Théâtre : Silence, on tourne (critique)

Le moral dans les chaussettes, ou en berne, pas envie de vous gaver de médicaments, d'aller consulter un psy, j'ai une potion magique avec "Silence, on tourne" rires assurés et joie de vivre retrouvée.

Cette pièce est juste hilarante du début à la fin et ce joue au Théâtre Fontaine.
Elle commence par quelques morceaux de musique le temps que le public s'installe et la pièce démarre.

A ce moment précis  on se demande si l'on trouve au théâtre ou sur un plateau de cinéma. Le public est pris à parti et sans le vouloir - moi qui est toujours rêvée d'être star -  se retrouve de statut de spectateurs à figurants, car la troupe nous fait participer.
Après "Thé à la menthe ou t'es citron" Patrick Haudecoeur nous livre une pièce vraiment inattendue car rien ne se déroule comme on le croit. 

Quelque peu vaudevillesque "Silence, on tourne" va crescendo, et des périodes musicales servent d'interludes à certains moments.

Des scènes burlesques, pas de temps mort, des répliques qui font mouche et puis de l'inattendu, mais motus bouche cousue,  je ne peux pas vous en dire plus car ce serait révéler une partie de la pièce.

Patrick Haudecoeur, qui ne se contente pas d'avoir écrit, avec Gérald Sibleyras, mis en scène est également sur les planches, et est tout bonnement fantastique. 
Tous les acteurs sont bons et je ne pourrai pas en mettre un, plus qu'un autre en avant . Je parlerai plus d'une troupe qui à force de gags amuse la galerie et tout ce petit monde y arrive sacrément bien
Je peux vous assurer pour avoir regardé autour de moi, et entendu la salle, que peu de spectateurs ne riaient pas de bon coeur. Prévoyez les mouchoirs car vous allez mourir de rire par les situations cocasses qui se déroulent sous vos yeux.

Alors effectivement vu le titre de la pièce il aurait été plus judicieux et que je dise Chut car ça tourne mais le spectacle est tellement jubilatoire qu'avec cette pièce plus besoin de médicaments, de psy, voici donc la potion magique du moment pour se bidonner un bon coup. Silence on tourne est tout bonnement jouissif et cela pour un bon moment après avoir vu la pièce.

Clap de fin !!!

SILENCE, ON TOURNE
Au Théâtre Fontaine
10 rue Pierre Fontaine
75009 PARIS
Une pièce de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras
Mise en scène par Patrick Haudecoeur
Avec : Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Maligon, Stéphane Roux, Véronique Barrault, Adina Cartianu, Gino Lazzerini, Patricia Grégoire
Du Mercredi au vendredi 20 h 30, le samedi 18 h et 21 h et le dimanche 15 h 
Réservation au : 0148747440 ou sur le site en ligne (ici)
Représentations depuis le 25 janvier et jusqu'au 30 avril 2017
L'histoire

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…





 Crédits photos et vidéo : Bernard Richebé/Théâtre Fontaine

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci