Ma sélection musicale du jour : Epic Empire - 85

 
Exclusif, je suis vraiment ravie de pouvoir vous présenter en avant-première la première vidéo d'Epic Empire tout juste mise en ligne ce jour.

Lorsque j'ai pu l'écouter en privé, j'ai de suite eu un coup de coeur pas vous ? Une musique qui donne envie de bouger, de la pop comme j'aime, un clip dans des grands espaces.....

De la bonne musique, avec une vidéo pleine de contrastes (chaud/froid - grands espaces/huit clos…) tout comme la musique d’Epic Empire (électro/rock – instinctive/mûrement travaillée).

Le clip répond ainsi au concept « reverse » qui sera cultivé tout au long du projet (EP – Visuels – Live…)

Ce titre Get It est issu de Slides le nouvel EP à sortir le 13 avril prochain.

Véritable boule électro-pop à facette multiples, EPIC EMPIRE rappelle les tubes synthétiques  de M83 mais aussi le cool absolu de Pharell Williams en passant par l’énergie rock de Franz  Ferdinand.

 
Des références variées qui collent parfaitement au désir de contrastes du projet.

Epic Empire, un reset total pour Fabrice Delcambre, l'esprit vif, compositeur instinctif et machiniste perfectionniste qui se cache derrière cet alias.

Après 7 années à parcourir les scènes du monde entier (près de 40 pays visité) pour un autre projet musical, ce grand tritureur de samples et textures sonores propose, avec Epic Empire, des morceaux à la fois remuants et pointillistes.

Difficile de coller une étiquette sur l'intenable feu d'artifice qu'est Epic Empire ! Une boule électro-pop à facettes multiples propice à l'évasion des imaginations comme au secouage des corps, méticuleuse dans la mécanique implacable de ses beats montés sur pneumatiques, capable d'énergie rock comme de sensualité r'n'b de repeindre la vie en fluo ou d'y insinuer de l'obscurité, de vriller vers le psychédèlisme ou de se lover dans la romance.

En écoutant sa musique, on pense à l'immensité des tubes grandiloquents et synthétiques de M83, au cool absolu de Pharrell Williams et à cette énergie de bombe H de Two Door Cinema Club ou Franz Ferdinand. Des références variées qui collent parfaitement aux désirs de contrastes du projet, que l'on perçoit tant dans la démarche artistique (composition instinctive VS perfectionnisme extrême nourrit par les longues années de solfège de Fabrice) que dans le résultat final (il suffit d'écouter les titre "Get It" et "Sides" pour s'en rendre compte) 

Un désir de contrastes volontairement appuyé par l'univers visuel d'Epic Empire, que Fabrice avait en tête avant même que ses morceaux ne prennent réellement forme. "J'avais pensé à un concept de "reverse", je voulais appuyer l'opposition, sur les permutations. Cette idée visuelle d'inversion, de basculement des corps, des visages, des éléments, colle parfaitement à ce qu'est Epic Empire'

EPIC EMPIRE 
Get It (feat Charles X)
Sortie le 30 mars prochain.
Extrait de Sides
Nouvel EP disponible le 13 avril 2018
L'album quant à lui est attendu à l'automne




Crédits photos et vidéo : Epic Empire

Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci