Anne Fontaine aperçu de la collection automne-hiver 2015-2016

Je n'ai jamais encore été amenée à vous montrer des visuels de chez Anne Fontaine.

Celle-ci est née en 1971 à Rio de Janeiro, d'une mère brésilienne et d'un père franco-allemand.

A 20 ans elle s'installe en France pour ses études et rencontre son mari. A eux deux ils reprennent l'affaire familiale de confection de chemises. 

La Maison Anne Fontaine voit le jour.

Vous avez déjà du remarquer le style de chez Anne Fontaine. Elle a en effet imposé la chemise blanche comme un essentiel de la garde robe féminine.

Depuis elle décline un vestiaire complet autour de la chemise ainsi qu'une gamme d'accessoires.

On trouve les créations dans 70 boutiques à l'international et elle est distribuée dans plusieurs centaines de multimarques.

En ce qui concerne la collection automne-hiver 2015, elle se compose de plusieurs thématiques et elle l'a nommée : INSPIRATION

Justement inspirée par l'époque victorienne, Anne Fontaine a souhaité mettre l'accent sur les cols montants parés de broderies et de galons délicieux ainsi que sur le velours, le jacquard et les motifs arabesques.

Des looks masculins/féminins intemporels et résolument modernes composent la collection. Des cravates, des bretelles, des ceinture smoking, du pied de poule, des empiècements en cuir, etc...
L'incontournable noir et blanc de la maison est toujours présent, mais les couleurs se font plus profondes, et l'on trouve du carmin, du rubis, du bleu foncé et du bleu lunaire.

La gamme s'enrichit et on trouve de plus en plus de vestes, de manteaux.

La collection de pulls s'étoffe et devient plus identitaire avec des incrustions de fleurs en simili cuir, des torsades ajourées, des manches papillon permettrons de les associer aux chemisiers blancs.

De nouvelles pièces font leur apparition notamment le pantalon à bretelles.

Les robes sont faciles à porter, notamment une robe noire et blanche aux trois différents cols et poignets amovibles. 
La collection appelée "Précieuse", a mis l'accent sur les chemisiers et blouses en organza. Une blouse basique a été créée par Anne Fontaine pour mettre en valeur une nouvelle collection de cols.

Dans cette collection on trouve également des boléros en fourrure, veste châle, tops brodés et robes rebrodées.

Au niveau des accessoires une belle collection de sacs, de ceintures. Les chaussures se modernisent et pour la première fois Anne Fontaine intègre des tennis compensées à sa collection


Une collection raffinée et vraiment très féminine.

Crédit photos : Anne Fontaine

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram   

 

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci