Musique, Daniel Auteuil album si vous m'aviez connu

 Daniel Auteuil album si vous m'aviez connu

 On connait Daniel Auteuil acteur et voilà qu'à la rentrée il nous revient chanteur.

Ses parents étaient chanteurs d'opéra et il avait poussé la chansonnette dans les années 80 avec "Que la vie me pardonne".

Il a fait également des apparitions dans des clips notamment dans l'homme au bouquet de fleurs de Maxime le Forestier, ainsi que dans Arigato de Pascal Obispo et plus récemment dans je me jette à ton cou de Gaëtan Roussel. 

Ce dernier a livré depuis le 25 juin dernier "Si vous m'aviez connu" qui est le premier single issu de l'album éponyme réalisé justement par Gaëtan Roussel.

Daniel Auteuil n'a pas à proprement parlé une voix de grand chanteur et à la première écoute j'ai plus été déstabilisée qu'autre chose.

En repassant l'album à plusieurs reprises, les mélodies sont déjà jolies et il faut bien écouter les paroles très profondes.

Daniel Auteuil album si vous m'aviez connu

  ®YANN ORHAN

Si vous m’aviez connu :

 «Un jour, il y a 2 ou 3 ans, en cherchant une photo que j’avais trop bien rangée, j’ai fait tomber un livre. En tombant, ce livre s’est ouvert sur la page de garde.Tout de suite j’ai reconnu l’écriture de ma mère : Pour Dany, mon fils chéri (Dany c’est moi) ces merveilleux poèmes de Paul-Jean Toulet à lire quand tu seras grand. Avignon 1957 - Maman"

A cet instant j’ai pensé que ma mère avait mis du temps à me trouver grand. Je lus et relus ces contre rimes avec toujours plus d’émotion jusqu’au jour où, allez savoir pourquoi, je commençais à coller des accords de guitare sur ces émotions. Peu à peu naissaient des mélodies sur chaque nouveau poème que je lisais. Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais des chansons sans le vouloir.

Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu’on a le cœur trop plein, une envie de partage. Alors comme c’est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène.

Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence. Son œil musical averti et ses arrangements ont accompagné tout naturellement ma musique. Inspiré par les mots que j’ai pu écrire, il a également composé pour mon plus grand bonheur les musiques de « Si vous m’aviez connu » et « Rouge Indigo » et a réalisé l’album. »

Daniel Auteuil"

Cette chanson écrite et interprétée par Daniel Auteuil est donc composée par Gaëtan Roussel.

Le rêve est une disposition de l’esprit qui procure à l’individu éveillé des souvenirs. Avec cette chanson, Daniel Auteuil nous balade dans ces souvenirs de songes mêlés à ses souvenirs de vie, dans la rencontre de deux personnes qui ne pourront jamais se retrouver dans notre réalité.

Cette rencontre impossible est magnifiée par la voix captivante de Daniel Auteuil et la mélodie envoutante de Gaëtan Roussel qui nous emmènent au fil de la chanson dans l’infini recommencement à la recherche de cet autre qu’il ne rattrapera jamais.

Un album attachant comme sait l'être Daniel Auteuil. 


  ®YANN ORHAN
 
 
Album : Si vous m'aviez connu
Le 17 septembre 2021


Tracklisting

  1. Les Alyscamps
  2. Si vous m'aviez connu
  3. Saigon
  4. Si vous voulez que j'aime encore
  5. Rouge indigo
  6. Infini
  7. Le faux monnayeur
  8. Quand l'âge
  9. Rêves d'enfant
  10. Lune
  11. D'ombre et de soleil

 Le clip réalisé par Fred Scotlande. avec la participation de la fabuleuse Fanny Ardant



  (C) 2021 Robin Production sous licence exclusive French Paradox



Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci