Le salon de la Photo fête ses 10 ans à la Porte de Versailles à Paris

 *
Depuis le 9 novembre et jusqu'au 13 novembre, le Salon de la Photo a élu domicile à La Porte de Versailles à Paris. 

L'occasion de célébrer ses 10 ans. En effet, le Salon de la photo fête dignement son anniversaire. 

Créé à l'initiative des marques de matériel et de consommables photographiques, il est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de tous les pratiquants de la photographie.

Le salon a voulu s'ouvrir, dès sa création, à la photographie d'art, au travers d'expositions et de rencontres de plus en plus nombreuses et captivantes. Cette association de la pratique et de la découverte du travail de l'autre a semblé normal au Salon pour assurer la pérennité de la passion photographique que nous avons tous en partage.

Les plus grands noms de la photographie contemporaine française et internationale se sont succédés ou croisés au Salon de la Photo pour témoigner de leur métier et de leur amour de la photographie, lors de plus de 140 "Grandes rencontres" avec un public curieux et connaisseur. De "Grandes expositions" réalisées à l'initiative du Salon de la Photo ont été l'occasion de présenter les travaux de photographes prestigieux et les trésors de collectionneurs avisés, et des expositions thématiques organisées en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie permettent chaque année d'y présenter des oeuvres tirées de sa formidables collection.
Cette année est exceptionnelle, avec des deux expositions consacrées l'une et l'autre au travail de Sebastiao Salgado.

Le concours des "Zooms", créé à l'initiative de Jean-Pierre Bourgeois, premier Commissaire Général du Salon de la Photo, récompense chaque année deux photographes professionnels émergents, au travers de deux prix : le prix du Public, et le prix de la Presse décerné par les rédacteurs en chefs des principaux titres de la presse spécialisée photo. Il s'internationalise encore cette année en accueillant les créations des deuxièmes lauréats des "Editors Photo Award Zooms Japan 2017, initiés en partenariat avec le Salon de la Photo par le Salon CP + de Yokohama.
Le Salon de la Photo a souhaité réunir de nouveau dans un livre le souvenir de l'ensemble des évènements culturels qui auront marqué son 10ème anniversaire. 

Je vous invite à vous rendre sur le site du Salon de la Photo pour découvrir, jour après jour, le programme, ainsi que les animations, afin de mieux vous guider et choisir ce qui vous correspondra. 

LE SALON DE LA PHOTO
PARIS - PORTE DE VERSAILLES
Depuis le 9 novembre et jusqu'au 13 novembre 2017
De 10 h à 19 h sauf lundi de 10 h à 18 h
Crédits photos : *Salon de la Photo - Autres PL pour Dame Skarlette

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci