Turino une ville italienne pleine de charme

Turin je vous en parle presque toujours lorsque je m'y rends. C'est une ville que j'aime.

Cette fois ci, j'ai fait beaucoup moins de musées que l'an dernier, mis à part l'exposition de Marilyn Monroe dont je vous ai parlée dernièrement.

Nous avons plus flâné dans les rues, j'aime bien me perdre et découvrir de nouvelles choses.

Tout comme l'an dernier nous étions logés à l'hôtel Genova qui fait partie de la chaîne Best Western. A la base, je dois l'avouer, je devais tester un hôtel pour le blog, mais par la suite ce fut refusé. Je ne citerai pas cet hôtel, car déjà pas de délation, et il ne mérite même pas que je le nomme.

De toute manière, de cette façon j'étais beaucoup plus libre. Par contre, je vous conseille vivement celui que je viens de vous citer car les tarifs sont raisonnables. Les membres de l'hôtel à votre écoute et très gentils. Cet hôtel est très propre et a réellement un bon rapport qualité/prix. Il est situé tout près de la gare, donc très bien placé si vous venez par le train et il est près des rues piétonnes très animées.

Quelques photos pour les personnes qui cherchent un bon hôtel sur Turin. Nous commencerons avec des photos de l'entrée, de la réception et du bar.







Les couloirs et la chambre premier prix avec télévision, wifi gratuit, bouilloire avec café et thé, frigidaire, coffre-fort, salle de bain très grande avec une douche incroyable. Dans celle-ci un banc pour s'asseoir, l'hôtel a pensé aux handicapés ou aux personnes âgées, une énorme pomme de douche et une lumière qui change de couleurs, elle passe du rouge, au bleu, puis au jaune.....







 Le petit déjeuner est compris et est fort copieux
Franchement vous pouvez vous rendre dans cet hôtel les yeux fermés.

BEST WESTERN PLUS Hotel Genova 
Via Sacchi 14/b - 10128
Tél: +39 011 5629400
E-mail: genova.to@bestwestern.it

Dès notre arrivée, après nous être installés rapidement à l'hôtel, nous sommes partis Rue Lagrange pour manger une bonne pizza chez  la pizzeria Primaepoi.
 
Les prix sont dérisoires,  3 fois moins cher qu'en France et elles sont bien meilleures. No comment !!!

Puis vous pouvez faire les boutiques qui sont nombreuses dans cette rue, et où se trouve le musée d'Egyptologie.


Pas très loin de cette place se trouvent les meilleures glaces de Turin. La marque Grom est excellente et vous pouvez trouver plusieurs échoppes de cette enseigne dans la ville.
Au bout de cette rue, aussi bien à droite, comme à gauche vous vous retrouvez sous des arcades avec restaurants, bars, boutiques, etc....

Au bout la plaza del castillo où se trouve le musée Palazzo Madama - et notamment en ce moment l'exposition Marilyn Monroe.
Fait du hasard, nous y étions le jour de la Saint-Jean qui est fort fêtée là bas. Nous nous en apercevrons plus tard.
En effet, le soir les gens étaient habillés de tenues de différentes époques, et un défilé qui remontait le temps à eu lieu. La musique, les gens qui s'amusent c'était très bon enfant, mais il faisait extrêmement chaud.
Tiens... je ne savais pas qu'à cette époque les portables existaient déjà LOL
Bien entendu les majorettes étaient de la partie....
Tiens encore un qui est en avance sur son temps... Orange, SFR, Bouygues ???? Non certainement un opérateur italien !!!
Au balcon de la mairie, la toute nouvelle Maire de Turin Chiara Appendino
Par la suite tout le monde s'est dirigé vers la grande place pour fêter la Saint Jean et mettre le feu au bûcher.
J'avoue que là nous sommes restés très peu de temps, car il y avait énormément de monde et il faisait tellement chaud (35°), que nous sommes partis nous restaurer. En effet, c'était l'heure de l'apéritivo.

L'apéritivo je vous en ai déjà parlé. Cette tradition consiste à payer un verre alcoolisé, ou non, et vous pouvez manger autant que vous le voulez dans les différents plats présentés dans l'établissement. En général il faut compter entre 6 à 10 euros.

Nous avons testé un nouvel établissement que nous ne connaissions pas "Buono" via Garibaldi 53, et j'ai beaucoup aimé l'endroit. Vous pouvez manger dehors, sans risque d'être pollué par les voitures, car c'est une rue pavée ou aucun véhicule ne passe. De plus, pour ne pas risquer le gâchis l'établissement vous demande ce que vous désirez. Vous êtes servis copieusement et si vous désirez d'autres assiettes, une fois les vôtres terminées, on vous ressert à volonté. Je dois avouer qu'après les deux bien garnies nous nous sommes arrêtés là. Le tout accompagné d'un bon verre de prosecco.
Le soleil commençait à décliner et nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel. Il faut savoir que l'apéritivo se prend de bonne heure, entre 18 h et 20 h 30 maximum.
Nous sommes repassés par la grande place, mais le feu n'était toujours pas allumé car les organisateurs attendaient que la nuit soit tombée.
Je dois avouer que cette année, nous avons plus flâné et fait les magasins. Les soldes débutent le premier week-end de juillet en Italie, mais des prix avec des réductions étaient déjà disponibles.

Il fait bon se promener sous les grandes avenues voutées
J'aime regarder les porches, avec les maisons où les jardins cachés derrière


Turin est souvent considérée, à juste tord, comme une vie très industrielle, mais elle regorge de petits lieux cachés, de musées, de boutiques, Turin est une ville moderne, très agréable à visiter pour quelques jours. Je vous ai déjà donné de nombreux bons plans où choses à déguster je vous conseille de relire mes différents billets (ici) () et ().

Le lendemain midi, il faisait encore extrêmement chaud, nous avons décidé de déjeuner de pâtes mais froides. Manger ne coûte pas cher et les prix sont nettement plus accessibles qu'en France croyez moi.
Une dernière balade, dans la ville où des points d'eau, des fontaines vous permettent de prendre de l'eau car elle est potable et gratuite.



Un dernier petit tour sous les arcades et sur la place centrale, où le bucher de la veille avait été retiré et les fontaines remises en route. Les Turinois n'hésitent pas à aller se rafraîchir dessous.




Vous pourrez retrouver d'autres articles, comme je vous l'ai indiqué, avec d'autres bons plans et spécialités sur les autres billets que je vous ai proposés, depuis que je vais à Turin.

Une petite escapade, sans prétention pour vous faire voyager avant l'heure, le temps de patienter jusqu'à vos vacances si elles ne sont pas encore commencées.

Crédit photos non libres de droit : Dame Skarlette - Appareil Panasonic/lumix FZ200 - Zoom Leica 25-600 

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Encore une ville que j'aimerai visiter/
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ton amour pour cette ville se ressent dans cet article ! Je n'y suis jamais allée mais ça donne envie !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci