(Théâtre) : Adopte un jules.com au Splendid - critique

 
J'ai la chance d'aller souvent au Théâtre dernièrement. Des pièces aussi diverses les unes que les autres.

J'aurai par contre peu de photos, et de piètre qualité à vous montrer, car pour le moment je n'ai pas de visuels avec les nouvelles interprètes.... Ces dernières int été réalisées par mon jules !!!

Adopte un jules.com est une comédie qui a été jouée déjà plusieurs fois avec de nombreuses comédiennes, et sur diverses scènes, mais cette fois ci c'est au Théâtre du Splendid qu'elle revient.
Ce théâtre c'est toute une histoire....Ce café-Théâtre a été à la base fondé en 1974 par Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte. Puis viendront se greffer Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot, Claire Magnin.....
Dès que vous entrez vous sentez déjà une atmosphère et les premiers, qui ont habité ce lieu, ont su laisser une trace de leur passage.
Petit ce théâtre l'est, mais avec tellement de charme. Le contrôleur de ticket, la placeuse, tout le monde est cool.
Ça y est vous être dans l'antre qui a vu naître de grands artistes. Parlons de la pièce Adopte un Jules.com.

J'ai entendu, lu, que cette pièce est surtout faîte pour les femmes, que nenni, les hommes ayant beaucoup d'humour, et même les machos peuvent venir.

Ce n'est pas pour rien que cette pièce a déjà conquis plus de 300 000 spectateurs.

On y parle de choses de femmes, de sites de rencontres, de mecs bien entendu, et l'on prend à témoin certaines personne sde la gente masculine dans la salle, ce qui fait bien rire.

Les 3 filles se déchaînent. L'une est plus posée que les autres en l'occurrence Cécile Djunga, une autre est plus coincée quoique et catho, elle est interprétée par Céline Houët et la dernière est la blonde que l'on caricature à mort dans cette pièce, et qui est quelque part celle qui ne comprend rien. Le rôle est tenu par Elisa Azé
 
Dire qui j'ai préféré serait difficile, car même si elles parlent du même sujet les mecs, elles le font toutes de façons différentes. Cécile Djunga est un peu celle qui dirige l'équipe. Un franc parlé, une voix posée, qui porte et beaucoup d'humour. On sent poindre quelques fous rires pendant qu'elle interprète son rôle.
Céline Houët je dois l'avouer, est celle qui m'a fait le plus rigoler. Un look strange, vieillot, une voix grave puis aiguë. Par moment elle me faisait penser à Chantal Ladesou. Allez savoir pourquoi ? je ne saurais dire. De grands moments avec elle !!!!
 
Sans oublier Elisa Azé qui arrive à nous faire croire qu'elle est sûrement aussi sotte qu'elle en a l'air, mais justement son jeu est plus difficile car elle doit passer pour la belle godiche de service. Parfois crue, chantant toujours, elle est très crédible.

Ces trois là nous apprennent les ficelles pour séduire un jules. La pièce est composée de plusieurs scènes jusqu'au moment final du mariage. 

Les trois, qui sont complémentaires, ont une sacrée énergie. Elles s'en sortent haut la main  

N'oubliez pas en sortant de leur parler car elles seront là pour vous remercier d'être venus

Je leur souhaite le même destin que les créateurs du Splendid !!!!
ADOPE UN JULES.COM
Une comédie de Elisa Valentin et André Gaston
Avec : Cécile Djunga, Céline Houët, Elisa Azé
Depuis le 1er février et jusqu'au 31 mars 2018
Les jeudis, vendredis et samedis à 19 h 30
A partir de 12 ans
Durée : 55 minutes

Au Théâtre du Splendid
48, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS

L'histoire

L'une, Clara, est plutôt forte en gueule, l'autre, Marie, un peu trop coincée et la troisième, Kitty, très sexy, un peu trop décoincée... Elles vous diront tout !

Comment chasser le mâle sur Internet... Ne pas coucher le 1er soir... Choper la perle rare... Poser ses cartons chez lui... Se mettre la belle-mère dans la poche... Le conduire jusqu'à l'autel sans lui faire peur... Et surtout bien le tenir en laisse !
Une comédie légère pour les filles et pour les garçons qui ont de l'humour !




Crédits photos : PL pour Dame Skarlette

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci