La petite fille aux allumettes au Théâtre du Palais Royal

Samedi dernier c'est dans le superbe Théâtre du Palais Royal que j'ai pu assister à la représentation de "La Petite Fille Aux Allumettes" tiré du conte de Hans Christian Andersen qui existe depuis 1845.
*
Le Théâtre du Palais Royal est un spectacle à lui seul, un endroit incroyable datant de 1783, qui est bien entendu maintenu en état mais qui était à la base à théâtre de marionnettes, d'où sa petitesse mais qui peut contenir de nombreux spectateurs.
 *
Le spectacle d'une durée de 75 minutes se joue depuis le 14 février et jusqu'au 2 mai 2015
*
Il est vrai que ce spectacle est plus pour les enfants, mais les adultes peuvent tout à fait aller le voir car l'adaptation est réellement réussie.
*
Cette nouvelle reprise a un côté féerique avec ce côté chanté et dansé.
*
De beaux costumes, de jolis décors, une histoire qui tient la route. Un spectacle de qualité avec des personnages plus attachants les uns que les autres : Emma bien évidemment, Sacha, mais c'est Olga que j'ai préférée. Drôle, une présence incroyable sur scène,vraiment une belle performance.
Dans la salle j'entendais les enfants réagir, peu on eu peur, malgré quelques personnages qui peuvent être effrayants.
Bien entendu pour que le spectacle soit plus long que le conte, il a été revisité. Il est fait de manière à ce que les enfants puissent comprendre ou est le bien, le mal, la vie, la mort. A coup sur nombre de bambins doivent poser de nombreuses questions à leurs parents à la sortie.
Mon seul regret ne pas avoir vu Emma à la fin dans une robe somptueuse comme celle de sa grand mère.
Résumé du spectacle :
Embarquez en famille pour une aventure fantastique et pleine de rebondissements avec cette adaptation en comédie musicale du célèbre conte d’Andersen !

A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer…Et soudain, elle est embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise également des personnages drôles et attachants, comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante !Emma parviendra-t-elle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements !
Le nouveau spectacle des producteurs de Kid Manoir.


 **
Les jours de représentations : les samedis à 14h et dimanches à 11h (supplémentaires du mardi au vendredi à 14h pendant les vacances scolaires d'hiver et de printemps)

Réservations : 01 42 97 40 00


Un spectacle que vous pouvez aller voir en famille sans problème. Vous passerez un excellent moment avec ce conte musical.

Avec :

Lilly Caruso ou Marlène Connan
Alexandre Faitrouni
Nathalie Lermitte
Gaëlle Gauthier
Thomas Ronzeau
Julien Mior-Lambert
Guillaume Beaujolais
Lucie Riedinger



Le compositeur : Julien Salva
La parolier : Ludovic-Alexandre Vidal
Livret : Anthony Michineau
Metteur en scène : David Rozen

Une production Double D
Crédit photos : ©Alfred Perrin - Sauf**©Florian Cléret et *Dame Skarlette

Merci à Guillaume pour l'invitation

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci