, il  ne fait pas de paquet, le noir est profond, il ne coule pas. Ce qui peut être déstabilisant les premières fois que l'on applique ce mascara, c'est sa brosse mais une fois que l'on est habituée on ne peut plus s'en passer.

Ce numéro 1, noir insoumis, qu'il porte pour sa couleur, l'est vraiment !!!

 

Suivant les jours, mon humeur, ma façon de m'habiller, je l'associe avec deux fards que j'ai commandé.

Savez-vous que l'irisé revient fortement tendance, on parle même de stardust Shadow. En effet, si vous voulez être à la mode il suffit d'appliquer un fard de tendance irisé dans le coin interne de l’œil et une autre teinte sur la paupière et votre regard n'en paraîtra que plus grand. Du coup pourquoi ne pas marier le rose et le gris ? Pour cela j'ai sélectionné :

  • Crayon fard à paupières longue tenue chez Bobbi Brown


C'est la première fois que j'utilise cette marque. Je cherchais quelque chose qui apporte l'effet souhaité, comme décrit plus haut, et c'est sous forme de crayon que j'ai trouvé.

Un rose teinte pink Sparkle,  parmi un grand choix de coloris. 

J'avoue que par rapport à une palette, un fard unique, ce crayon est facile à utiliser car pas besoin de pinceau. 

Il peut s'appliquer comme si vous dessiniez sur votre paupière ou avec le bout du doigt. Ce stick s'étale parfaitement, il ne fait pas de paquet, il se glisse facilement dans le sac pour des retouches et tient longtemps.

J'utilise rarement ce genre de texture pour me maquiller, mais j'avoue être conquise.

A noter qu'il est sans phtalates, sulfates ni sulfites

 

  •  Fard à paupières Oriflame

Là encore une marque que je n'avais pas utilisée.

Peu onéreuse, un fard gris comme j'applique souvent. Que ce soit pour le marier avec le rose de Bobbi Brown, ou pour le porter seul, je cherchais un autre gris car j'ai une collection vertigineuse de ce coloris que je porte souvent.  

 

A appliquer au pinceau ou avec les doigts, il ne file pas, dure longtemps aussi et étant donné la somme qu'il coûte un bon rapport qualité/prix. 

Quand je le marie avec le rose, j'avoue peut être avoir mal choisi car il aurait fallu que je sélectionne un gris dans la même texture.

Les deux apportent tout de même un effet glossy surtout avec le crayon Bobbi Brown.


  • Le crayon Kajal de chez Essence

Pour terminer ce billet beauté, j'avoue avoir une passion pour les crayons, eyeliners, etc... J'en possède de toutes les couleurs.

Le mauve revient à la mode, le marron l'est toujours et il se marie bien avec les yeux bleus, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur la marque Essence qui propose le Kajal Pencil teinte Teddy. Avec ce nom amusant et cette couleur d'un brun profond pour un tout petit prix je ne pouvais que me faire plaisir.

 

Suivez-vous les tendances et avez-vous différentes routines beauté suivant les saisons ? 

 

Crédits photos : Dame Skarlette


Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci