Libre et assoupi critique et concours inside




 CONCOURS TERMINE




Vous aimez le cinéma tout comme moi et vous m'en voyez ravie. Si je vous demande de participer via mon mail c'est pour ne pas courir après les adresses et il y en a qui ont été tirés au sort mais dont je n'avais pas les coordonnées. Dommage pour eux.... Mais comme indiqué je n'ai pas le temps de relancer. Surtout faîtes attention aux conditions s'il vous plait.

Voici les chanceux et chanceuses qui vont aller voir ce film :

- FABOU
- BORIS SANCHO
- GOLD ELIE
- FERNANDO B
- ROMAIN

Pour info les adresses ont été envoyées à l'attachée de presse. Un peu de patience et bonne fin de journée


*********

Premier long métrage de Benjamin Guedj et déjà une grande maîtrise et une réussite totale.

J’ai visionné ce film il y a quelques jours et j’ai passé un excellent moment.


Le synopsis :

Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.



 
Le réalisateur n’est pas un novice dans la profession  puisqu’il  est surtout connu jusqu’à présent comme auteur comique : Foresti and Friends, Il reste du jambon, Cyprien…. 

En 2009, il a réalisé un court métrage « Déformations professionnelles » qui avait déjà été remarqué et avait reçu un prix au Festival de La Rochelle

Benjamin Guedj, a donc adapté le roman de RomainMonnery « Libre et assoupi ».  A la base c’est la société Gaumont qui lui a proposé de l’adapter au cinéma et le réalisateur s’est assez retrouvé à la lecture, lorsqu’il était plus jeune,  dans le personnage de Sébastien.

Pour le casting il a fait appel Baptiste Lecaplain. Cet humoriste que l’on connaît si vif joue un rôle de composition car il est à l'opposé dans le film.

On trouve à ses côtés la pétillante CharlotteLeBon, Félix Moati, exceptionnel dans son rôle et qui a reçu le coup de coeur Prix d'interprétation au Festival International du film de comédie à l'Alpes d'Huez.

Également  deux acteurs de la Comédie Française auxquels Benjamin Guedj tenait réellement : Denis Podalydès et Suliane Brahim.

Même si ce film a beaucoup de fond, c’est une bouffée d’oxygène. On rit, on s’attendrit. On voit l’évolution d’un jeune garçon qui va se transformer petit à petit jusqu’à devenir un homme.

Deux scènes sont vraiment uniques : la rencontre de Baptiste Lecaplain avec un ours et la scène dans le musée ou les deux comparses se retrouvent en slip.

Sans compter les scènes de glissades, le fabuleux face à face de Charlotte LeBon avec Baptiste Lecaplain qui ne dira mot face à elle. Une scène émouvante… je ne vous en dis pas plus.



J’ai apprécié cette comédie française. Je sais qu’il y en aura toujours pour critiquer mais le but pour moi est de passer un bon moment et de ne pas m’ennuyer et ce fut le cas avec « Libre et assoupi ».

A la fin de la projection nous avons pu échanger avec Benjamin Guedj qui a vraiment une passion pour le cinéma et pour ce qu’il fait. Il est vraiment prenant à écouter. Quant à Baptiste Lecaplain il est tel qu’on le voit, aussi amusant dans la vraie vie.
 *
 *
  *

Si vous avez envie de voir ce film, j’ai 5 x 2 places à vous offrir grâce à Gaumont.

Voici les conditions pour participer (merci de les respecter svp) :

Vous devez participer via ma boite mail : dameskarlette@gmail.com en mentionnant dans l’objet concours LIBRE ET ASSOUPI

Dans ce mail vous devez m’indiquez : Votre pseudo et vos coordonnés – nom, prénom et adresse afin que je puisse dès le tirage au sort envoyer les coordonnés à l’attaché de presse.
 - Me citer un film dans lequel Baptiste Lecaplain a déjà joué ?

- Devenir fan de la page FB Libre et assoupi :  https://www.facebook.com/pages/Libre-et-assoupi/569145883168762

- Devenir ou être fan de ma page FB me dire sous quel nom : http://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl
Si vous partagez ce concours sur les différents réseaux,  j'accorderai 2 points supplémentaires mais me laisser les liens.
Le film sortant le 07 mai, ce sera un concours express. Vous avez jusqu’au mardi 06 mai – 12 H 00 – pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attaché de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Les places seront valables dans tous les cinés de France, à toutes les séances. Évitez de me relancer au bout de quelques jours pour savoir où en sont les places. En général vous les recevez dans la dizaine de jours suivant la clôture du concours.
Merci à Gaumont, Vincent, Réjane pour l'invitation et les places offertes
Crédit photos : © Gaumont Distribution- *Autres Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Coucou...
    Je tente ma chance!!!
    Merci et bonne soirée...
    Auré

    RépondreSupprimer
  2. Je ne joue pas !
    Juste pour dire que j'aime beaucoup Lecaplain, et que ce sera un plaisir de le voir sur grand écran, ce film me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ça me tente pas mal, je vais envoyer ma participation !
    Merci pour ce concours express :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, super, je fais partie des gagnants. Quelle belle surprise !
    Merci je suis ravie, j'ai hâte de le découvrir !
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci