Choc is Chic by Nasty à la Maison du Chocolat


 *
Vous le savez désormais, cette année la célèbre Maison du Chocolat fête ses 40 ans.
 *
De nombreuses soirées, des évènements, des collaborations voient le jour, et une fois de plus l'enseigne nous surprend avec de belles boîtes revisitées par l'artiste Nasty.

En effet, la Maison du Chocolat casse ses codes en invitant Nasty a "Relooker" les fameuses boîtes connues dans le monde entier. Un pari osé mais fort réussi.

 *
Qui n'a jamais gardé une boîte La Maison du Chocolat ? En général, on ne peut se résigner à les jeter et nous les conservons. Cette fois ci elles seront "collector" avec cette association de génie.

  *
C'est à la Maison du Chocolat, rue François 1er, que les festivités en collaboration avec Nasty, ont été lancées hier au soir mercredi. Ce dernier était présent et nous customisait des boîtes en live.
*
Également un atelier gravure permettant de repartir avec une jolie tablette décorée de main de maître.
 *
La Maison du Chocolat saura toujours nous étonner. Avec cette collaboration elle ose et ne reste pas dans l'ordre établi et fait toujours preuve de modernisme tout en gardant une très grande classe.

Avec ce genre, La Maison du Chocolat nous prouve qu'elle est tout sauf conformiste.
Parce que l'art est sensible et singulier, parce qu'il nous surprend et provoque des émotions, la Maison du Chocolat invite les expressions d'avant-garde. 

Mélange de poésie picturale et de transgression, l'art urbain se confronte à l'exigence esthétique et s'empare de ses coffrets iconiques. L'univers chocolat s'offre une explosion de couleurs pour éveiller tous nos sens. 

C'est donc à Nasty, artiste incontournable du Street Art, connu et reconnu pour les supports inattendus qu'il choisit pour exprimer son art, que la Maison du Chocolat confie son univers mythique. Carte blanche aux sensations. Entre ses mains, l'aérosol côtoie l'or à chaud, le beau est à la fois doux et rugueux.
Son art enthousiaste, aux couleurs acidulées, à l'origine offert à tous, provoque des sensations, des émotions en tous points identiques au plaisir régressif du chocolat.

Nasty nous propulse dans un graffiti qui n'appartient plus uniquement à la rue. Dans un tourbillon créatif et coloré, l'artiste réinvente et élève chaque coffret au rang d'objet culte. Il nous offre une expression à part qui nous emmène là où nous n'imaginons pas que le chocolat puisse nous empoter. Dans un univers choc et terriblement chic. 

Pour celles et ceux, qui ne connaîtraient pas ou peu Nasty, c'est une figure incontournable du Street Art depuis 1988. Il s'est distingué en recouvrant les rames de métro de fresque colorées jusqu'au milieu des années 90.

Sollicité ensuite par le monde de l'art, qui l'incite à quitter la rue pour s'exprimer sur des supports plus traditionnels, il décide alors de s'emparer des plaques émaillées du métro pour les utiliser comme des toiles. Habitué à se distinguer, les plaques RATP deviendront sa marque de fabrique.
 *
Le choix d'autres supports originaux renouvelleront l'enthousiasme auprès des institutions et du public. Sa volonté de défendre les origines du graffiti et son travail privilégiant l'écriture dans sou ses états en font un artiste authentique et inattendu.

Lorsqu'une maison comme  la Maison du Chocolat s'associe à un tel artiste ça ne peut donner que des coffrets uniques et collectors comme je vous le disais.

Ceux-ci sont disponibles en boutique le 8 juin 2017.

Vous pourrez trouver :

- le coffret attention 14 chocolat au prix de 17 euros 

- Le coffret maison 42 chocolat s au prix de 43 euros

- Le coffret macarons 12 pièces s au prix de 28 euros
- La boîte à chapeau vide au prix de 32 euros
Des exclusivités à posséder et à collectionner. Happy Birthday La Maison du Chocolat !!!
Vous pourrez en voir plus avec la vidéo réalisée par la Maison du Chocolat en collaboration avec Nasty.



Pour info, dernièrement avait lieu l'inauguration du tout nouveau stand de la Maison du Chocolat au Printemps Haussmann.
 *
En effet, puisque ce grand magasin fait un immense relooking, vous pourrez désormais retrouver La Maison du Chocolat au 3ème étage du Printemps Maison au 64, bd Haussmann Paris 9ème.
 *
*
Rendez-vous dans quelques semaines, pour d'autres jolies surprises avec La Maison du Chocolat qui n'a pas fini de nous ébahir !!!



Crédits photos et vidéo : La Maison du Chocolat/Nasty - Autres*Dame Skarlette

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci