Campagnes publicitaires marques italiennes hiver 2011-2012



Continuons les campagnes publicitaires avec des marques italiennes


MIU-MIU :

Changement de photographe pour la nouvelle campagne. La collaboration avec Mert & Marcus a pris fin et c’est à Bruce Weber qu’a été confié de mettre en images la nouvelle collection.

On peut donc voir la très jeune actrice Hailee Steinfeld poser comme égérie. Nous l’avons déjà évoqué et il y a les pour et les contres.

Je dois avouer que malgré de très belles photos ça ne me donne pas envie d’acheter car elle ne représente pas la femme comme je peux l’imaginer. Voici donc mon avis sur cette campagne. Pleine de fraîcheur mais trop, une femme avec quelques années de plus, pour moi ferait mieux l’affaire. Trop candide.
















ARMANI :

Cette campagne a été shootée par Mert Alas & Marcus Piggott et ce sont les modèles Sasha Pivovarova et Diego Fragoso qui prennent la pose.




Pour Emporio Armani Iselin Steiro est magnifique sous l'objectif de Mario Sorrenti. Armani toujours dans la classe, il excelle réellement dans l'art qu'est la couture.





DOLCE ET GABANNA :


Mis en image par Steven Klein. Les tops Isabeli Fontana, Liu Wen, Maryna Linchuk, Constance Jablonski, Jac Jagaciak et Kate King donnent un côté assez moderne à la marque.










D&G :

Dans un style tout à fait différent les visuels shootés par Mario Testino nous renvoient de la chaleur. Melodie Monrose, Marique Schimmel, Tao Okamoto, Aiste Kliveckaite, Guy Robinson, Alexander Johansson, David Agbodji, qui posent pour la campagne nous donnent envie de les rejoindre. Une jolie campagne et avec de la couleur.








ALBERTA FERRETTI :


Une photo à vous présenter mais quelle photo puisque c'est Arizona muse qui prend la pose pour le photographe Glen Luchford. Pas assez de photos pour me faire une opinion... Marque à suivre.




PRADA :


Frida Gutavsson, Kelly Mittendorf, Julia Zimmer, Ondria Hardin et Antonia Wessseloh nous offrent une campagne assez particulière. Une atmosphère bizarre. Je dois avouer que je n’accroche pas trop et que ça ne me donne pas envie d’aller voir la collection ni de l’acheter (si j’en avais les moyens). Des poses très sages et figés.














Parlons lunettes pour la marque. Originales certes, de jolies couleurs pour rendre un hiver plus gai mais franchement là non plus je n’accroche pas. Des masques plus à porter aux sports d’hiver, des montures papillon. Je suis bien difficile vous ne trouvez pas.







ESCADA :


Tout comme la dernière fois l'égérie est Isagbeli Fontana. Le shooting a été faut par Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer. J'aime beaucoup Escada, cette photo est bien fade et triste, reste à découvrir les autres modèles.






GUCCI :


Joan Smalls et Martha Streck posent pour le catalogue sous l’œil avisé de Mert Alas et Marcus Piggott.

Une collection très chic comme sait le faire la marque.














Mis à part le catalogue une photo de la campagne qui nous présente Abbey Lee Kershaw, Sigrid Agre Emily Baker et Joan Smalls. Les photos sont de Mert Alas & Marcus Piggott. J'avoue être troublée et aimer l'ambiance, les couleurs qui règnent sur cette photo.




VERSACE :

Exit Mario Testino, décidément grande révolution chez les couturiers et leur photographe attitré. Cette fois ci c’est Mert Alas et Marcus Piggott qui ont shooté la campagne.

C’est le top Saskia de Brauw qui représente la marque cette saison.

Une des campagnes que je trouve la plus réussie. De belles photos, de beaux vêtements tout est réuni pour attirer l’œil. J’adore.













Et vous quelle est votre campagne préférée parmi tout ce qui est présenté ? Vers quelle marque êtes vous attiré(e)s ?

Share this:

,

CONVERSATION

27 commentaires:

  1. Mes préférées, Gucci et Versace. Quant à la campagne Miu Miu, je partage ton avis. Bise acidulée.

    RépondreSupprimer
  2. hello¡¡¡ i like your blog¡¡ is very cool¡¡ i like your stylee¡¡ kisses From Mexico :)

    RépondreSupprimer
  3. Sans hésitations : Versace. La campagne Miu Miu me laisse perplexe... On dirait une enfant que l'on a voulu déguiser en madame, je n'accroche pas du tout! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour la campagne Miu Miu, je pense exactement la même chose que toi : une femme avec quelques années de plus se serait tellement mieux.
    Là on dirait que cette jeune fille est déguisée, qu'elle a mis les vêtements de sa mère.
    Armani, Gucci, superbes campagnes.
    Et Saskia De Brauw dont j'ai parlé il y a peu est parfaite pour Versace. À 29 ans elle enchaîne les contrats, et ça c'est vraiment génial. Enfin une femme et pas une lolita pour une campagne de pub. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Hello j'aime bien le style Versace, original un tout petit peu futuriste tout en restant dans un style et une mode que tout le monde, ou presque peut mettre. Allez bizz a toi et bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Miss Skarlette, ce post m' plu. ^_^ Je suis d'accord sur le fait que la jeune actrice de la première série de photos et bien trop jeune pour représenter une atmosphère. Vraiment trop jeune. Par contre, j'adore la campagne de Dolce et Gabbana. Cette ambiance underground me plaît terriblement. Les tenues aussi. D'autres pièces sont aussi chouettes, merci.

    Belle journée Miss Skarlette !

    Katia.

    RépondreSupprimer
  7. Un gros faible pour la pureté de la campagne Miu Miu
    Dans l'ensemble je les trouve toutes belles, même si ce n'est pas forcément mon univers.
    Ce billet totalement raccord avec la météo...
    Gros bisous belle Dame
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle!

    Super ce billet, je l'ai parcouru à plusieurs reprises pour bien m'imprégner des photos et je dois dire que je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tous les plans.

    J'ai toujours aimé les campagnes Miu Miu et je dois dire que je trouve celle -ci particulièrement réussie. Le mannequin est jeune, certes, mais à mon avis c'est parfaitement assumé par la marque qui n'a pas du faire ce choix par hasard. Je la trouve belle, fraîche et rayonnante. Les photos vivent, ce qui est rare dans les publicités de nos jours.

    Par exemple, je trouve que la campagne Prada est une véritable catastrophe. C'est figé comme tu dis, et on ne sent aucune vitalité, aucun mouvement.

    Quant aux photos Versace... Comment dire.. Je les trouve limite angoissantes tant elles paraissent irréelles. Je te jure elles me fichent le bourdon.

    Bref il y a du bon et du moins bon. Mais je crois que tout ça est très personnel ... ^^

    Bises, bonne journée! :)

    Elsa

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une revue de mode complète.
    Les femmes-enfants interpellent toujours.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  10. je vote pour Miu Miu ! J'adore l'atmosphère, les robes, les chaussures... la jeunesse du modèle.... on a l'habitude et sa fraîcheur est respectée alors no pb pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mes préférées sont Dolce & Gabanna & Versace ! Sur la campagne Miu Miu je sis d'accord avec toi elle est trop jeune !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. ce shooting miu miu me fait penser aux nombreuses séances photos de Louise Ebel :)
    en tout cas, l pochette est magnifique!

    bises
    Caroline.

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai pas la connaissance de ces photographes mais je trouve le rendu très triste .. ça manque de vie de peps .. pourtant les modèles sont supers !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis scotchée par la campagne Versace... et je trouve la campagne Dolce et Gabbana pas mal du tout !

    Merci pour ce bel avant goût modésque des tendances à venir.

    Bises ma belle Dame

    RépondreSupprimer
  15. comme d'hab, je suis fan de Versace..
    POur Miu Miu on dirait une enfant, j'aime pas trop non plus..
    bise

    RépondreSupprimer
  16. Je te suis Miss moi non plus ca ne me donne pas envie d'acheter un produit de chez eux. Photo, modèles, et création trop vieillis à mon goût.

    New post http://www.mademoisellemode.com/
    Bisouille

    RépondreSupprimer
  17. Hi! I like this post so much, really great!
    If you want come and visit my blog, and if you like, follow me!I'll be waiting for you!

    http://cosamimetto.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour dame skarlette, même si le mannequin de Miu Miu est trop jeune pas assez femme je trouve cette campagne très belle!! sinon, j'aime beaucoup celle Versace. Bise de Blandinette.

    RépondreSupprimer
  19. Versace et Prada, j'adoooore ! Ces photos sont surréalistes. Celles de Versace m'ont fait penser aux œuvres de Salvatore Dali. Celle de Prada me plait parce qu'on dirait des mannequins dans une vitrine à qui ont aurait peint les lèvres et les joues.
    Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Bonne soirée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien D et G, Versace est très "esthétique", un peu trop léché peut-être, quand à Miu Miu, bientôt, ils vont carrément prendre des bébés. Leur égérie n'est pas crédible, c'est une petite fille !

    RépondreSupprimer
  21. Les photos les plus fun à mon sens sont celle de D&G, marque qui pourtant ne me plaisait pas jusque là. Mais j'aime l'ambiance, le sourire et la complicité qu'on peut imaginer.
    Et je suis un peu gênée que Miu Miu considère une gamine de 14 ans à peine représentative de la femme d'aujourd'hui. C'est encore une belle preuve de la dérive de l'image de la femme et de la "sexualisation" des toutes jeunes filles.
    J'avoue que mon comm' est chiant en fait.
    Bisous Dame Skarlette

    RépondreSupprimer
  22. Cette petite est vraiment mignonne ! Je crois savoir qu'elle n'a que 14ans

    RépondreSupprimer
  23. Ce mannequin est tres joli mais effectivement trop jeune pour representer cette marque. Les photos restent quand même tres belles.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup les photos Miu Miu que je trouve très gaies, belles images sans polémiquer sur l'âge de la jeune fille. On peut imaginer une très jeune fille se déguisant joyeusement avec les jolies fringues de maman... J'avoue que ce que j'ai vu est beau, pas envie de me prendre la tête et de voir le mal ce soir... bisous

    RépondreSupprimer
  25. @Je rentre d'une soirée dont je vous parlerai la semaine prochaine, je passerai donc demain soir sur vos blogs et répondre à vos commentaires où les avis sont partagés. Bisses

    RépondreSupprimer
  26. Oui bien je crois que définitivement je suis très très Prada...

    RépondreSupprimer
  27. Mes préférences vont pour les campagnes GUCCI et VERSACE! Pour les autres, je les trouve plutôt fades, elles ne me parlent pas vraiment. Biz ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci