Ma sélection musicale du jour - Tor Miller - 11

Découvrez ce jeune new-yorkais de 21 ans à la voix incroyable est la nouvelle révélation pop du label Glassnote Records (Aurora, Phoenix, Childish Gambino, Chvrche...). Son nom Tor Miller.

Adolescent il déménage de Manhattan avec ses parents, pour partir dans le New Jersey et New York lui manque terriblement.

"J'écoutais sur mon iPod Ziggy Stardust, le best of d’Elton John, Fleetwood Mac... c’est là que j’ai commencé à écrire mes propres chansons. »

Il écrit alors des chansons sans s’arrêter « J’avais le sentiment d’avoir été arraché de la ville, enlevé à la vie que j’aimais pour être comme jeté dans un élevage de chevaux. Je ne savais pas quoi faire de moi, j’étais très angoissé. Et tout à coup, je découvre quelque chose que j’aime faire alors que je n’aimais absolument rien à cette époque-là. » 

 
Il intègre ensuite la New York University pour y étudier sa passion, il s’y lance à corps perdu...

Comme le suggère Tor, son album possède une sorte de flux et de reflux. Il y a de l’audace et du grandiose (Surrender), de la pop acidulée (Carter & Cash, Always), et du feutré (Baby Blue). Schizophrénique ? Pas vraiment. Tor a réussi à s’engager dans une sorte d’immensité, tout en gardant une ligne directrice assez sonique qui empêche cet album de ressembler à un pot-pourri d’idées diverses. Il vous prend à la gorge, ne vous lâche plus et vous emporte.


TOR MILLER
1er Album "AMERICAN ENGLISH"
sortie depuis le 30 septembre 
CAPITOL MUSIC FRANCE

Crédit photo et vidéos : TorMiller/Vevo/CapitalolMusicFrance

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram        

Share this:

, ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci