Ciné : Kingsman : le cercle d'or (critique)

Parlons cinéma ce jour. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pu voir moi-même ce film étant en voyage de presse et c'est une personne qui me représente quand je ne peux pas me déplacer, qui vous livre son avis. 

Le nouveau film de Matthew Vaughn "Kingsman, le cercle d'or", sortira le 11 octobre prochain. Il fait suite à Kingsman les services secrets.
C'est avec un oeil neuf que j'ai découvert ce long métrage n'ayant pas vu le premier. 

L'histoire est celle de l'agent Galahad, élite du renseignement britannique, que l'on va retrouver plongé dans une nouvelle histoire d'espionnage. Il est interprété par Taron Egerton que j'avais adoré dans Eddie The Eagle.
Dans ce film, le début nous met de suite dans le bain avec une course poursuite et cascades impressionnantes.
Le trio formé par Taron Egerton, Colin Firth et Mark Strong, nous transmet parfaitement le flegme britannique, quelle que soit la situation. Ils ont à leur côté des espions américains qui répondent à des noms d'alcool (Tequila joué par Channing Tatum, Champagne par Jeff Bridges et Whisky par Pedro Pascal), qui ne sont pas en reste dans leurs interprétations respectives. 
 
Autre prestation inattendue, celle de Sir Mr Elton John, très surprenant et au demeurant excellent dans son rôle.

Il ne faut pas oublier Julianne Moore, qui est vraiment extraordinaire dans le rôle de la méchante, cynique et machiavélique Poppy Adams. On ressent d'ailleurs au travers du film, le plaisir qu'elle a sans doute eu à interpréter ce rôle.
 Sans oublier, la belle et talentueuse Halle Berry qui tient le rôle de Ginger Ale
Les effets spéciaux et scènes d'affrontements, sont impressionnants et malgré un bon nombre de victimes, ce film est à prendre au second degré. Le réalisateur n'a pas voulu faire de la violence pour de la violence, il ne faut pas oublier qu'il s'est inspiré de comics book et l'humour tient toujours une place dans ce film qui est il faut l'avouer fort distrayant.
De nombreuses séquences hilarantes, qui en raviront certains et en dérouteront d'autres.

Certes, certaines scènes sont un peu lourdes, voire à la limite du ridicule mais dans le contexte elle passent bien. Du moins c'est ainsi que j'ai pris ce long métrage. Je sais que le premier Kingsman avait fait un tabac et que le film était excellent je ne ferai pas de comparaison. Celui-ci a quelques défauts, c'est certain mais la mise en scène, est il faut l'avouer est exceptionnelle et le réalisateur que nous avons pu rencontrer à la fin de la projection, est à l'image de ce film...Décalé !!!!
Ce film est tout de même fun, dynamique et l'interprétation des comédiens, avec une distribution incroyable, font que j'avoue avoir pris un certain plaisir à le visionner.
KINGSMAN : LE CERCLE D'OR

Titre original: KINGSMAN : THE GOLDEN CIRCLE
Réalisateur : Matthew Vaughn
Avec : Taron Egerton,  Colin Firth, Mark Strong, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges, Julianne Moore, Halle Berry
Distribué par 20th Century Fox
Genre : Action, aventure
Nationalité : américain
Durée : 2 h 20
En salle le 11 octobre 2017
Le synopsis :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent.
Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux États-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que d’unir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice


BONUS

Après la projection le réalisateur est venu échanger et nous parler de son film.



*

Si vous désirez partager vos avis sur les réseaux sociaux n'oubliez pas #kingsman

Crédits photos et vidéo : 20th Century Fox 2017 - Sauf *PL pour Dame Skarlette


Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai découvert ce film en trailer il y a quelques mois, j'ai vu le premier de cette "série" kingsman cette semaine à la télé, et j'ai adoré ce ton décalé british, cette parodie sans trop, mais avec des clins d'oeil, de la folie d'effets spéciaux et toujours une touche de sourires ! OUI nous allons voir ce film pour un bon divertissement. Bises à la blogueuse

    RépondreSupprimer
  2. Alors contrairement à toi, j'ai vu le 1, et je l'ai adoré. Mais ce second opus, comme toute suite, me fait craindre le pire... Je ne sais pas encore si j'irai le voir !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci