Direction le soleil avec Hasta la Vista par El Sordo

 

Une musique entraînante, qui nous fait penser au soleil, à l'été, grâce à El Sordo et son titre Hasta A la Vista.

El Sordo est un artiste mal-entendant de naissance, cependant ce n’est qu’à ses 4 ans que les médecins se sont réellement rendu compte de ses problèmes de surdité. En effet, il était sourd de l’oreille gauche et entendais à seulement 50% de l’oreille droite.

Il a ensuite perdu toute son l’audition petit à petit jusqu’en 2013 date à laquelle il s’est fait faire un implant cochléaire afin de retrouver partiellement son audition de l’oreille droite.

Le monde de la musique l’a toujours fasciné depuis qu’il a découvert l’album the Chronic de Dr Dre. L’association de la musique et du visuel par les vidéos clips le fascinait et il adorait regarder le top 50 de la semaine.

En 2007 il découvre le reggae-ton dans les caraïbes plus particulièrement à Cuba pays où la musique est omniprésente et où il a résidé plusieurs années. Ce genre musical l’attirait pour son côté festif et positif. Il a été particulièrement touché par la joie de vivre de ses habitants, leur facilité à communiquer et les complexes quasiment inexistants.

Il a ensuite passé son bac en 2011 au lycée français de Mexico puis est retourné à Cuba pour se préparer à l’université de Boston afin d’ y étudier l’écriture musicale. Malheureusement en 2012 il a perdu toute son audition et a dû rentrer en France pour se faire opérer de son implant. Après une rééducation intense des sons et labiales il a tenté l’université en Ohio avec des amis de cuba. Pour des raisons personnelles il est ensuite reparti à Cuba puis en 2017 au Maroc.

C’est à ce moment-là qu’il a commencé à penser plus sérieusement à la musique en alternant son temps entre Cuba, la France et le Maroc. En 2018 il crée son premier clip «Pila de Cosa» suivi de «No Habla» puis retourne au Maroc.


 
Il revient ensuite en France peu avant le premier confinement. Les restrictions dues au Covid ont un peu compliqué l’enregistrement de ses nouveaux titres mais El Sordo a pu terminer le tournage de ses clips juste avant le deuxième confinement.

Son 1er single HASTA LA VISTA est issu de son EP éponyme El SORDO illustré par 4 épisodes de clips + 1 bonus reliés entre eux par un évènement, une SOIRÉE.

  • Épisode I / SOLO CONTIGO

Une femme (Sarah) se sent délaissée par son copain/mari et sort à la fameuse SOIRÉE où elle va se laisser tenter par un homme (Greg) qui la fait rêver et dont elle semble tomber amoureuse.

  • Épisode II / DAME UN BESITO

Un homme (Greg) très sérieux se fait rejeté par les filles. Un jour il croise Cupidon qui le transforme. Il devient alors un séducteur qui enchaine les aventures. Il rencontre Sarah à la SOIRÉE. Elle n’est pour lui qu’une aventure de plus.

  • Épisode III / HASTA LA VISTA

C’est l ‘histoire d’une fille qui est heureuse de sortir d’une mauvaise relation avec son copain et qui revit la vie sans complexe. Pour se changer les idées, elle sort à la plage, en cabriolet avec ses amis, puis se rend à la SOIRÉE.

  • Épisode IV / BOMBA LATINA

Dans la peau d’une femme latine très glamour et qui apprécie de faire la fête sans complexe. Elle apparait sur les plages d’Ibiza, dans la ville ainsi qu’à la SOIRÉE.

  • Épisode Bonus SUGAR DADDY

Les bonbons représentent l’argent dans ce clip. Les modèles sont très intéressés par les bonbons. Brève apparition des 3 modèles lors de la SOIRÉE (clin d’œil aux autres épisodes).
 

De la musique pour apporter de la bonne humeur
 

 


Crédits photos et vidéo : El Sordo - Sébastien Reines SR Clip & Conseil - Z Clip

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci