Musique, Léopold Riou EP Seven
"Seven" est le premier EP de Léopold Riou. Proposant sept titres, cet opus se veut aussi épuré qu’expérimental.
J'ai déjà présenté cet artiste pour son titre Late Figh.
Hommage aux amours de jeunesse de Léopold, les couplets se chantent, les refrains se crient, l’esthétique pop résonne et se mêle à un style indie.
Composés en quelques semaines, ces sept morceaux sont le fruit d’un confinement naturel de Léopold dans son home studio. Léopold s’est offert ce dernier plaisir rempli de nostalgie avant de tourner la page et de revenir avec un autre EP plutôt in(attendu) en 2026.
Guitariste de formation, Léopold Riou a multiplié les projets, s’imposant comme un musicien complet et singulier.
Fondateur et frontman du groupe de rock Kitch depuis 2018, avec qui il a sorti 3 albums, il rejoint Matmatah en 2022. Les tournées qui s’ensuivent lui font arpenter les plus grandes scènes françaises (des Vieilles Charrues à l’Accor Arena en passant par les Zéniths de Paris, Lille, Nantes, Rouen, Caen, l’Arena de Brest…) où son énergie débridée et ses prestations sont remarquées, tant par le public que les médias.
Interprète en studio et sur scène, auteur-compositeur, également formé à l’ingénierie du son, le musicien multiplie les talents et s’épanouit pleinement dans la réalisation artistique, tant pour des collaborations que pour des projets plus personnels.
En 2024, c’est avec une valise pleine de nouvelles chansons, qu’il commence un nouveau chapitre en solo.
Délaissant momentanément les guitares saturées, il revient à ses influences de jeunesse, une pop américaine moderne agrémentée de culture hip-hop.
Produites et enregistrées dans son home studio, ses chansons parfois teintée d’une nostalgie adolescente ne sont pas sans rappeler les prod pop-rap de Dijon, Eddie Benjamin, Lola Young, ou les sonorités 90’s à la Bleachers.
LÉOPOLD RIOU
(Upton Park)
Nouvel EP « SEVEN »
Disponible le 30 Janvier 2026
Crédits photos et vidéo : Crédit Rod Maurice- Léopold Riou

.jpg)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci