La Nail Revolution

Voilà un concept que j'ai adoré découvrir en octobre et qui va certainement révolutionner le monde des vernis.
A la tête de cette entreprise qu'est la Nail Revolution, Damien Blanchy et Olivier Fiastre.

Leur parcours : insolite.... Ces deux hommes se connaissent depuis 25 ans, et évoluent dans l'univers de la distribution depuis longtemps.

En 2010, une de leur relation chinoise a souhaité créer une gamme de cosmétiques pour le marché chinois. La création de gammes étant leur spécialité, la marque Provaine SAS était née.
Plus tard, leur relation chinoise a mis fin à son envie de cosmétiques et il leur fallait pourtant continuer.

Leur leitmotiv était créer français, naturel et luxe. De là les deux hommes se sont posés la question qu'est ce que le luxe ? Pouvoir se payer tout ce dont on a envie ou avoir une pièce unique, du sur mesure ? 
Les deux comparses ont cherché des catégories de produits cosmétiques à personnaliser et sur les conseils de Laurent Bousquet, un associé, ils ont décidé de travailler sur le vernis à ongles que les femmes adorent et qui a pris une exception telle aujourd'hui que c'est devenu un marché très porteur. 
3 ans de travail pour faire naître la Nail Révolution

Le principe de ce nouveau vernis pouvoir coordonner son vernis à n'importe quel look, choisir la couleur exacte que l'on souhaite et tout cela en un clic. 
Des milliers de couleurs sont offertes via les smartphone, tablettes, ordinateurs..... 
Des machines qui ont été pensées, testées, approuvées vont voir le jour début 2017 et tout comme les distributeurs de vernis vous pourrez, si une machine est installée dans un endroit où vous vous trouver, fabriquer vous même votre vernis en quelques minutes.

Pour l'instant la Nail Révolution disponible depuis le 1er septembre 2016 fonctionne ainsi

- Il s'agit de télécharger l'application

- De choisir LA couleur qui vous correspond parmi le nuancier Provaine qui propose plus de 1800 teintes
 
- De tester son vernis grâce à une main virtuelle. Le plus on peut modifier la couleur de la peau afin d'avoir une idée précise du résultat
- De valider la commande

- D'être livrée en 24 h 
Une autre manière est de scanner une couleur que vous aimez, d'un tableau, d'un vêtement pour assortir votre vernis à celui-ci. Vous cliquez sur l'application qui reproduit votre vernis à l'identique et en 24 h vous le recevez par la poste partout dans le monde 
Le luxe à portée d'ongles en quelque sorte soit par le biais de l'application ou en quelques minutes si vous vous trouvez par l'un des automates qui vont bientôt voir le jour dans des endroits prévus à cet effet comme des nails bars, grands magasins et parfumeries

Durant la présentation j'ai d'ailleurs pu faire l'essai, j'ai sélectionné une couleur et en quelques minutes j'avais mon flacon de vernis comme je le souhaitais. Vraiment bluffée et tellement révolutionnaire. La machine inventée est ultra précise et reproduit à l'identique la couleur désirée.
Le vernis est de très bonne qualité et tout cela pour un prix correct puisque nous sommes dans un produit de luxe. Celui-ci est vendu 25 euros.
La nail révolution ou la chronique d'un succès très certainement annoncé.... A suivre !!!! 

Pour résumer il vous suffit pour le moment de suivre les explications une fois l'application téléchargée en attendant que des machines soient installées au travers de la France

La Nail Revolution le nouveau vernis dont on va raffoler !!!

Crédit photos : La Nail Révolution

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...   

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci