Musique, Bonkers Crew premier album Coca Chérie

 

Musique, Bonkers Crew

Vous le savez j'aime vous faire découvrir de nouveaux artistes en devenir et je marche au coup de cœur. Celui-ci en est un. Laissez moi vous présenter The Bonkers Crew.

Comme les Power Rangers, the Fantastic Four et les 7 mercenaires, The Bonkers sont cinq. Cinq musiciens ancrés physiquement à Marseille mais musicalement déjà très loin. Expérimentés et bouillonnants d’idées, ils ont créé ensemble une musique à leur image : novatrice, excitante, délurée et parfaitement ludique !

Si en passant la porte du club on pourrait qualifier d’un coup d’œil rapide l’ensemble de «rock» ; il suffit de se laisser porter par quelques morceaux pour constater qu’on a affaire à quelque chose d’encore plus fort. Pas de doute en tout cas, on s’y déhanche beaucoup ici ! C’est un headbang par là-bas ?

On y retrouve avec plaisir et entre autres le groove fusion de Thundercat, le jazz libéré de John Coltrane, le pop-rock des Beatles voire le rock progressif de Magma ou encore l’électro dansante de The Chemical Brothers. L’ensemble associe sans effort ses influences pour en élaborer une formule presque unique : voici le «nu-clubing rock» de Bonkers Crew !

 Musique, Bonkers Crew

Coca Cherie l'album Groove Rock Fusion ou «NU-CLUBING ROCK»

Écrit à quatre mains, celles de Hogan et de Fox, l’album «Coca Chérie» a été forgé véritablement à cinq ; dans la sueur des clubs marseillais et à grand coup de synthés, de guitares trafiquées et de vocoder ! Qu’est ce qu’on vous sert ?

À écouter et à danser à proximité immédiate d’un appareil de type stroboscope, les 8 morceaux sont un régal pour tous les sens. Au fil des pistes, le combo expérimente et associe sans effort ses influences sans perdre de vue l’essentiel : provoquer un déhanchement rapide et immédiat de son audimat ! On y retrouve donc bien sûr du groove, du rock aussi, parfois du jazz ou de l’électro mais toujours une bonne dose de culot. L’ensemble débridé invite au mouvement, les questions viendront ensuite.

Plusieurs problématiques existentielles seront ultimement abordées au fil du disque ; pourquoi se retrouve-t-on toujours du même côté du lit, qu’est ce qui explique le prix carrément exorbitant des places de parking en centre-ville, ou encore de quoi parlent exactement les livres de développement personnel. Parce que tout ça est tout de même très énervant. Vous l’aurez compris, tout prétexte est bon pour faire la fête et ça, les Bonkers l’ont bien saisi avec «Coca Chérie» !

Never be the same le premier clip

Qui n’est jamais rentré.e un peu trop tard chez soi en découvrant ses affaires non rangées la veille et éparpillées aux quatre coins du salon ?

Qui n’a jamais été frustré d’une conversation semblant impossible et laissant s’installer lentement la frustration ?

Le clip de «Never be the Same» c’est un peu tout ça. Une façon pour Bonkers Crew de se libérer par la musique de ces instants de vie dont on se passerait bien.

À la croisée des expériences électro, rock, jazz et pop, le clip de «Never Be The Same» introduit l’esthétique débridée du crew.

Réalisé en autoproduction avec le soutien du 6MIC.

BONKERS CREW Artiste repéré 6MIC

À destination des artistes amateurs ou intermédiaires mais également en phase d’émergence, le 6MIC propose un soutien supplémentaire aux talents de la région SUD PACA vers un statut professionnel. C’est aussi développer leur notoriété et proposer un équipement à la hauteur de leurs projets. Les artistes repérés bénéficient de studios ouverts pour développer leurs créations mais aussi d’ateliers spécifiques allant du jeu scénique à la technique de sonorisation.

«Coca Chérie» par Bonkers Crew est un projet réalisé en autoproduction avec le soutien du 6MIC et en collaboration avec Stakkato.

 Bonkers Crew 

Album Coca Chérie

Label : autoproduction   

Sortie le 16 décembre 2022  

 

Crédits photos : @Alice Cannard - vidéo : Bonkers Crew

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci