Killing Kennedy sur National Geographic



C’est au Royal Monceau que j’ai pu visionner il y a déjà 3 semaines « Killing Kennedy » produit  par Ridley Scott et réalisé par Nelson McCormick.

Ce film va être diffusé le 20 novembre à 20 h 40 sur National Geographic Channel et dans 171 pays dans 45 langues afin de coïncider avec le 50ème anniversaire de l’assassinat du Président Kennedy.
Le synopsis : 
Nous sommes en 1959, deux hommes sont face à des moments cruciaux de leurs vies : l’un est à Washington DC, se préparant à annoncer sa candidature présidentielle, alors que le second est à l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, prêt à renoncer à sa citoyenneté américaine. Ces deux évènements, a priori sans rapport, marquent le début d’une course vers un cataclysme qui va changer le cours de l’Histoire...
Ce film est plus axé du moment de l’élection de John F. Kennedy jusqu’à son assassinat ainsi que sur Lee Harvey Oswald celui qui a tué le président.

Présenté comme un docu-fiction, j’ai trouvé que c’était digne d’un film avec un beau casting. On retrouve dans le rôle du président : Robe Lowe, que je n’avais pas vu jouer depuis des lustres, Ginnifer Goodwin qui interprète Jacqueline Kennedy, Will Rothhaar fabuleux dans son interprétation de Lee Harvey Oswald, Michelle Trachtenberg la femme de celui-ci
 
 
Deux vies en parallèle, avec deux destins et deux chemins différents jusqu’à ce que leur rencontre fatale ait lieu
 Bien que l’on connaisse toutes et tous la fin inévitable, ce film superbement réalisé et interprété se laisse regarder sans peine et le fait d’en connaître un peu plus sur Lee Harvey Oswald apporte un plus. Jusqu’à présent tous  les films, documentaires ou autres étaient toujours axés sur John F. Kennedy, mais là on peut découvrir la folie d’un homme que rien ne pourra arrêter.
Je vous conseille fortement de le regarder si vous avez accès à la chaîne car ce film vaut le coup d’être regardé, comme beaucoup d’émissions passant sur National Geographic.
 
 
 
 Merci à Gwendoline pour l’invitation
Crédit photos : National Geographic/fox
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci