(Beauté) : Les soins magiques à L'Institut Françoise Morice

 *
Il est des lieux très confidentiels que l'on a envie de garder pour nous, mais après une telle expérience je me dois de partager avec vous cet agréable moment beauté et soins.

C'est à l'Institut François Morice sis rue François 1er, que je me suis rendue afin de découvrir le lieu, mais aussi d'y recevoir un soin.
C'est très exactement le 14 février dernier, jour de la St Valentin que j'y suis allée, et la décoration des vitrines était soignée.

 *
Le sigle Françoise Morice Paris est reconnaissable. Stylé, élégant et très féminin, L'Institut Françoise Morice est connu par les célébrités et les grands de ce monde. L'institut et ses produits sont reconnaissables avec les couleurs phares de la marque : Blanc et Or.

Dès l'entrée, vous savez que l'endroit va être intime, confortable et vous êtes très bien accueillis. Un décor charmant avec un guéridon où sont proposés les soins et tarifs proposés, ainsi que quelques produits disponibles à la vente.

 *
Une présentation comme à l'ordinaire, puisque c'est la première fois que je vous parle de cette marque.

Françoise Morice a vu le jour en 1938 avec une création d'une gamme éponyme, créée par René et Françoise Morice, véritables ambassadeurs de l'esthétique à la Française. 
 

En même temps, ils proposent la Kinéplastie® qui est un soin qui à la base a été inventé au sortir de la guerre pour réparer les méfaits causés sur le visage. Par la suite, il a plus été adapté à l'aide de kinésithérapeute à la cosmétologie. Je vous en parlerai plus loin, puisque c'est le soin que j'ai eu et est le plus réputé de l'établissement.

En 1944, l'Institut Parisien ouvre ses porte rue François 1er, puis en 1947, une école supérieure d'esthétique Morice voit le jour. Elle est la première école française de formation à l'esthétique et témoigne de la volonté du couple Morice à développer l'excellence et à défendre la profession d'esthéticienne.
En 1999, le premier salon de beauté Françoise Morice ouvre à Tokyo et en 2002 ce sera une école internationale d'esthétique à Osaka. 

Depuis 2013, l'institut de beauté rue François 1er a été entièrement réaménagé. L'école internationale quant à elle, a créé un partenariat étroit avec l'une des plus prestigieuse écoles en Serbie : l'institut Artes.

Cet aparté afin de vous présenter L'institut Françoise Morice, étant terminé, passons à la cosmétologie.

L'institut possède 7 cabines, et 8 esthéticiennes sont là pour vous prodiguer les différents soins qu'ils soient pour le visage, corps, ou le maquillage dont vous avez besoin.

Celui que j'ai eu, est celui qui a fait la réputation de Françoise Morice et qui est basé sur la Kinéplastie® comme indiqué plus haut. 

Cette méthode de soin sur mesure, qui a toujours eu recours aux manoeuvres manuelles, fait toute la renommée de la marque. Reconnue par des célébrités (Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, Chiara Mastroianni…) elle est la solution anti-âge idéale 
Chaque séance de Kinéplastie® est la mise en oeuvre de l’expertise des esthéticiennes Françoise Morice. Elles sont garantes du choix des produits et des manoeuvres qu’elles viendront effectuer pour des actions bien précises. Agir sur des zones dévitalisées, en perte de tonus, redessiner l’ovale du visage, réveiller, redynamiser les tissus et améliorer la qualité de peau, lutter contre le relâchement cutané, chaque épiderme n’a pas les mêmes besoins.

Le protocole de la Kinéplastie® repose à la fois sur le bilan personnalisé de peau (observation visuelle et par le toucher) et sur le savoir-faire de l’esthéticienne Françoise Morice qui va recréer, à chaque séance, un enchaînement de manoeuvres manuelles pour répondre aux besoins de l’épiderme.  La gestuelle inégalée de la Kinéplastie® s’adapte parfaitement à la physiologie de chacun et en fait un soin exceptionnel.

Elle relance le capital beauté, rafraîchit le teint, lutte contre les signes de vieillissement cutané, réactive les microcirculations et favorise les échanges cellulaires, le tout dans une atmosphère apaisante et bienfaisante. Efficacité et détente sont les promesses tenues par la Kinéplastie®.

Dans une petite cabine, sobre, toute blanche, vous vous sentez à l'aise et il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux afin que l'on s'occupe de vous.
 *
Le soin, commence avec un nettoyage de la peau avec les produits Françoise Morice. Pour ma part, ce fut un lait et un tonique avec une délicieuse odeur de fleur d'oranger dont Françoise Morice raffole.
 
 *
S'en est suivie une vaporisation aromatique tiède afin de détendre mes traits.

Puis la Kinéplastie® commence. On débute à l'aide d'un appareil qui émet des vibrations douces sur le visage. Ce dernier ce trouvera plus détendu.

Une fois cette étape terminée, sous les mains expertes de Delphine, qui en plus de sa formation d'esthéticienne a du pendant 2 ans apprendre cette méthode, vous passez au modelage.
*
Dans le noir, pour mieux ressentir ce qu'elle fait, sans aucune musique et afin que vous soyez bien relaxée, suivant votre type de peau et les méfaits que le temps aura eu sur celle-ci, vous ressentirez des massages, des pincements, des roulements de votre peau et tout cela sans aucun produit. Palper-rouler, pincement juste à l'aide des mains de l'esthéticienne. Pas de crème, pas d'huile un massage facial incroyable.
 
Le but remodeler votre visage, lisser votre peau et redonner vie à celle-ci en redynamisant l'épiderme et en stimulant la circulation sanguine.

Par la suite, intervient un masque personnalisé qui est appliqué pendant environ 10 à 15 minutes et l'on termine avec un fluide avant d'avoir un maquillage discret si on le désire.

Un soin tout en douceur, qui dure 1 h 10 et qui ne fait pas mal rassurez-vous !!!

Le temps passe à une vitesse folle et Delphine a des doigts de fée.... réellement. Une magicienne de l'esthétisme.
*
Lorsque j'ai pu me regarder, j'ai de suite remarqué que certaines pattes d'oies avaient disparues, mes cernes étaient moins creusées et des rides s'étaient estompées.

Les bienfaits de ce soin ont duré quelques jours et ma peau était plus détendue, plus lissée. Mes lèvres, que j'ai assez fines, étaient repulpées et je ressentais un grand bien être.

Bien entendu ce soin est à faire régulièrement pour qu'il dure plus sur la durée. 

J'avoue avoir été assez bluffée et je comprends pourquoi certaines personnes retournent régulièrement dans ce lieu.

Des conseils m'ont été aussi prodigués. Il vaut mieux que j'utilise un tonique plutôt qu'une eau micellaire, il faut que je mette l'accent sur mes yeux et que je traite plus spécialement ceux-ci qui ont tendance à cerner. Également à éviter la de crème de nuit afin de laisser ma peau respirer et se ressourcer.
 
Je suis ressortie avec une ordonnance beauté m'indiquant les soins ayant servis pour ma peau. 

Pour ma part pour les essentiels il me faut utiliser

- Lait démaquillant
- Lotion 48 spéciale
- Crème collagène (une noisette sur le sérum)

Dans la gamme spécifique

- Concentré d'éclat : Jeunépiderme 10 à 12 gouttes le matin
- Masque Soin contour des Yeux en patches une fois par semaine 

Ce soin du visage et du cou pour femme et homme, Françoise Morice Kinéplastie propose donc

Nettoyage, vaporisation aromatique, Kinéplastie, exfoliation douce, modelage esthétique, masque et remise en beauté. Un soin complet et personnalisé, bénéficiant de techniques manuelles exclusives et de la performance des produits cosmétiques Françoise Morice.
Durée : 1 h 10
Prix :  130 euros
 
 *
Avant de ressortir, vous n'avez, il est vrai qu'une envie acheter tous les soins de la marque situés dans l'entrée, afin de les avoir chez vous et faire perdurer la Kinéplastie® que vous venez d'avoir.

La marque possède toute une ligne de produits et le packaging est tellement beau. Les produits sont efficaces et sentent bons. Vous pourrez les trouver au salon ou encore sur le site en ligne (ici).
 *
Il est difficile de quitter ce lieu intime, chic, et l'un des souhaits, y retourner le plus rapidement possible. 

Ce n'est pas pour rien que cet institut a grandement trouvé sa place dans le triangle d'or parisien et qu'il est fréquenté les célébrités et par les amateurs de haute cosmétologie.

58 bis, rue François 1er
75008 PARIS
Tel : 01 42 56 14 08 - 01 42 25 58 88 
Merci à Delphine pour ce fantastique moment

Crédits photos : Françoise Morice /© Max Diesel, © Kira Nova, © Marc Dietrich, © Lonely, © Olena Antanova, © jayfish, © Dmitry Erster - Fotolia.com. Studio8. Autres *Dame Skarlette (Panasonic Lumix TZ60)


Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci