Musique, Agathe plaisance nouveau clip et annonce nouvel album
Bio :
Agathe Plaisance, artiste plasticienne et musicienne autodidacte, déploie un univers où la douceur des origines folk se métamorphose progressivement, laissant place à des explorations sonores qui poussent la porte d’autres mondes.
Sa pop-électronique en clair-obscur, nous plonge dans son monde intérieur, avec des textes profondément intimes qui abordent la maladie, l’addiction, le rapport à soi et aux autres. L’atmosphère lynchienne posée par les nappes de synthétiseurs enveloppe une voix éthérée, en écho à des artistes comme Cat Power ou Mazzy Star.
A travers un live en tension continue, la femme en devenir s’explore et cherche à transcender la douleur pour mieux se réinventer.
Actu :
Agathe Plaisance, artiste multi disciplinaire, originaire de Normandie et issue de l’école de Beaux Arts de Caen, écrit non seulement ses textes et compose ses chansons mais réalise aussi ses vidéos, ses pochettes et se produit sur scène en duo ou en solo.
En Mai 2023 sortait son premier album “Beautiful Damages” en distribution sur le label December Square, bien accueilli par la presse et défendu sur une quarantaine de dates entre 2022 et fin 2024.
Agathe a réalisé de belles premières parties au côté d’Herman Dune, November Ultra, Zaho de Sagazan, la maison tellier, elysian fields...
En 2025, elle est lauréate du dispositif GO+ de la région Normandie (NORMA). Le projet a également participé aux sélections régionales des inouïes du printemps de bourges 2023.
Un nouveau live s’est construit autour des titres du second album (à venir) et fut présenté lors des bars en trans 2024.
Le deuxième album ‘Deep REST’ est prévu pour novembre 2025 !
En duo sur scène, le live oscille entre des morceaux produits et texturés - boîtes à rythme, synthés (SH101 / Juno), guitare - et des chansons plus intimistes. Un set qui explore des sonorités pop-électroniques. En solo, Agathe propose un set folk on ne peut plus dépouillé et à cœur ouvert. C’est l’occasion pour elle d’interpréter ses nouveaux morceaux, écris en gtr/voix, et faire découvrir l’origine de ses compositions.
En savoir plus sur son clip :
‘Black Haired Boy’, Premier Extrait de son prochain album Une silhouette solitaire, un comptoir. Agathe Plaisance lève le voile sur ‘Black Haired Boy’, son nouveau titre, premier extrait de son prochain album à paraître en novembre 2025.
Après ‘Beautiful Damages’ et la version revisitée de Locked Up, Agathe continue d’explorer l’intime et l’universel, à travers une écriture sensible et des sonorités en clair-obscur.
Qui est ce ‘Black Haired Boy’ ?
Un garçon dont le nom se perd, un être égaré qui noie ses peines dans l’alcool. Un personnage sans visage mais pourtant familier, auquel Agathe prête sa voix, entre douceur et gravité.
«On ne peut pas lui en vouloir, il a simplement oublié de vivre...»
Avec ce nouveau morceau, elle signe une évolution esthétique tranché où la folk rencontre les musiques électroniques.
Agathe Plaisance signe un plan-séquence en co-réalisation avec Yvan Cahagne, tourné au Diamond Café (Évreux).
Black-Haired Boy, déroule, au ralenti, un moment suspendu : un bar, des clients qui mangent, qui boivent, et un homme seul, qui s’abîme dans sa bière.
La scène semble figée dans une langueur familière — jusqu’au ce que la chanteuse l’arrache à ses songes dans un geste brutal, presque désespéré. Les autres s’interposent. Ce n’est pas une bagarre, mais une tentative de réveil.
Un cri pour ceux qui « ont simplement oublié qu’ils pouvaient ». Un morceau qui parle d’alcoolisme, de solitude et de colère rentrée.
Actuellement en tournée....
Un son et une voix qui nous happent dès la première écoute.
Crédits photos et vidéo : Label Distribution : December Square decembersquare.contact@gmail.com - Directed, shot and edited by Agathe Plaisance & Yvan Cahagne - *Photo : Charlotte Romer
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci