Théâtre : Les voisins du dessus (critique)

Encore une pièce de théâtre, mais j'adore en ce moment. J'aime varier mon blog et que ce ne soit pas toujours la même chose, surtout quand je peux dire du bien, car dire du mal je n'aime pas trop, mais parfois il faut savoir faire la critique, même si elle doit être mauvaise, mais avec moi ce n'est jamais acerbe.

Souvent il y a des pièces très connues qui font des entrées énormes avec de grosses têtes d'affiche et qui se jouent à guichet fermé, et puis d'autres moins connues et pourtant qui sont tout autant agréables à voir, sinon plus.

"Les voisins du dessus" font partie de cette dernière catégorie. Pas de grosse tête d'affiche, pas un gros théâtre, et pourtant une pièce fort sympathique.

Cette pièce est rythmée, drôle, avec des émotions, un scénario original de part son sujet et on peut tous s'y retrouver. Surtout celles et ceux ayant déjà vécu en appartement, et je sais de quoi je parle.....
Une pièce légère et le temps passe sans que l'on puisse s'en apercevoir. 

Des acteurs au top de leur forme avec Julie (Déborah Krey), Octave (Jean-Baptiste Martin) le fils de feu Jacques Martin et Danièle Evenou, Valentin (Didier Constant) et Léon (Bernard Fructus).

Une pièce qui parle de thèmes d'actualité : le couple, l'homosexualité, la GPA, le mariage pour tous, la tolérance, etc....

De plus, le fait que la salle soit petite une intimité et une proximité s'installe et on s'y sent bien.

Et puis Messieurs, durant un petit moment la belle et fraîche Déborah Krey apparaît en petite tenue et rien que pour cela vous ne devez pas rater ce moment.  

J'ai bien aimé les "2 biquets" tellement jeunes et pourtant dans leur tête tellement vieux par rapport aux deux "vieux cons".
Une sympathique pièce, avec une jolie mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé
Une pièce sans prétention mais qui fait tellement de bien. Besoin d'un moment de détente : allez voir Les voisins du dessus

Les Voisins du Dessus
"C'est comme sa famille, on ne les choisit pas"
Depuis le 12 septembre 2015 et jusqu'au 03 janvier 2015
5, rue Nicolas Appert - 75011 Paris 
Du mardi au samedi à 21 h et en matinée le samedi et dimanche à 17 h 
Tél : 0148075207 
Une pièce de Laurence Jyle
Mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé
Avec : Didier Constant, Bernard Fructus, Déborah Krey et Jean-Baptiste Martin
*
L'histoire

Accompagné de sa femme Julie, Octave s’installe à Paris pour terminer ses études notariales. Ce jeune couple sérieux trouve l’appartement au calme dont ils rêvaient. Ils font rapidement connaissance de leurs voisins, des cinquantenaires excentriques qui vont leur rendre la vie difficile. Mais ils ne s’imaginent pas à quel point…
Octave et Julie sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

 
Merci à Guillaume et au Théâtre Comédie Bastille pour l'invitation
Crédit photos :©Fabienne Rappeneau - Sauf *Dame Skarlette

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci