Champagne Delamotte, un Noël tout en Blanc de blancs

 

Champagne Delamotte

En général les gens aiment le champagne. Il est souvent de sortie sur les tables à la fin de l'année que ce soit pour Noël ou pour le Jour de l'An.

Née en 1760, Delamotte figure parmi les cinq plus anciennes maisons de Champagne. Une philosophie où se rejoignent modernité et tradition, une constance qualitative exemplaire. De grands vins élaborés au coeur de la mythique Côte des Blancs lui ont permis de traverser les siècles tout en perfectionnant toujours davantage son savoir-faire. Parmi les grands noms de l'appellation, il est devenu synonyme de champagne plaisir avec dans l'âme quelque chose d'aérien qui fait la différence.

Pour enchanter les fêtes de fin d'année 2022, Delamotte met en lumière ses Blancs de blancs.

Champagne Delamotte

  • Delamotte Blanc de Blancs

100% Chardonnay, issu des trois grands crus Le Mesnil-sur-Oger, Avize et Oger et élevé plus de 48 mois sur lie, Delamotte Blanc de Blancs est un vin ample, surprenant par sa délicatesse et sa rondeur minérale. On recherchera, au-delà de sa robe dorée, des senteurs florales et d’agrumes, avec une pointe de gingembre et, en bouche, des notes finales biscuitées et de croûte de pain.

Champagne Delamotte 

À déguster dès l’apéritif et à poursuivre accompagné de sushis ou de poissons grillés mais aussi sur une volaille et tous les plats qui aiment la crème.

Un blanc de Blancs que j'ai réellement apprécié pour sa saveur. De nombreuses bulles extrêmement fines. Un excellent champagne, de surcroît très léger en bouche, qui vous ravira ainsi que vos convives. 

Champagne Delamotte

À déguster frais autour de 8°, servi dans un verre à vin blanc de type tulipe

Prix : 21€ la demi-bouteille

Retrouvez Champagne Delamotte chez les cavistes et sur le site marchand

  Champagne Delamotte

 *

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 Crédits photos : *Champagne Delamotte - Autres Dame Skarlette

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci