Une rencontre : critique



Le dernier film de Lisa Azuelos : "une rencontre" est sorti ce jour, et depuis la semaine dernière, et jusqu'à ce soir, vous avez la possibilité de gagner des places pour aller voir ce long métrage. Si vous n'avez pas participé il est encore temps via le lien suivant

Ce film j'ai donc pu le voir en projection privée et de plus j'ai eu la chance de rencontrer la réalisatrice.
 *
Lorsque l'on parle de Lisa Azuelos bien entendu on pense à "LOL" ou "Comme t'y es belle". Dans le cas présent ne vous attendez surtout pas à retrouver le même style de film même si Sophie Marceau fait de nouveau partie du casting.




Le synopsis :

Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible…
Une rencontre ?
Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait.
Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur.
Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Au générique : Sophie Marceau, François Cluzet, Lisa Azuelos (qui tient le rôle de la femme de François Cluzet),  Alexandre Astier, Arthur Benzaquen, Jonathan Cohen, Niels Schneider, Stéphanie Murat, Olivia Cote, Syrus Shahidi, Lily Taïeb, Jules Benchetrit, Tatiana Kayhat, Stylane Lecaille et Thais Alessandrin
Ce film est un film d'amour très particulier. Lorsque deux regards se croisent et que c'est le coup de foudre, mais d'un côté une femme avec des convictions et qui ne fréquente pas les hommes mariés, et de l'autre, un père de famille qui n'a jamais trompé sa femme et qui n'en n'a aucune envie et pourtant ils sont comme aimantés et sont toujours attirés l'un vers l'autre.

Comment résister ? Comment lutter ? Qui peut ne pas succomber à la troublante Sophie Marceau ? Et comment ne pas tomber dans les bras de François Cluzet, qui est dans un rôle à contre emploi, comme on ne l'avait jamais vu. Un tombeur, je le connaissais charmeur mais dans ce film il est irrésistible et ça lui va vraiment bien. 
Un film façon rêve ou façon effet de miroir. Certains ou certaines auront envie que ces deux êtres craquent l'un pour l'autre, d'autres non.

De toute façon les films d'amour se font rares et c'est tellement agréable de se laisser porter avec "Une rencontre" alors peu importe la fin
Lisa Azuelos nous livre là une bien jolie romance et on la découvre pour la première fois actrice et son rôle lui va fort bien. 

Une belle mise en scène, des moments filmés de façon inattendus, une musique soignée, le seul bémol que je pourrais émettre pourquoi les personnages sont ils toujours autant aisés ?
Une belle rencontre que ce film que j'ai visionné avec plaisir.

La jolie Lisa Azuelos est venue nous rencontrer et a répondu avec gentilles à nos questions. Un bien beau moment.
 

 

 

Pensez-vous allez voir ce film ? Vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé. Un film glamour ça fait du bien croyez moi.
 Merci à Lisa Azuelos pour l'échange, à Pathé et Sophie pour l'invitation
Crédit photos : Pathé Films - Autres *Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je vais y aller avec ma grande trop fan de Sophie Marceau donc un temps entre fille qu'on va surement apprécier
    merci de ton article ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidé j'irai le voir grâce à toi
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas du tout Sophie Marceau donc je n'irai pas :)
    Bonne soirée ma belle, bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. je compte y aller cette semaine :) merci pour cette critique qui me coforte dnas mon idée d'y aller !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci