Meesha made with love in India


 *
Il y a comme cela des invitations où vous vous dîtes mais que peut-il se cacher derrière ce nom : Meesha ?
Je dois être honnête l'image de l'invitation ne m'attirait pas plus que cela, mais je suis allée consulter le dossier de presse et je me suis dit que je me devais de savoir ce qui se cachait derrière ce nom.

J'avais peu de temps ce jour là, et c'est sur ma pause déjeuner que je suis allée voir ce que proposait cette marque qui m'intriguait. Je ne devais pas rester longtemps, et en fait, captivée par Meesha, je n'ai pas vu le temps passer et je suis restée beaucoup plus que prévu.
J'ai posé des questions et lorsque j'ai su que Meesha est distribuée au Bon Marché, j'ai pensé que ça ne pouvait être qu'un gage de qualité.
Meesha c'est la rencontre entre trois femmes passionnées de voyages, avec une envie, celle de travailler ensemble entre Delhi et Paris.

Catherine et Magali (que l'on peut voir sur la photo ci-dessous), sont sur Paris et Meesha, à Delhi met leurs rêves en forme et fait tisser les matières.
Leur projet créer la Meesha dans laquelle on va se lover, s'enrouler, se protéger.
En 2011, la première collection Meesha est lancée Au départ plus une histoire d'humour, d'amitié, de voyages. Et puis, le travail aidant Meesha s'impose comme une évidence.
Certaines inspirations viennent de ses photos et l'on peut retrouver des marionnettes ou d'autres thèmes relatifs à ces photos
On peut choisir des écharpes de différentes tailles et de matières. Dans toutes celles-ci, on retrouve un bout de voyage, un moment de rencontre, chaque modèle à une histoire.
Ces passionnées arrivent à transmettre leurs émotions et l'on retrouve leur savoir-faire et l'amour du bien fait aussi bien dans les couleurs, ou le choix des tissus.
Des matières nobles et douces. Meesha se porte au cou comme un bijou, comme une parure ou tout simplement pour se tenir au chaud.
Cet accessoire se décline en laine, en cashmere mais désormais également en soie, plus facile à adopter l'été.
Pour cette nouvelle saison Meesha met à l'honneur l'impressionnisme et le cubisme. De l'Inde à L'Egype, de la Tanzanie au Japon, sans oublier l'Europe ave l'Ecosse reine du tartan. On trouve des thèmes très forts avec une collection dédiée à la peinture et aux voyages.
 *
Un accessoire pour femmes mais également décliné pour les hommes 
 
 *
 *
 *
 *




J'ai pu découvrir la future collection Printemps-été 2015, plus adaptée à la saison et comment vous dire c'est là aussi fantastique. La soie est superbe et les modèles réversibles.


Quelle pièce j'ai préférée ? Toutes, mais les foulards avec des impressions " tatouage" ou ceux avec les paysages d'Afrique sont tout aussi exceptionnels.

En vente sur le site de l'Exception, au Bon Marché et plus d'infos sur leur page Facebook.

J'ai pu voir le Teaser de Meesha, qui est d'une réelle originalité, malheureusement je ne l'ai pas reçu et je ne peux que vous proposer que quelques photos qui montrent les photos des écharpes qui sont projetées sur le corps des mannequins. Si jamais je venais à l'avoir je vous le mettrai en ligne
 
 
 
*
Un réel grand coup de coeur de ma part pour cette marque. Les modèles sont plus beaux les uns que les autres. Je vous invite réellement à aller sur leur page Facebook - en attendant leur site - ou dans les magasins où Meesha est distribuée. L'essayer c'est l'adopter. Une autre manière de voyager. Meesha nous vend du rêve.
Merci à toute l'équipe pour l'invitation et pour l'accueil qui m'a été réservé.

 *
*
Crédit photos : *Meesha - Autres Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci