Toute première fois (critique et concours express)

CONCOURS TERMINE

Un peu la course en ce moment afin de vous donner les résultats des concours. Merci à celles et ceux qui ont participé et qui ont osé jouer le jeu qui n'était pas facile et qui prenait du temps. J'en tiendrai compte pour un futur concours et d'ores et déjà vous aurez 3 chances supplémentaires pour gagner si ce n'est cette fois ci il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas récompensées.

Je ne peux pas faire gagner tout le monde mais voici les 3 chanceux qui devraient bien rigoler :

- MARYLENE G
- PRINCESSE PIA
- PETITE G

Contactez moi le plus rapidement possible, comme le film est sorti, uniquement via mon mail : dameskarlette@gmail.com afin de me donner vos coordonnées et n'oubliez pas de me dire sous quel pseudo vous avez joué. Merci

N'oubliez pas le concours toujours d'actualité pour toujours aller au ciné.
 *******
Ce n'est pas pour rien que le film "Toute première fois" a remporté deux prix au dernier Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, car si vous voulez rire il est fait pour vous.

J'ai pu voir ce film durant une période noire, très noire même. Le jeudi 8 janvier dernier, soit le lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo, j'étais conviée à une projection privée pour voir ce long métrage.

J'ai hésité avant d'y aller car je n'avais pas trop la pêche. M'étant engagée, et que je ne veux pas annuler des évènements auxquels j'ai dit oui, j'y suis allée et bien m'en a pris car ce film m'a détendue, amusée et j'ai oublié durant 90 minutes les soucis de la vie.

Cette comédie est  un pur moment de détente. Pour ma part un vrai coup de coeur. D'aucuns diront qu'ils ne sont pas d'accord mais j'assume, ce film a des dialogues percutants, parfois crus, de l'humour a revendre et le casting est détonant. 
Pio Marmai est surprenant et explose dans ce rôle qui lui va comme un gant, Franck Gastambide est étonnant et m'a beaucoup fait rire, dans le rôle du petit ami de Pio Marmai, Lannick Gautry que l'on attend pas voir dans cette composition mais juste qui est parfait, les parents dans le film  Frédéric Pierrot et Isabelle Candelier sont juste géniaux et hilarants, quant aux filles Camille Cottin est fidèle à elle même, mais la vraie révélation est Adrianna Gradziel une superbe femme, que l'on avait peu vue au cinéma mais que l'on va vite retrouver sur les écrans certainement.


Qu'il est bon de voir une comédie romantique qui change de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Un pur moment de bonheur.
Je me souviens d'une réplique de Jean-Pierre Marielle dans "Les galettes de Pont Aven" qui disait dans le texte "oh quel cul"... et bien vous pourrez en sortant de "Toute première fois" dire la même chose de celui-ci de Pio Marmai....

Gaumont nous propose de nous raconter par rapport à ce film, je vais le faire, mais vous me connaissez à ma manière puisque je n'aime pas parler de moi.

Voici la liste des questions

- Votre première pelle ?

Reçue en pleine tête sans le vouloir par mon frère quand j'étais petite et je suis tombée dans les pommes...

- Votre première déclaration d’amour ?

Dès le moment même où je suis née de la part de ma maman

- Votre première baise ?

Lors de mon premier voyage en Belgique, puisqu'une baise là bas est un bisou

 - Votre première cuite ?

Le jour de mon mariage
 - Votre première vraie connerie ?

Vers l'âge de 2 ans, j'ai ouvert le placard de la cuisine, j'ai pris de la farine pour me maquiller et j'en ai mis partout dans la maison.
A vous de jouer maintenant car j'ai 3 cartons d'invitation pour 2 personnes pour vous permettre d'aller voir ce long métrage. Voici les conditions pour participer :

Répondre à ces questions de façon franche :

- Votre première pelle ?
- Votre première déclaration d’amour ?
- Votre première baise ?
- Votre première cuite ?
- Votre première vraie connerie ?

Racontez vous et les réponses qui m'amuseront le plus gagneront les places pour aller voir ce film.

- Vous devez absolument devenir fan de la page FB du film : https://www.facebook.com/ToutePremiereFois?fref=ts


et/ou


(me laisser les liens et votre pseudo sous lequel vous êtes fan)

-  Si vous partagez ce concours sur les différents réseaux, j'accorderai 3 points supplémentaires si il y a des commentaires que je n'arrive pas à départager le fait de partager fera la différence (me laisser les liens autrement je ne validerai pas vos participations).

Vous avez jusqu’au mercredi 28 janvier - 13 H 00 – pour jouer. Suite à quoi j'effectuerai le tirage au sort et je vous contacterai afin d'avoir vos coordonnées. Je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation autre que par le biais des commentaires du blog. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Évitez de me relancer au bout de quelques jours pour savoir où en sont les places. En général vous les recevez dans la dizaine de jours suivant la clôture du concours.
Un film de Noémie Saglio et Maxime Govare avec : Pio Marmai, Franck Gastambide, Camille Cottin, Adrianna Gradziel, Lannick Gautry, Frédéric Pierrot, Isabelle Candelier, Sébastien Castro....

Le synopsis :
Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Sur les écrans le 28 janvier 2015

Alors vous venez participer ? Hâte de lire vos réponses....

Ce billet participera au ciné club de Potzina qui aura lieu tous les mois, une blogueuse que j'apprécie pour sons sens très pointu dans ses critiques ciné. Un blog à connaître pour ses écritures et pour la gentillesse de la personne.

Merci à Vincent et Gaumont pour l'invitation
Crédit photos : © Gaumont Distribution

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Au moins tu t'es amusée. C'est sûr que le voir le lendemain des attentats n'a pas dû être facile. S'il a réussi à te faire oublier tes soucis, c'est qu'il doit être réussi.
    Je ne participe pas parce que, tu le sais, tous les films ne sortent pas dans ma cambrousse :(

    Merci pour ta participation au ciné-club et merci pour ces mots gentils à mon égard ♥
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    hum rigolo
    je joue merci
    sur fb gaud.......mary.........pour les 2 pages

    relais fb
    https://www.facebook.com/marylene.gaudrillet/posts/938681819478156
    relais google+
    https://plus.google.com/u/0/112666874992773776851/posts/BmEhTQ8DCMb

    relais hc
    http://www.hellocoton.fr/chez-dameskarlette-m2589062



    alors

    - Votre première pelle ?

    en tout celle que je me souviens bien , je faisais du vélo sur la terrasse chez mes parents , j'ai oublié de freiner et au bout devine ce qu'il y avait.........des orties , une horreur sa m'a piqué des heures!

    - Votre première déclaration d’amour ?

    ou là j'avais 11 ans ouaih précoce la nana et il s'appelle Stéphane et avait des yeux d'un bleu hummmmm

    - Votre première baise ?

    heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , bon ok on est entre nous un certain jour dans un certain lieu avait un certain jeune homme :-)


    - Votre première cuite ?

    J'étais jeune , trop jeune , un bal de village oui à l'époque..........j'ai été malade comme un chien, je n'étais pas sur place on se déplaçais en vélo la galère pour rentrer j'en ai baver........d'ailleurs le vélo à fini dans un champ de mais et moi sur le porte bagage d'un copain

    - Votre première vraie connerie ?

    quand j'avais 4/5 ans j'ai planqué le chat dans le coffre à jouets et je l'ai oublié , heureusement il miaulait ma mère l'a libéré


    j'aime bien ce concours

    merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air drôle ce film, merci beaucoup !
    Les pages fb sont likées (Géraldine Larbre) et je relaie ici
    http://www.hellocoton.fr/des-places-de-cine-pour-toute-premiere-fois-a-gagner-chez-dame-skarlette-m2589506

    Passons aux choses sérieuses..mes réponses :)

    - Ma première pelle : Gadin ou french kiss ? Gadin: ma tentative de descente de toboggan tête en avant avec atterrissage sur les graviers, à l'âge de 4 ans .Bilan : lunettes cassées, balafre sur la joue et lèvres explosées. Je n'ai pas retenté l'exploit. Sinon, premier french kiss à l'âge de 13 ans, j'étais tremblante et flageolante, il s'appelait Frédéric, c'était plutôt mignon...

    - Ma première déclaration d’amour : la lettre d'amour enflammée que j'avais écrite à un "grand" de CM1 quand j'étais au CE2...

    - Ma première baise :Ben c'était pas une baise, j'ai eu la chance de faire l'amour pour ma première fois (et les suivantes)

    - Ma première cuite ? Alooors...l'honnêteté m'oblige à avouer qu'elle a eu lieu quand j'avais 3 ans seulement, après que j'aie sifflé en douce un fond de coupette le jour de mon anniversaire. J'ai bien mis l'ambiance à ce qu'il paraît: récital de comptines et plongeon habillée dans la piscine gonflable
    - Ma première vraie connerie : vers mes 3 ans encore, j'ai planqué mes lunettes toutes neuves (et détestées) dans une guitare (super planque, ma mère les a cherchées pendant trois jours)

    Merci baucoup, c'était rigolo ce concours ! je reviendrai lire les autres réponses :)
    Bonne soirée

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  4. Un joli film que tu m'as donné envie d'aller voir! Et très sympa ce jeu de questions/réponses ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne joue pas, juste pour signaler que ta critique m'encourage à aller le voir, d'autant que, comme bcp de nénette, j'aime bcp retrouver Pio Marmai sur gran écran !

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    Tu as eu bien du courage d'aller voir un film le lendemain des attentats. Moi j'avoue que j'étais cloitrée avec mon fils dans mes bras...

    En tout cas, ton récit donne envie d'aller le voir, alors vu que tes réponses m'ont amusée, je joue ;-)

    - Votre première pelle ? elle était rouge, je la revoie encore sur les photos de l'époque
    - Votre première déclaration d’amour ? ma mère garde ça précieusement, visiblement l'était une grande poète plus jeune
    - Votre première baise ? trop tôt peut être...
    - Votre première cuite ? amusante, j'ai passé la nuit dans un matelas pneumatique !
    - Votre première vraie connerie ? j'avais 4-5 ans, nous etions en vacances en Corse avec des amis de mes parents, j'ai voulu utiliser le rasoir électrique d'un des hommes, je crois que j'ai eu quelques coupures, je me suis bien faite engueuler...

    Je suis fan sous le pesudo Princesse Pia
    Et j'ai partagé : https://twitter.com/PrincessePia/status/560066602872614913

    Bises et à bientôt

    princessepia@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour ce chouette concours !
    je like déjà ta page sous le pseudo de mine mail et y ajoute celle du film !

    mes réponses :
    - Votre première pelle ?
    Saint-Brévin les pins, j'avais 5 mois et il semble que je me suis fait les dents sur elle d'après photo et vidéo super 8 !
    - Votre première déclaration d’amour ?
    hormis celle à ma pelle ? (voir plus haut) A mes amoureux en maternelle, oui, j'en avais deux, un pour les jours pairs et un pour les jours impairs !!!

    - Votre première baise ?
    mon premier job d'étudiant quand j'ai vu les retenues sociales sur ma fiche de paie !!!

    - Votre première cuite ?
    l'alcool c'est le mal ... deux mojitos et me suis perdue dans les rues de Paris ... mais je pense qu'il n'y avait pas que ça (est ce possible que la menthe ait été frelatée ?)

    - Votre première vraie connerie ?
    Une connerie d'enfance ... j'ai voulu marcher sur une rivière gelée où mon cousin plus "enrobé" que moi venait de marcher ... lui ayant fragilisé la glace, je suis passée au travers ... et rentrée toute penaude le jean trempée !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Com parvenu sur mon mail : Merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir.
    Une bonne comédie qui change les idées, voilà qui est bienvenu !

    - Votre première pelle ?
    Elle était grande et rouge, et je creusais des supers trous à la plage avec !

    - Votre première déclaration d’amour ?
    Jamais, malheureuse ! C'est trop cucul pour moi !

    - Votre première baise ?
    J'ai bien "baisé" quelques bonbons à la boulangerie quand j'étais gamine. La honte !

    - Votre première cuite ?
    Jamais ! Avec de l'eau ou du jus de pomme, c'est difficile !

    - Votre première vraie connerie ?
    Avoir piqué du courrier dans la boite à lettres d'une maison inhabitée, avec une copine. Evidemment, un voisin nous a vues, et allé voir nos parents. Je me suis fait bien gronder et punir.... Je ne faisais pas beaucoup de bêtises

    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce concours en tout cas ça a l'air sympa comme film :-)

    Ma première pelle mêle mon premier amour et moi tout jeune à 8 ans à une boum organisé lors de ma colonie de vacances après je sais pas pourquoi j'ai pris un râteau :-\.

    Ma première declaration d'amour fut à ma merveilleuse bien entendu :-) avec elle j'ai passé des heures et des heures à l'avoir en main à la toucher de partout... Je t'oublierai jamais ma Super Nintendo.

    Ma première baise ? C'était avec une main

    Première cuite à point où saignant je sais plus en tout cas dans l'assiette ça faisait envie d'ailleurs le steak à pas fait long feu, accompagné avec du vin rouge le top ;-).

    Ma première vraie connerie fut de sortir de ma mère car ma première vraie connerie c'est moi même :-P.

    Bonne soirée à vous

    Patrice.13400@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Allez, je m'y colle !

    - Votre première pelle ?
    Dans la cage d'escalier de mon HLM, pas très glamour...

    - Votre première déclaration d’amour ?
    Sur une belle carte (je n'avais pas osé le tête-à-tête, lui non plus...) : "Le Soleil a rendez-vous avec la lune, mais la Lune ne le sait pas et le Soleil attend". Oui, on était jeunes et poétiques, voire un peu gnan-gnan !

    - Votre première baise ?
    Héhé, à l'internat, avec le même "Soleil" ! Il a fallu être très discrets... !

    - Votre première cuite ?
    Après un jeu à boire, j'ai voulu faire la maline mais je n'ai pas de chance aux jeux, alors j'ai bu... Trop...

    - Votre première vraie connerie ?
    Avoir enfoncé une agrafe dans le bidon de ma petite sœur en voulant lui attacher sa jupe en crépon que je lui avais confectionnée ?! Sinon je vois pas :-p

    Tu dois bien rire avec nos histoires !
    Allez, je suis fan des deux pages facebook (Aline Bréant) et je vais me coucher ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ,

    ma première pelle :
    descendre du bassin de ma maman "whaouhhh je suis ou là ?!"
    on croirait la descente du toboggan de la piscine à vague .

    ma première déclaration :
    "Il me faut ou partir et vivre, ou rester et mourir"
    ah oui mon amoureux était Roméo et moi Juliette ,nous avions un public : une salle de classe

    ma première quoi? ok ,première baise
    dans la cour de récréation ,oui je sais j'étais précoce . qui plus est :en plein jour .
    lui , 2 ans de plus .
    l'echange,quel échange !! je m'en souviendrais toute ma vie . je lui offrais mon coeur enfin non pas tant que ça ,je lui donnais mon sac de billes et lui me direz - vous! son calot ...
    un calot contre un sac de billes ,je me suis bien fait bai......... oui !!

    première cuite :
    soirée chez une copine avant d'aller en boite
    son père qui nous verse un verre ,qui nous accompagne d'ailleurs et un autre verre..c'est trop pour moi

    première vraie connerie
    signer un devoir à la place de mes parents en primaire ,penser qu'un 15/20 en maths les décevrait ......
    si 15 était pitoyable ,ils ont du être bien déçus par la suite mais en toute honneteté biensûr.

    2 suivis fb,michele hamelin
    mes relais :
    https://www.facebook.com/michele.hamelin.7/posts/10153046551174725
    https://twitter.com/brunettemimi/status/560357067613937664

    merci,agréable journée
    Michèle






    RépondreSupprimer
  12. Coucou, il a l'air sympa ce film je tente ma chance! :-)
    Les 2 pages sont likées (coline touil) et je te suis via IG (coline_touil)
    Alors mes réponses en toute sincérité... ^.^

    - Votre première pelle ?
    A 15 ans, sur un banc avec mon premier petit copain (les amoureux qui se bécotent dans les lieux publics lalala j'avais la chanson en tête lol). Super souvenir en tout cas c'était mignon!

    - Votre première déclaration d’amour ?
    Un ami du collège, sur MSN avec un gros vent "déconnexion" en retour ahahah.

    - Votre première baise ?
    A 15 ans peu de temps après le premier baiser (même pas 1 semaine). Dans le clic clac de ma sœur, elle dormait à même pas 6 mètres de nous lol j'avoue c'était gonflé... elle m'a confié qu'elle avait pas fermé l'œil de la nuit (entre les 2 baiseurs d'un côté et son petit copains qui ronfle de l'autre elle était pas fraîche au réveille mdrrr).

    - Votre première cuite ?
    Jamais (je ne consomme pas d'alcool). La seule cuite que je risque c'est avec des chocolats Mon chérie lol.

    - Votre première vraie connerie ?
    J'avais genre 8 ans j'étais avec une amie à l'étage et on avait repéré qu'en bas (vue sur le jardin des voisin) une table était joliment dressée sur la terrasse... on a sorti les pistolets à eau et on les a littéralement inonder, une vraie averse! les pauvres quand j'y repense quelle idée on est des monstres ahahah.

    Je te laisse mes partages:
    - https://plus.google.com/103702216187383017368/posts/CsF7Y3Uh2ne
    - https://www.facebook.com/coline.touil/posts/879362332114044
    - https://twitter.com/colinetouil/status/560385612872962048

    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    ça m'a fait marrer de me remémorer les vieux souvenir ^.^ merci!! passe une bonne journée :-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci