Livre, La prison comme horizon chez Mareuil Editions

 

La prison comme horizon chez Mareuil Editions

 LA PRISON COMME HORIZON
UNE DIRECTRICE DE PRISON SE CONFIE 

Un voyage au cœur de l’univers carcéral.

Depuis plus de vingt ans, Valérie Mousseeff franchit chaque jour les portes d’un monde que beaucoup préfère ignorer. Première femme à prendre la tête du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, la plus grande prison de Guadeloupe, elle partage dans ce témoignage la passion qu’elle voue à ce milieu hors norme.

Sans faux-semblants, dans un style personnel et sensible, elle nous plonge dans le quotidien de sa profession. Elle nous fait découvrir la réalité carcérale et nous immerge au coeur d’un huis clos fascinant.

À travers ce témoignage lucide qui révèle la prison au grand jour, c’est aussi toute notre société qu’elle interroge : Que fait-on de ceux qu’on enferme ? Que devient-on lorsque l’on consacre sa vie à une mission telle que celle-là ? Qu’est-ce ce qui pousse une jeune femme à diriger une prison ?

L'auteure

Valérie Mousseeff est directrice de l’administration pénitentiaire depuis plus de vingt ans. Première femme à la tête du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, elle a exercé dans de nombreux établissements, en métropole et outre-mer.

Engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, elle incarne une autorité à la fois rigoureuse et profondément humaine.

« Ce récit ne vise en aucun cas à juger, accuser ou blesser quiconque, mais à partager avec vous, lectrice et lecteur, une histoire personnelle, introspective et littéraire, éloignée de tout dessein polémique sur la prison ». - Valérie Mousseeff

 

La prison comme horizon chez Mareuil Editions

  LA PRISON COMME HORIZON

Auteure : Valérie Mousseeff
Préface d’Isabelle Rome, ambassadrice pour les droits de l’Homme
Collection Jacques Dallest
Dimension : 14.2 x 3.5 x 21.7 cm
Pages : 381
Disponible le 27 novembre 2025 
Prix de vente conseillé : 22 euros 
 
La prison comme horizon chez Mareuil Editions
 Crédits photos retouchées : Dame Skarlette
Produit offert
 

Share this:

, , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci