Lothantique édite Marcel Pagnol

 *
Connaissez-vous Lothantique ? L'été est passé, l'automne bien installé, mais si vous avez envie encore un peu d'entendre le chant des cigales, c'est par cette boutique qu'il vous faut passer pour retrouver un peu de la Provence.
 *
*
Une famille dans les années 20 qui est spécialisée dans la distillerie de plantes et huiles essentielles et qui ouvre la Société Mouranchon Frères.

En 1987, les petits enfants reprennent la société familiale pour donner naissance à Lothantique. Un nom inspiré d'une oeuvre de Pagnol où il est question de cultiver une plante qui ne pousse que dans les livres.
 *
Des sachets de lavande, des savons, eaux de toilette sont vendus. Toujours baignée par l'atmosphère provençale, la marque consacre son savoir-faire à la création de senteurs inspirées du pays des cigales.
 *
Tous ces souvenirs olfactifs font l'ADN de la marque.

La société compte 30 salariés et chacun respecte le savoir-faire, le savoir-vivre et l'environnement. Les produits sont formulés avec soin. Les emballages sont en matières recyclables. Respect de la nature, des animaux. 
Une rencontre, non fortuite, fait que Domy, la créatrice approche Nicolas le petits fils de Marcel Pagnol. Une belle amitié voit le jour et l'envie d'une collaboration.
Pour sceller cette nouvelle collection corps et maison, Lothantique s'inspire d'un des héros de l'auteur : Jean de Florette.
Pourquoi d'abord Jean de Florette ? Car c'est une oeuvre attachée aux racines et à l'environnement de la marque et parce que l'histoire se passe au pied du Garlaban situé sur les hauteurs d'Aubagne.

Toute une gamme est déclinée : eau de toilette, savon, savon liquide, bain douche, crème main, crème corps parfum d'ambiance, bougie parfumée, pochette parfumée, brume d'oreiller, bâton à parfumer et recharge bâtons.
Des prix raisonnables qui vont de 1,50 à 16 euros.
Cette première collection, car il y en a certainement d'autres, avec le nom d'autres héros de Marcel Pagnol, nous offre des saveurs poivrées, boisées et légèrement résineuse. La Provence est là à porter de main.
Dans l'une des boutiques de la marque vous pourrez laisser voyager vos sens et découvrir tous les produits dont les enseignes regorgent.
Plus de 1000 points de vente sur la France dans de multimarques ou concept store. De Nice, en passant par Marseille, Aix en Provence, Romans, La Rochelle, Orléans, Strasbourg, Villeurbanne, Bonifacio, Paris et tant d'autres villes. Voir les points de vente. ou encore la boutique en ligne. Egalement dans 67 pays du monde.
C'est à la nouvelle adresse parisienne, nichée dans une petite rue au 17 rue Ferdinand Duval dans le 4ème arrondissement de Paris, que j'ai pu découvrir les produits.
 *
Lothantique un éditeur de parfums pas comme les autres....

Crédit photos : *Lothantique - Autres : Dame Skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram      

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci