Papa ou Maman (critique inside)

Demain mercredi 4 février 2015, une nouvelle comédie française sur les écrans. Un film d'une durée de 90 minutes

Après le concours pour ce même film,  je reviens vous parler de "Papa ou Maman" un film de Martin Bourboulon avec Marina Fois, Laurent Lafitte, Judith El Zein, Michaël Abiteboul, Vanessa Guide, Michel Vuillermoz de la Comédie Française, Anne Le Ny, Yves Verhoeven, annick Choirat et les enfants....

Le synopsis


Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde des enfants.

J'entends déjà des personnes crier au scandale. Comment ne pas vouloir garder ses enfants lors d'un divorce. J'ai lu des critiques à mon avis idiotes, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Un divorce n'est jamais amusant mais il se peut très bien qu'une telle situation se présente. Et puis tout ceci n'est que de la fiction qu'il faut prendre au second degré. "Papa ou Maman" est à regarder tel quel et ces parents indignes ne le sont pas tant que cela. Pour une fois que quelqu'un ose aborder le sujet autrement, le tourner à la dérision jusqu'à faire rire, je dis bravo.
Il y a tellement de choses qui peuvent me choquer mais ce film pas du tout.

De plus ce film n'est pas basé que sur la séparation, une bonne partie du film repose sur le couple Marina Fois- Laurent -Lafitte

Après suite à un concours de circonstances, les coups bas vont pleuvoir. Tout va être bon pour se faire détester et nous rigoler et suivre les aventures rocambolesque de cette famille.

Marina Fois excelle dans son rôle. Je retiens spécialement la scène de boum avec sa fille ou celle où elle est déguisée en fée.
Laurent Lafitte, sexy à souhait, est parfait également. Tellement risible lors de la scène de paintball
Bien entendu il y a quelques maladresses et ce long métrage n'est pas parfait mais ce n'est que le premier long métrage de  Martin Bourboulon qui aborde un sujet casse gueule, c'est certain, mais il a raison.

Le mois de janvier ne fut pas gai, reconnaissez le, et ce film détend et fait du bien au moral

"Papa ou Maman" a réellement, de plus il a obtenu au festival le Prix du Public au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Comme quoi tout le monde n'est pas coincé.
Comme parfois, après certaines projections, nous avons rencontré le réalisateur et les deux acteurs principaux qui n'engendrent pas la mélancolie. Ils nous ont confié quelques anecdotes du film. 

 *
C'est ainsi que nous avons appris que le film a été tourné en Normandie et l'équipe du film a monopolisé une partie de la Mairie de Dieppe afin d'y tourner certains plans.
*
Certaines répliques sont de l'impro, le script n'a pas toujours été suivi à la lettre.
*
La scène des baffes fut la plus longue à tourner et trouvant qu'elle ne faisait pas assez vraie elle fut recommencé avec de vraies claques... d'où la joue rouge de Marina Fois
*
Les acteurs avaient un tel débit et étaient tellement contents d'avoir participé à ce film, et joué ensemble, que je ne peux pas tout vous citer mais nous avons passé un excellent moment en leur compagnie et je les en remercie.
*
Un couple étonnant, détonnant et explosif

Je rappelle le nom des personnes ayant gagné des places pour aller voir ce film :


- ALINE BREANT

- SOPHIE MARCEAU

- COLINE T


Merci à Pathé et Youmaly pour l'invitation
Crédit photos : © Thibault Grabherr/Pathé-Autres*Dame Skarlette


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. coucou
    ah oui hâte d'aller le voir hum et Laurent Laffite n'est pas désagréable :-) à regarder

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'aller le voir (grâce aux places gagnées !) et ton avis me conforte dans cette idée. Effectivement, ça ne doit pas être politiquement correct de vouloir se "débarrasser" de ses enfants, mais bon...C'est à prendre au second degré (ce dont, je crois, beaucoup de gens sont dépourvus !).

    RépondreSupprimer
  3. Le pitch me tente bien et ta critique me donne encore plus envie d'y aller. On a bien besoin de rire en ce moment :) Bonne soirée ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir , hate d'aller le voir ce film est plus que tentant .
    je suis bien heureuse de voir Laurent Laffite en haut de l'affiche une fois de plus.je n'ai d'ailleurs pas résisté à l'envie de le revoir hier soir dans Elle l'adore .il est très talentueux cet acteur .
    de l'impro dans certaines scènes ,j'aime .
    merci pour les photos ,le moment a du être bien agréable avec l'équipe du film .

    RépondreSupprimer
  5. Les annonces de ce film me tentaient déjà bien mais j'aime avoir un vrai avis
    Merci pour ton article à voir alors ...
    BISES

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire me tente bien, tu en parles bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La bande annonce m'a beaucoup attirée moi aussi, et je trouve l'approche tellement originale que ça vaut le coup d'aller voir ! C'est programmé pour mes vacances... :-) Merci pour cette critique !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci