Top Chef saison 7 sur M6, encore plus savoureux

Fan de Top Chef sur M6, oui je le suis, tout comme je l'étais de Pékin Express. Quand j'aime j'ose le dire et d'ailleurs mon blog fonctionne beaucoup au coup de coeur vous le savez.

Rendez-vous était donné, pour nous présenter quelques images de la saison 7, avec de nouvelles surprises et des candidats tous plus motivés les uns que les autres.

L'émission sera animé, comme à l'ordinaire, par Stéphane Rotenberg. Depuis 2010, celui-ci apporte son dynamisme, sa pédagogie et sa bonne humeur dans ce programme suivi par de nombreux téléspectateurs.

Au niveau du jury, comme l'an passé, on retrouve, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Cette saison des épreuves plus rythmées, des émissions plus courtes et des chefs qui seront encore plus présents aux côtés des candidats. Ils vont tour à tour les coacher, les affronter mais également être leur commis, ce qui nous réserve bien des surprises.

Après nous avoir présenté la saison 7, Stéphane Rotenberg accompagné du Chef Michel Sarran, nous ont proposé de visionner quelques images.
 *
Nous avons pu voir 45 minutes d'une épreuve. Celle tant redoutée de "La boîte noire". Grande nouveauté, les candidats en équipe affronteront les chefs. Eux aussi rentreront dans cette boîte et ce ne sera pas aussi simple qu'ils pouvaient le penser. Vous verrez je n'en dis pas plus.....

Les 16 candidats seront plus que jamais épaulés par les membres du jury et on nous expliquera, à nous téléspectateurs, certaines techniques ou associations que nous pourrons reproduire chez nous. 

Des chefs prestigieux participeront à certaines émissions comme Pierre Gagnaire, Christian Constant, Pierre Augé, Arnaud Donckele, Christian Le Squer, et tant d'autres....
 
On retrouvera des épreuves mythiques comme "La guerre des restos", "La boîte noire" ou l'épreuve du Chef Pierre Gagnaire, mais des nouveautés sont attendues au cours de cette saison 7.  Vous verrez que les chefs ont d'ailleurs invité les candidats dans leur cuisine.

Si tout cela vous a mis en appétit soyez prêts dès demain soir, lundi 25 janvier à 20 h 50 devant M6, afin de découvrir les nouveaux candidats de la saison 7 de Top Chef. Pour ma part j'y serai.
 *
Top chef a été, et est, un fabuleux tremplin pour d'anciens candidats, qui désormais ont leurs propres établissements, ou travaillent dans des endroits prestigieux.

En effet, pour n'en citer que quelques uns, rappelez-vous de Noémie Honiat et Quentin Bourdy qui sont à la tête de l'hôtel-restaurant familial "L'Univers" à Villefranche-de-Rouergue. Le Gault et Millaut leur a décerné 2 toques en 2014 en les qualifiant de restaurant coup de coeur.

Vous ne pouvez pas avoir oublié Norbert Tarayre. Celui-ci a pris les rênes des cuisines de "Saperlipopette" à Puteaux et va ouvrir très prochainement une nouvelle adresse à Suresnes qu'il a baptisé "Macaille". 

Stépanie Le Quellec, une des rares femmes a avoir gagné Top Chef. Elle officie au célèbre Prince de Galles où elle est devenue Chef du restaurant "La Scène". Elle a obtenue sa première étoile en 2014.

Jean Imbert qui reçoit chaque semaine des célébrités. Vainqueur de la 3ème saison, après "L'acajou" il vient d'ouvrir une autre adresse "Les Bols de jean".


Le jeune Jean-Baptiste Acione a quitté son poste dans un restaurant étoilé des Hauts-de-Seine pour devenir Chef de "La table du Kube".

Pierre-Sang Boyer, après le succès de son premier restaurant "Pierre-Sang in Oberkampf", a ouvert "Pierre Sang on Gambey". 

Florent Ladeyn a ouvert son propre restaurant "Le Bloempot" au coeur du vieux Lille. Il est toujours aux commandes de "L'Auberge du Vert Mont" pour lequel il a reçu sa première étoile au guide Michelin en 2014.

Bref, les candidats qui sont passés dans Top Chef, savent que cette émission peut être un véritable accélérateur pour leur carrière. Ils sont légion à pouvoir le dire et le prouver.


M6, après la présentation et la projection, nous a fait une énorme surprise en nous emmenant à bord du Bustronome, déguster des mets d'exception tout en parcourant Paris la nuit. Et qui était aux commandes pour nous régaler ? 
*
Rien moins que Pierre Augé, finaliste de la première saison et vainqueur de la saison 5. Il tient le restaurant "La maison de Petit Pierre". J'avais déjà eu le plaisir de le rencontrer lors d'une soirée chez Heinekein, mais cette fois ci j'ai pu goûter sa cuisine qui est juste divine.
Quant au Bustronome je vous ai déjà parlé du concept. Vous pouvez relire le billet ici.

C'est donc avec une poignée de privilégiés, dont je faisais partie, que nous sommes montés à bord du Bustronome et où nous avons dîné en compagnie d'une partie de l'équipe de M6, de Stéphane Rotenberg et Michel Sarran. Pierre Augé qui officiait aux cuisines est venu par la suite discuter avec nous à la fin du repas. Vous avez pu suivre la soirée via Instagram si vous me suivez, ainsi que via FB et Twitter.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas pu voir certaines des photos, je vous fais partager cette sympathique soirée.
Par deux fois nous nous sommes arrêtés, car deux anciens candidats, sont sortis de leur restaurant pour venir nous faire un coucou. Notamment Jean-Edern Hurstel, qui est devenu depuis la rentrée 2014, le chef exécutif des six restaurants du palace "Peninsula" Paris avec une équipe de 82 personnes sous ses ordres.
 *
Stéphane Rotenberg, ainsi que Michel Sarran, sont passés à toutes les tables et ont répondu aux différentes questions que l'on pouvait se poser par rapport à l'émission.
 *
*
Une merveilleuse soirée tout en admirant les divers monuments et places de Paris qui étaient illuminés
 *
*
Une dernière petite halte pour rencontrer Pierre-Arthur Berlan, et il nous fallait rentrer....
*
Si vous ratez les émissions il est toujours possible de les visionner en Replay. Vous pouvez également trouver les recettes de l'émission et sur 6play voir "Crazy Kitchen, la cuisine dans tous ses états".

Alors à vos postes lundi 25 janvier sur M6 à 20 h 50 et si vous désirez commenter sur les réseaux sociaux n'oubliez pas les hashtags suivants #topchef #m6 et @M6

Pour terminer je vous mets quelques liens de recettes faciles à réaliser :

https://www.facebook.com/topchef.m6/videos/vb.282273608250/10153449373173251/?type=2&theater
 
Pour ma part lundi je regarderai l'émission devant mon poste lundi, et vous y serez-vous aussi ?

Merci à M6 et Marjorie pour cette superbe invitation
Crédit photos : M6 - Autres *Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...


Share this:

, , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article Pierre Augé

    RépondreSupprimer
  2. La seule émission (avec Les Escapades de Petitrenaud sur la 5) qui arrive à me faire prendre des kilos en trop rien qu'en regardant mon écran de télé.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci