François Najar collection "Satine du Moulin Rouge" FW 2015


Je suis une fan du travail de François Najar, et comme à chaque saison je viens vous présenter ses nouvelles collections.

Je ne vous rappellerai pas son parcours, mais vous pouvez relire mes anciens posts où je vous parle de lui.

Ce spécialiste français du soulier du luxe est reconnaissable par la forme de ses chaussures et plus spécialement des talons, qui ont évolué cette saison. Une cambrure exclusive, un savoir-faire, de la belle peausserie, des couleurs chatoyantes.

Les personnalités du petit comme du grand écran ont adopté ses chaussures, que ce soit Sandrine Quetier, Anne-Sophie Lapix, Carole Rousseau, Daphné Roulier, ou encore Kristine Scott Thomas.

Les magazines le citent régulièrement. Que ce soit,  Glint Magazine, Madame Figaro France et Japon, Elle, Marie-France, L'essentiel, Stiletto, Femme Actuelle, Gala, Madame International, Cosmopolitain, même sur Créola magazine Antillais où une boutique à Fort de France propose ses créations.

Pour la saison automnale et hivernale 201-2016, les lignes ont été repensées et d'autres styles viennent compléter les lignes déjà existantes.

Comme sur la première photo ou l'on peut voir les bottines "Jungle" le talon s'est épaissi et bien qu'ayant une hauteur de 7.5 cm, celui-ci devient plus stable. A côté les modèles Chiara, avec le talon tellement identifiable à François Najar.

La nouvelle collection se nomme "Satine du Moulin Rouge" c'est pourquoi on peut trouver des modèles "Sofia" décorés d'un noeud et ayant un talon de 11 cm. A côté des nouveautés avec "Rose" et les talons vernis camouflage de 8 cm ou les talons écailles de 7.5 cm qui se déclinent en noir, Burgundy, noisette et Kaki


Un tout autre genre, que l'on ne trouvait pas dans les anciennes collections de François Najar, le talon compensé fait son apparition avec les modèles "Fox"

Pour les adeptes de la marque, rassurez-vous les lignes que nous connaissons sont toujours là comme avec le modèle "Sylvia". L'escarpin tellement féminin et son talon de 11 cm.
Celles préférant les chaussures entièrement fermées seront ravies avec les modèles "Stefania" et "Venda". Ces créations ont une jolie découpe qui fait le plus de la chaussure. Elles se déclinent en coloris Navy, noisette, nappa cotto, avec un talon de 11 cm et de 9 pour les bottines.
De nouveau des compensées mais découvertes avec les modèles "fleurs" orné d'oeillets et des carruso marron qui portent le nom de "Robin".
Un autre modèle du nom de "Coco", ressemblant au modèle "Chiara", mais cette fois-ci le modèle est composé à l'avant de cuir noir, l'arrière est façon vernis camouflage et le talon également pour une hauteur de 5 cm.
Bien entendu, une collection d'hiver sans bottes ne serait pas une vraie collection. On trouve aussi bien des bottines, des bottes que des cuissardes. Elles ont pour noms "Camille", "Caroline", "France" ou encore "Carla"
Parmi les modèles des plus raffinés on trouve "Sybille" et "Sissi". Des chaussures à clous pour un esprit rock and roll et pour une des deux paires un talon en aluminium.
D'autres modèles sont disponibles comme des escarpins "Venus" plus classiques, des chaussures à plateau du nom de "Lauren",  "Lola", "Liberty", "Love" pour ses deux dernières l'imprimé et fauve. Vous pourrez voir tous les modèles en cliquant sur le lien suivant.

Encore une fois je suis adepte des chaussures "Satine du Moulin Rouge" avec une préférence pour trois modèles : Les bottines "Jungle", les modèles "Chiara" et "coco" et la carruso marron "Robin".

Et vous quelles sont vos préférences ?

Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram   

Share this:

, ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Please, you come my site.
    www.womensfashionlove.com

    RépondreSupprimer
  2. c est beau a regarder, comme dans un musée! cependant je ne me vois pas les porter:)
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les low boots sur la première photo du haut mais aussi les cuissardes qui donnent l'impression de porter un escarpin verni prolongé d'une chaussette en cuir.
    Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout ce créateur.
    Bonne journée :)
    Carole

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci