Musique, Kiefer Sutherland album Bloor Street

 

Kiefer Sutherland album

On connait Kiefer Sutherland comédien, mais il est également chanteur. 

J'apprécie son style musical et dès le 21 janvier 2022 il présentera son album "Bloor Street".

Après avoir annoncé les détails de son prochain album «Bloor Street», ainsi que sa tournée en Angleterre et dans le reste de l’Europe, Kiefer Sutherland a livré deux singles de son prochain album, en plus de la tracklist.

Kiefer Sutherland album

Le single Bloor Street donne un avant-gout de l’album. Avec la paisible ballade rock aux nuances country Bloor Street, Kiefer Sutherland revient sur son enfance passée à Toronto, au Canada, avec la frénésie de la ville, les vents froids et les horizons emblématiques. Les détails sont spécifiques à la ville, mais le sens général est universel : peu importe où nous grandissons, cela joue inévitablement un rôle dans l’élaboration de notre futur.

Le single sort accompagné d’un clip. Réalisé par Tom Kirk aux Hidden Road Studios, il prolonge la poignante nostalgie déjà présente dans le titre. Il nous présente des montages d’images montrant du Toronto historique, entrecoupés par la performance du titre par Kiefer. Cette douce et tendre ambiance est enrichie par des clichés personnels de Kiefer Sutherland, datant tous de son enfance.

Kiefer dit : «Ils disent que vous ne pouvez jamais retourner à la maison. Pour moi, cette chanson dit que, dans ton cœur, tu ne pars jamais

L’album Bloor Street présente une grande variété de son. Two Stepping In Time fait augmenter le tempo alors que Kiefer s’aventure audacieusement en plein cœur du territoire du rock pour raconter une histoire d’un amour qui change tout - un thème qu’il abordera aussi dans So Full Of Love et Chasing The Rain. De plus grosse surprise sont encore à retrouver, comme avec l’étonnante douceur de County Jail Gate, qui raconte le récit de la longue vie d’un criminel qui ne peut éviter la prison. Avec sa production plus lumineuse, Goodbye se pavane avec le groove Stax R&B.

Kiefer Sutherland met un point final à l’album avec Down The Line, un touchant duo qui met le chagrin et l’espoir au même niveau.

L’album a été produit et mixé par Chris Lord-Alge, récompensé plusieurs fois aux Grammys (Keith Urban, Carrie Underwood). Il a été enregistré au PLYRZ Studios à Los Angeles. Il a ensuite été masterisé par Ted Jensen à Sterling Sound.

De ‘Lost Boys’ à ‘Stand by Me’ à ’24 heures chrono’, tout le monde connaît la phénoménale carrière d’acteur de Kiefer Sutherland. Pourtant, plus récemment, il se concentre à appliquer son incroyable habilité à délivrer des récits à la musique, avec deux albums country et Americana acclamés. Son second album, Reckless & Me sortit en 2019, a été particulièrement populaire en Angleterre. Ayant débuté à la neuvième place de l’Official Albums Chart, il est passé directement premier sur l’Americana, Country and Independent album charts. Il est devenu la deuxième plus grosse vente d’albums country en Angleterre cette année-là.

En plus de sa carrière musicale, Kiefer Sutherland reviendra bientôt sur nos écrans. Il jouera avec Chris Pine et Ben Foster dans le film ‘Violence of Action’, et prendra le rôle de Franklin D. Roosevelt dans la mini-série ‘The First Lady’.

Kiefer Sutherland album
  Crédit : Clayton Cooper


KIEFER SUTHERLAND

Nouveau single « Bloor Street » chez (COOKING VINYL) - Depuis le 1er octobre 2021
Nouvel album Bloor Street le 21 janvier 2022
Le 17 février 2022 au Café de la Danse

Tracklist de l’album :

‘Bloor Street’
‘Going Down’
‘Two Stepping In Time’
‘So Full Of Love’
‘County Jail Gate’
‘Goodbye’
‘Lean Into Me’
‘Chasing The Rain’
‘Nothing Left To Say’
‘Set Me Free’
‘Down The Line’ 

 


 
 

Crédit : Clayton Cooper - Kiefer Sutherland - Cooking Vinyl

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci