Cinéma, Mission Paradis - Critique

 

MISSION PARADIS est l'un des films que je trouve qu'il faudra visionner prochainement. Réalisé par Richard Wong va nous mener dans un périple improbable.

Synopsis :

Trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaitre leur première fois dans une maison close de Montréal.

Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…

 
Pas un premier rôle, mais 5, avec des énergumènes plus drôles les uns que les autres.
 
Commençons avec la gente féminine avec Gabourey Sidibe. Déjà 11 ans de carrière pour cette comédienne déjà vue dans les Saisons d'Empire, mais également dans White Bird, et plus récemment dans Antebellum.

A ses côtés : Grant Rosenmeyer, méconnaissable de par sa coupe de cheveux. Cet acteur que l'on connait pour ses prestations dans Money Monster, joue ici Scotty, tétraplégique scotché à son fauteuil roulant, dépendant de tout.

Hayden Szeto est Matt. Repéré pour son rôle dans The Edge of Seventeen, il est en chaise roulante suite à un accident.

Le dernier comparse est Ravi Patel, dans le film il interprète Mo, un aveugle. Sur les écrans depuis 2006, on peut citer Transformers, Point de Rupture, Séduis moi si tu peux et de nombreuses séries dans sa filmographie.

 

Inspiré d'une histoire vraie, et remake de "'Hasta la Vista", ce long métrage nous mène dans un drôle de périple. Classé dans la catégorie comédie, ce film a pourtant beaucoup de sensibilité, de fond, et apporte une note d'espoir à chacun.

Tous les individus, durant ce voyage, vont trouver un remède à leur problème et l'amour. Ils vont se remettre en question, s'entraider malgré leurs différents handicaps, se découvrir.

Ce film parle de sexe car tout le monde y a droit et souvent on classe certains handicapés dans une case ou ils n'y auraient pas droit alors qu'ils sont comme vous et moi et ont le droit de découvrir le plaisir charnel car ils ressentent des émotions comme tout le monde.

Bien entendu le rire est de mise et certaines scènes sont vraiment cocasses.

Ce road-movie a une réelle sensibilité. Drôle, frais, sans temps mort, ce film est celui à voir en ces temps gris et il ne pourra que vous faire du bien.

 
MISSION PARADIS
Titre original : Come as you are
Réalisé par Richard Wong
Avec : Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto, Ravi Patel, Gabourey Sidibe, Janeane Garofalo, C.S. Lee
Distribué par Star Invest Films France
Genre : Comédie 
Origine : Américain
Durée : 1 h 46
En salle le 2 juin 2021


 

Crédits photos et vidéo : Star Invest Films France

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci