Desigual FW 15, collection Yes et collaboration avec Christian Lacroix


Des couleurs, toujours des couleurs chez Desigual.

Cette saison Desigual dit OUI. Pour la marque dire oui est une attitude. Pour l'automne-hiver 2015-2016, Desigual propose une attitude positive envers la vie. Il faut savoir profiter, tester de nouvelles expériences, savourer.
Cette collection est un hommage au OUI, une preuve que tout est possible, que tout va et qu'il est bon de mélanger les choses.

Un oui à la nouveauté. Ce oui devient l'ADN de la marque. C'est aussi un pari que ce oui que nous propose la marque, mais un pari audacieux.
L’objectif de cette saison est d’améliorer la qualité et de travailler la richesse des tissus qui se mêlent pour créer une image nouvelle et moderne. La marque fait le pari de modèles neufs et frais, le pari de
la tendance en l’adaptant à un style unique et audacieux.
Desigual fait le pari des manteaux, en conservant ses modèles fit et en ajoutant des formes droites ou oversize dans des tissus légers comme la laine, notamment la laine bouillie et à motif ou le tweed.
La famille des manteaux en nylon matelassé gagne, elle aussi, du terrain et se présente dans une grande variété de formats : courts, longs, cintrés à la taille ou droits.
Le tricot aussi occupera une place spéciale l’hiver prochain : travaillé de façons très diverses, fin ou épais, il permet de créer des modèles très variés, comme les vestes de type bomber ou les ponchos. 
On joue aussi avec l’effet peluche, les motifs fous et une vaste gamme de couleurs nouvelles pour lui
donner une touche fraîche et différente.
On agrandit et on enrichit la collection denim pour la rendre plus sophistiquée avec des détails brodés, de passementerie à la ceinture et façon empiècement, et des touches de pierres.
Le vêtement phare : une veste en jean avec des manches en tricot à motif floral qui dégage un look désinvolte, mais ultra tendance et audacieux. Tout comme les jupes crayon, les chemises et les jeansfaçon boyfriend ou cigarette.
Des vêtements très féminins envahissent la collection, avec une attention spéciale portée aux robes, qui débarquent avec des détails en transparence ou dans de nouvelles coupes : droites, oversize, à jupe évasée ou patineuse. Les motifs folk alliant des carreaux de montagne et le romantisme des fleurs partagent la scène avec des vêtements moins chargés graphiquement et des coloris automnaux et tendance, comme le bordeaux, le violet et le vert bouteille bleu. Pour les jours les plus froids, des ponchos en tricot et dans des tissus circulaires, ultra chic, à col roulé amples et ajustés.


























Ce que j'apprécie dans ce défilé, ce sont les sourires et la joie de vivre qui s'en dégage, ADN de la marque.

Pour cette saison, une belle, une très belle collaboration avec Monsieur Christian Lacroix : Desigual by Monsieur Christian Lacroix


 
En collaboration avec le designer français Christian Lacroix, on voit apparaître des vêtements qui débordent de nouveauté et de sophistication. Une grande diversité de modèles et un pari sur les vêtements d’extérieur, comme les manteaux de type cocoon, les blazers ou le duffle-coat classique, mais en jaune vif pour lui donner cette touche audacieuse qui fait la réputation de la marque. Et aussi, des capes en fourrure et des manteaux gaufrés, aux côtés de manteaux confectionnés dans des tissus italiens et jacquards. Et pour compléter le look le plus hivernal, un gilet matelassé avec un motif fou très Desigual.









Les robes sont plus fluides que jamais, oversize ou droites, vaporeuses ou en crêpe. Les robes plissées et combinées à de la guipure mêlent les styles et les motifs géométriques, romantiques et ethniques sur un seul vêtement. Par ailleurs, une série de robes et de jupes très spéciales au style rétro, très féminines et sophistiquées, dans des tissus rigides et satinés à impression numérique, évoquent la haute couture.





La diversité s’invite aussi dans l’univers des chemisiers, avec des pièces de style casual, en coton chiné et avec un col en caoutchouc de type sport, et d’autres plus sophistiquées à l’effet soyeux,  imprimé animal ou avec des détails en pierre sur le décolleté.



























Côté accessoires pour l'automne-hiver, dire oui est une attitude. Desigual propose une attitude là aussi positive. De la nouveauté et de l'innovation.
Il s’agit de tout repenser, les matières, les modèles, les motifs, la palette de couleurs…Sans perdre l’ADN de la marque.

Les cuirs vernis et les mélanges de matières occupent une place prépondérante, suivis des toiles, du Saffiano ou des imprimés animaux gravés, comme le tejus.

La marque revisite ses best-sellers comme les pochettes et proposons de nouveaux modèles de sacs bowling et shopper, notamment un sac shopper se transformant en sac à bandoulière.
La palette de couleurs intègre de nouvelles tonalités tendance comme le grenat, le violet, le vert, le rouge et le bleu, tandis que les motifs s’adoucissent, mettant à l’honneur les créations assorties et monochromes travaillées. Les motifs de type ethnique d’inspiration mexicaine, de type floral ou effet aquarelle partagent la scène avec des sacs bijoux bourrés de détails à base de pierres. Les sacs rockeurs ornés de paillettes ne pouvaient pas non plus manquer à l’appel.

Les foulards aussi présentent des nouveautés, avec une variété de tissus et de patrons. Foulards en sergé, sergé et tricot, viscose et tricot ou soie… Tous affichent de nouvelles formes de type loop ou mixte. Et pour les journées les plus froides, des écharpes, des gants et des bonnets double face ou en fourrure.

Les ceintures se font élastiques, réversibles et à deux positions. Du côté des bijoux, les boucles d’oreilles sont de plus en plus présentes et les motifs clés de la collection revêtent une importance de taille.

Dernière surprise : l’arrivée des parapluies dans la famille d’accessoires Desigual. Transparents ou à motifs colorés pour illuminer les jours de grisaille dans le plus pur
Pour les chaussures, Desigual Shoes dit Yes à tous les types de femmes et crée une collection qui s’adresse à trois profils féminins très différents : d’un côté, la femme la plus Desigual, amusante, audacieuse, positive, à l’esprit jeune et qui n’a pas peur d’afficher les motifs les plus tape-à-l’oeil. De l’autre, la femme plus romantique, douce, féminine, très casual et au style folk. Sans oublier, pour finir, la femme sophistiquée et attentive aux tendances, qui déborde de style. Pour toutes ces femmes, Desigual Shoes a une proposition irrésistible et pleine de nouveautés.
De nouvelles matières comme le velours, le néoprène et le nylon s’invitent dans une collection qui nous surprend avec des coupes que tu n’avais jamais vues avant. Des derbys avec un talon en bloc, qui suivent la tendance des semelles épaisses, des escarpins à petit talon pour ces femmes urbaines et sophistiquées, qui sillonnent la ville sans négliger leur style. Et aussi, des bottes avec une semelle compensée intérieure, des bottines de type Chelsea et des bottes de style cow-boy à talon haut. 
Imaginées par le styliste Christian Lacroix, on retrouve aussi trois bottines à talon vertigineux dans trois motifs et trois tissus uniques, en sergé, en fourrure et en cuir estampé combiné à du velours, un trio ultra glamour.

Et pour les plus casual, des baskets à enfiler et sans semelle ou légèrement montantes, ainsi que des baskets à plateforme.

À cette kyrielle de nouveaux modèles viennent s’ajouter les classiques de la marque, comme les ballerines, les bottes de pluie et les bottes pour la maison avec une semelle en caoutchouc et fourrées à l’intérieur. Et aussi une grande variété de baskets allant du style rétro aux montantes, avec une  semelle de type sabot, au bout verni ou blanches, toujours à la mode. 
Le style folk Desigual ne saurait manquer dans cette collection, ainsi que notre série de chaussures ornées de détails Swarovski. Du côté des imprimés, on retrouve les grands succès des collections Woman et Accessoires, ainsi que l’imprimé animal et les fleurs, qui occupent toujours une place spéciale dans nos lignes. Pour l’hiver, des couleurs froides et chaudes, qui vont du vert à l’aubergine en passant par le bleu et le rouge.
 Sans oublier les lignes hommes, enfants, sport, linge de maison et les parfums Desigual.

Alors serez-vous Yes à l'approche de cette nouvelle saison ?
 
 Crédit photos : Desigual

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram   

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci