Cinéma : Wind River (critique)

Vous désirez voir au cinéma un thriller haletant, j'ai ce qu'il faut pour vous avec Wind River.

En effet, avec le film de Taylor Sheridan, également scénariste du très bon Comancheria, nous avons là un long métrage tiré de faits réels. C'est aussi le dernier volet de la trilogie centrée sur la frontière américaine moderne déjà amorcée avec Sicario et poursuivie avec Comancheria.
Cory Lambert (Jeremy Renner), pisteur, retrouve une jeune femme morte dans la neige. Ayant lui même perdu sa fille, il va devoir faire équipe avec un chef de police indien et une jeune recrue du FBI Jane Banner (Elizabeth Olsen).
Ce film nous embarque dans des immensités de la nature, avec de superbes paysages, mais des lieux parfois hostiles ou nul ne voudrait mettre les pieds.

L'enquête que va mener ce trio, avec un Jeremy Renner en marge de par sa position et son travail, va nous faire vibrer, et la nature sera le quatrième personnage, certes fictif, de ce long métrage. 


Jeremy Renner est époustouflant et il se fond dans son rôle comme dans la neige qui est dans ce film, son élément. La scène finale nous le prouvera.

Elizabeth Olsen, que pour ma part je n'avais que très rarement vue sur grand écran, et qui a déjà joué au côté de Jeremy Renner, ne détonne pas à ma grande surprise et s'avère très bien dans son rôle.
Ce film, bien qu'étant un thriller nous montre également le monde des amérindiens et la façon dont ils vivent et sont traités.

A noter que dans ce film certains personnages sont interprétés par des acteurs non professionnels.

De la première scène, où l'on voit une jeune fille courir pieds nus dans la neige, jusqu'au dénouement final, on est happé par ce long métrage efficace. Un thriller captivant. Une certaine atmosphère règne tout au long de Wind River de par le lieu, le jeu des acteurs et l'histoire elle même bien construite

Un film de fin d'été que je conseille plus que quelques autres films d'action sortis récemment.
A signaler que ce film a reçu le Prix de la mise en Scène à Cannes en 2017 dans la catégorie un Certain Regard.

WIND RIVER
Réalisé par Taylor Sheridan
Avec : Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Gil Birmingham, Jon Bernthal, Julia Jones, Kelsey Asbille, James Jordan
Distribué par Metropolitan FilmExport
Genre : Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 51
Sortie en salle le 30 août 2017

Le synopsis :

Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. 
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Crédits photos et vidéo : |Copyright Metropolitan FilmExport

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. coucou

    ah mais oui j'avais vu la BA , c'est un film qui plairait beaucoup à mon lolo ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. deux acteurs que j adore, surtout lui, il est vraiment bon! en plus j adore les thrillers!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci