Cinéma : 20th century Women (critique + concours)

 CONCOURS TERMINE

La réponse pour le concours était bien évidemment "American Beauty". Pour celles et ceux qui ont cité un autre film c'était pour un autre prix, dans le cas présent je demandais pour le Bafta Awards.

De plus, attention certaines personnes participent alors qu'elles n'ont pas de compte FB mais ne partage sur aucun réseau social... Attention également aux personnes qui n'invitent pas d'autres personnes à participer comme demandé où qui invitent directement sur ma page et non pas sur la leur. La prochaine fois je serai intransigeante et je refoulerai toutes ces participations incorrectes.

Voici le nom des personnes qui recevront prochainement leurs places :

- MARLEY 86
- DOMINIQUE COQUELET
- LOCOARSENAL
- MARYLENE 3000
- KEVIN LE LOUEDEC
Bravo à vous et bon film...
 
***************
 Mike Mills est un réalisateur adorable et de talent, il nous le prouve une fois de plus avec son joli film quelque peu autobiographique "20th century women".

Ce long métrage fait un bien fou et nous ramène en 1979 qui était une année beaucoup plus légère que maintenant. Une année charnière ou la vie était plus simple que dans les années qui ont suivi.

Un film, bien que parfois grave, est tellement frais, rafraîchissant. Vous l'aurez compris j'ai aimé.
Des scènes bouleversantes, d'autres plus drôles. On passe du rire aux larmes avec ces 5 protagonistes tellement attachants dans leur genre.

On suit avec beaucoup de joie la vie de ces 5 individus, vivants ensemble et partageant de jolies moments.

En fait, ce film à un scénario assez singulier, il nous montre la vie de tous les jours et les problèmes que peut rencontrer une mère avec son fils ne sachant pas toujours comment s'y prendre avec lui.
Ce dernier, grandit, trop vite pour elle. Celui-ci se cherche et trouve de l'appui auprès de deux autres femmes plus jeunes. Il va souffrir, faire des erreurs mais il trouvera enfin le chemin qui le mènera vers l'âge adulte.

Annette Bening irradie le film. Pourquoi est-elle si rare sur les écrans ? Tellement crédible en mère libérée, généreuse, compréhensive. J'ai adoré sa prestation.

Elle Fanning est fraîche et se révèle de plus en plus superbe actrice
Et puis il y a Greta Gerwig, que j'ai vraiment découverte, et qui est splendide. Elle n'a pourtant pas un rôle facile. Cette jeune fille c'est de la bombe
Du côté de la gente masculine, le jeune Lucas Jade Zumann est tellement plausible dans son rôle. Il  ne comprend pas toujours sa mère trop énigmatique pour lui et puis la différence d'âge est là ce qui fait qu'un fossé se creuse entre eux.

L'autre homme du film est Billy Crudup. Ce dernier dégage beaucoup de charme et se fond bien dans ce monde de femmes.
La musique accompagne formidablement le film et l'on peut y découvrir différents registres.

Mike Mills offre un bel hommage aux femmes et surtout à une sa maman.
Un regret pour ma part, que ce film ne soit nommé dans plus de catégorie que celle de meilleur scénario aux prochains oscars. 

Beaucoup de sentiments dans ce film émouvant, drôle, sensible et avec du recul on se demande si cette époque n'était pas meilleure que celle où l'on vit et provoque une certaine nostalgie. Ce film nous rappelle bien le temps qui passe.....


J'ai la possibilité de vous faire gagner 5 x 2 places pour aller voir ce film. Pour ce faire remplissez le formulaire ci-après :



20TH CENTURY WOMEN
Réalisé par Mike Mills
Avec : Annette Bening, Elle Fanning, Greta Gerwig, Billy Crudup, Lucas Jade Zumann, Alison Elliott, Thea Gill, Olivia Hone
Distributeur : Mars Films
Genre : Drame, comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 58
En salle le 1er mars 2017


Le synopsis :

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…



BONUS

J'ai eu l'immense honneur de rencontrer le réalisateur, c'est avec plaisir que je partage avec vous quelques photos.
*
*
*
*
*
*
*
Crédits photos et vidéo : Copyright Mars Films - Autres *Dame Skarlette

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Bonsoir à vous ;)
    merci beaucoup de nous proposer de découvrir "20TH CENTURY WOMEN" dans une salle obscure et de nous ramener le temps d'une séance en 1979 ;)
    excellente fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce superbe concours auquel je tente ma chance avec grand plaisir !qui ne tente rien na rien  :p

    RépondreSupprimer
  3. Merciii beaucoup pour l'invit au ciné ;)
    je vous souhaite une excellentissime semaine !
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !!
    j'ai bien reçu les places et donc grâce à vous nous avons une ptite séance ciné de prévue pour ce week end ! merciii à vous et au distributeur ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci