Ma sélection musicale du jour : Goldie - 53


Goldie est un DJ, auteur-compositeur, producteur, artiste visuel et chef d’orchestre. 

En 2012 il est sélectionné comme un des “New Elizabethans” par la BBC: il s’agit d’une sélection de la BBC dans le cadre du jubilé de la Reine et qui comporte les 60 personnalités dont les actions durant le règne d’Elizabeth II ont eu un impact significatif sur la vie des anglais. 

Cette liste comporte entre autres: David Bowie, Vivienne Westwood, Roald Dahl ou Salman Rushdie… 

4 ans plus tard il reçoit la décoration MBE: Membre de l’ordre de l’Empire Britannique.

Son 1er album “Timeless” paru il y a 22 ans porté par le titre “Inner City Life” chanté par la défunte Diane Charlemagne a exercé une influence majeure sur la scène électro, en particulier la Drum n Bass et la Jungle, il est décrit en 2011 par le Guardian comme un des 50 événements les plus marquants dans l’histoire de la dance music.

J’ai toujours eu le sentiment que “Timeless” était une ébauche formidable… le challenge est maintenant de transformer l’ébauche en une oeuvre qui en soit digne.”

Goldie est également un des rares à avoir co-écrit avec David Bowie, sur le titre “Truth” extrait de son album “Saturnz Return”. Lequel album comportait également les collaborations de KRS One et Noel Gallagher et s’est hissé à la 15ème place des charts anglais à sa sortie en 1998.

Cet artiste visuel, a sorti le 16 juin un nouveau (double) album ‘The Journey Man’.

Structuré en 2 parties, l’album comporte 16 chansons toutes écrites et composées par Goldie.
 
Il comporte aussi des collaborations précieusement choisies par lui pour exprimer au mieux la vision qu’il a eu pour cet album. 

The Journey Man est sorti via Cooking Vinyl et Metalheadz son propre label

« Ma musique, dit-il est une synthèse de tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai expérimenté et tous les gens que j’ai rencontrés. Ça a été une aventure incroyable, » dit celui qui a re-définit la scène Jungle et s’est imposé comme une référence de cette scène à travers le monde mais aussi comme un des artistes les plus prisés du graffiti dont la liste des collaboration comporte entre autres: David Bowie, Noel Gallagher ou KRS One.

Parmi les collaborateurs de “The Journey Man”, on compte la chanteuse Natalie Duncan découverte à travers le programme de BBC “Goldie’s Band  By Royal Appointment” et qui a été vocaliste sur le single « Freedom » de Goldie en 2012; mais également Terri Walker, Tyler Lee Daly, Natalie Williams, José James, Naomi Pryor ainsi que Mika Wassenaar Price, l’épouse de Goldie.


Nouvel album "The Journée Man
Dans les bacs depuis le 16 juin 2017

The Journey Man Tracklisting:

1ère PARTIE:

1. Horizons
2. Prism
3. Mountains
4. Castaway
5. The Mirrored River
6. I Adore You - Goldie vs. Ulterior Motive
7. I Think Of You
8. Truth ft José James

2ème PARTIE:

9. Redemption
10. Tu Viens Avec Moi?
11. The Ballad Celeste
12. This Is Not A Love Song
13. The River Mirrored
14. Triangle
15. Tomorrow’s Not Today
16. Run Run Run




Crédits photos et vidéo : Goldie

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci