Livre : Ultime, Jean Rochefort interviews et conversations

Il est rare que je vous parle de livre, mais lorsqu'il s'agit de cinéma ou de mode, il va de soit que ce sont deux sujets qui m'intéressent réellement et je ne peux pas faire l'impasse.

De surcroît quand il s'agit d'un acteur comme le regretté Jean Rochefort.

Acteur incontournable, Jean Rochefort est ici raconté par lui-même au fil de treize entretiens accordés tout au long de sa carrière. 

Il parle ainsi de ses débuts au théâtre dans le magazine de l'ORTF en 1965, revient sur son César pour le Crabe-Tambour, se raconte éleveur de chevaux pour L'Équipe, s'attarde sur sa moustache pour Le Soir, etc. 

On y croise Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Johnny Halliday, Winnie l'Ourson, J.M. Coetzee et bien d'autres… 

De 1965 à 2016, c'est en suivant sa voix si singulière que l'on peut rencontrer et découvrir un Jean Rochefort au charme rare et indéfinissable, entre profond sérieux et humour décalé.
 
Ultime : la collection qui tire le portrait d'une immense figure culturelle par le biais d'entretiens majeurs et de conversations inédites.

Venant de le recevoir je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je l'ai parcouru et je pense qu'il va réellement me plaire car ces discussions à bâtons rompus, et questions-réponses, on de quoi bien distraite et de mieux connaître cet immense comédien.

ULTIME : JEAN ROCHEFORT
Interviews & conversations
Éditions Nova
En vente depuis le 21 mars 2018
Prix de vente conseillé : 18.50 euros

Crédits photos : Emmanuel Pain - Editions Nova

Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci