La Maison du Chocolat x Angel Mugler

C'est en janvier dernier que j'ai pu découvrir cette superbe collaboration entre La Maison du Chocolat et Mugler et plus spécialement pour Angel.

*

 *
Une soirée sous le signe du raffinement se déroulant au Grand Musée du Parfum avec de nombreuses personnalités qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.
 *
 *
 *
Vous aviez pu suivre cet évènement via Instagram, et autres réseaux sociaux, où je vous parlais de la soirée et de cette éphémère.
  *

Quand deux maisons de luxe s'associent, un mélange étonnant et détonnant vient nous ravir les papilles.

 
Entrer dans La Maison du Chocolat, qui fête ses 40 ans cette année,  c’est pénétrer dans un univers de haute couture parisienne aux codes chics et intemporels. C’est vivre une expérience sensorielle rare. La Maison du Chocolat aime chahuter nos certitudes gustatives et nous offrir des moments d’émerveillement où la délectation règne en maître sur tous nos sens. Rigoureuse dans son inventivité, épurée dans sa sophistication, exigeante dans sa passion, la Maison travaille sans relâche et avec une obsession du détail ses collections dans un esprit aussi hédoniste que haute couture. Sous l’impulsion de son Chef Créateur, Nicolas Cloiseau, La Maison du Chocolat repousse les limites de la matière et explore de nouveaux territoires de goûts et d’émotions tel un Créateur de parenthèses enchantées.

- Mugler

Une étoile  emblématique qui brille dans le monde entier. En mode comme en parfums, la marque Mugler souhaite offrir des produits qui émerveillent et magnétisent les sens... Fidèle au credo Mugler, Angel est un véritable manifeste olfactif, un pur fantasme sensoriel. Parfum de sillage, de personnalité, il rend hommage à la féminité envoûtante, charnelle et glamour. Inimitable, immédiatement identifiable, cette fragrance tout en démesure a initié en 1992 le genre gustatif dans les parfums et créé une nouvelle famille olfactive : celle des orientaux gourmands.


BLEU, GOURMAND, ADDICTIF...
ET SI ANGEL ÉTAIT UN CHOCOLAT ?

Parfum emblématique de Mugler, le glamour absolu d’Angel fascine et emporte depuis 25 ans dans un tourbillon olfactif unique. Nicolas Cloiseau s’empare des notes délicieusement surprenantes du parfum, alliant la bergamote, les fruits rouges, la praline, la vanille ou le patchouli, et interprète ses trois accords pour créer trois chocolats rares qui font vibrer les notes mythiques d’Angel.

C'est donc tout naturellement qu'un Nicolas association à 4 mains est née :  

L’un compose le sillage parfumé des femmes, l’autre enivre leurs papilles. Le parfumeur Olivier Cresp- Maître Parfumeur, créateur du parfum Angel - et Nicolas Cloiseau - Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France chocolatier - savent mieux que quiconque convoquer nos addictions. Ils inventent cette émotion unique, celle qui ne trompe pas. Celle de la première seconde, l’impression rare, le goût inoubliable d’une rencontre éphémère.

De leur collection, il est question d’effluves, de saveurs et d’un langage commun. Car c’est bien une aventure olfactive et gustative qu’ils ont menée ensemble. Magiciens des sens, ils imaginent un lieu d’échange aux accords parfaits : une variation du parfum Angel dans toute sa splendeur,légère, gourmande et voluptueuse.

Cette collection fabuleuse je vais vous la présenter :

- L'ETOILE

Clin d’œil ANGEL. Une étoile en chocolat de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges en début de bouche puis fruits secs dans la longueur.

Composition : Chocolat noir, pur cru de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges
- LE CHOCOLAT CELESTE : 

Dans un élan figuratif, Nicolas Cloiseau donne à son chocolat toute la fraîcheur de tête du parfum Angel. Sa ganache à la bergamote de Sicile souffle des notes hespéridées qui se confondent dans les couleurs agrumes d’une gelée de mandarine. La finesse du chocolat au lait, rond et doux signe d’élégance les notes subtiles d’agrumes entremêlés. 


Composition : Ganache lait à la bergamote de Sicile, fine gelée de mandarine.
- LE CHOCOLAT DELICIEUX


Pure Gourmandise... Le cœur unique d’Angel retranscrit les tendres et joyeuses saveurs de l’enfance. Nicolas Cloiseau traduit ce sillage sucré ennuage de guimauve à la barba papa ponctué de fruits rouges. Il appuie l’équilibre de son chocolat d’une fine couche de praliné en écho aux notes régressives d’amandes caramélisées des fêtes foraines.  

Composition : Guimauve aux fruits rouges et à la barba papa, cranberries, praliné amande/noisette.
- LE CHOCOLAT VOLUPTUEUX  

Le fond du parfum Angel fascine par sa dimension charnelle aux notes de patchouli et vanille. Nicolas Cloiseau invite la connotation sensuelle et énigmatique du parfum dans son chocolat. À la fois boisées, presque fumées, on goûte aux essences chaudes et cacaotées du parfum. Sa ganache noire aux grains de vanille joue sur l’implosion délicate d’un patchouli tranchant qui monte en décibels. 

Composition : Ganache noire à la Vanille et au Patchouli.
Vous en parler c'est bien mais vous donner mon avis serait encore mieux. J'ai testé les 3 chocolats. 

Le chocolat céleste est intéressant car il met en bouche. Tout comme le parfum, c'est le 1er chocolat à déguster car il c'est la "note de tête". Avec les fruits il apporte la note de fraîcheur.

Le chocolat délicieux est incontestablement le plus gourmand. La saveur de la barba papa fait que l'on a envie d'en reprendre encore et toujours.... D'ailleurs, tout est dans le nom

Le chocolat voluptueux est le plus énigmatique. Je me rappelle lorsque j'ai posté une de mes photos sur Instagram, j'ai eu un commentaire d'une personne me disant mais c'est du n'importe quoi de mêler du parfum et du chocolat !!!! Et bien non. Il fallait oser, il fallait bien le doser et c'est un pari réussi. Ce chocolat est tellement original et subtil. Le mariage est parfait et le chocolat délicieux

Quant à l'Etoile c'est, je dirai le petit clin d'oeil à Angel qui vient plus rappeler le parfum et compléter la boîte tout en restant délicieuse.
 Ce coffret de taille unique de 14 chocolats sera disponible dans toutes les boutiques de La Maison du Chocolat ainsi  que sur le site  en ligne, dès le 24 avril 2017. Prix de vente : 25 euros.


La Maison du Chocolat x ANGEL de Mugler from lamaisonduchocolat on Vimeo.


A déguster sans modération ....

Crédits photos : La Maison du Chocolat/Mugler - *Autres Dame Skarlette

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci